IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Nous baignons dans la pollution depuis notre naissance

Remerciements
    111
    Remercié 656 fois dans 465 messages
    Pouvoir de réputation
    8

Par défaut Nous baignons dans la pollution depuis notre naissance

Bonsoir,

Avant tout sachez qu'il s'agit de ma propre interprétation, j'aimerais connaitre votre avis vis à vis l'image que je viens de mettre.

Il s'agit de deux images de google maps prises au hasard au milieu des terres agricoles. Je suis tombé sur un échantillon représentatif (végétation, piste et bâtit). À gauche l'Algérie et à droite la France.

https://i.imgur.com/9Lr4QAS.jpg

Qu'est ce qui saute aux yeux? La netteté de l'image. Un dysfonctionnement du satellite GeoEye? Non, pas du tout. Un bridage? Non plus, il n'y a aucun intérêt à altérer les images prises du maghreb.

Selon moi, la différence est simple, pollution de l'air, entre la poussière, les incendies, les feux pour brûler les ordures et tout le reste, a fait que nous vivons sous une atmosphère qui en devient presque opaque. On ne la remarque pas au quotidien car nous baignons dedans depuis notre enfance.

La première fois que j'ai tilté, c'était en 2015 lorsque je suis partit en France pour la première fois, j'ai sentit une gêne visuelle, les couleurs était trop foncés et l'image trop éclairée. Il n' y a plus aucun doute en ce qui me concerne, surtout depuis la publication de la carte mondiale de la pollution par l'OMS:

https://www.sciencesetavenir.fr/natu...s-fines_105189

ça me fait vraiment de la peine.

2. Les 3 membres suivants remercient parazitenew pour ce message :

Domaine (21/10/2017),R. Lyès (20/10/2017),Travmania (22/10/2017)

Remerciements
    258
    Remercié 100 fois dans 92 messages
    Pouvoir de réputation
    4

Par défaut Re : Nous baignons dans la pollution depuis notre naissance

J'ai toujours remarqué ça! Que les images de l'occident sont plus nette et colorés que les notre !

Remerciements
    9
    Remercié 18 fois dans 12 messages
    Pouvoir de réputation
    11

La poussière venant des sables du désert participe à l'augmentation du taux de pollution.

La question est quel est le taux de pollution issue des produits chimiques par rapport au taux issue des poussières.

5. Les 2 membres suivants remercient bassim pour ce message :

GoLLuM13 (21/10/2017),Travmania (22/10/2017)

Remerciements
    258
    Remercié 100 fois dans 92 messages
    Pouvoir de réputation
    4

En plus le manque de pluie laisse la poussières encore voyager dans l'air !!! Si vous remarquez la couleur du ciel et du paysage change juste après la tombé de pluie et devient plus claire et beau, veut dire la pluie nettoie l'air de la poussière, en Europe il y a trop de pluie donc l'air est toujours avec moins de poussière...

7. Les membres suivants ont remercié Domaine pour ce message :

parazitenew (21/10/2017)

Remerciements
    215
    Remercié 122 fois dans 98 messages
    Pouvoir de réputation
    16

Sans oublier le manque de lois à l'égard des gros pollueurs dans notre pays.
    - Les gros camions, bus vieux de plus de 20 ans qui laisse une fumée noire après chaque accélération visible de loin. Alors que les autres pays sont entrain de combattre les fines particules.
    - L'industrie qui pollue aussi bien l'air que la mer, qui ne se souvient pas des images des plages de Bousmail !!!
    - L'agriculture et les pesticides ramenés de je ne sais où qui s'infiltre dans le sol, polluant ainsi les nappes phréatiques, ruisseaux, oueds et compagnies
    - Les huiles moteurs usagées versées dans les caniveaux
    - Etc...!!!

On mange, respire et ingère de la vraie merde hachakoum, que dieu nous protège ainsi que nos enfants

9. Les 2 membres suivants remercient Travmania pour ce message :

GoLLuM13 (22/10/2017),parazitenew (22/10/2017)

Liens sociaux

Règles de messages