IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 13 sur 13 PremièrePremière ... 345678910111213
Affichage des résultats 121 à 130 sur 130

Discussion: IPTV en Algérie

Remerciements
    435
    Remercié 1 244 fois dans 794 messages
    Pouvoir de réputation
    24

Par défaut Re : IPTV en Algérie

Citation Envoyé par genio Voir le message
    sinon je poste un article sur iptv qui pourra interesser les debutants: https://www.android-dz.com/iptv-vs-s...ferences-46250

ici aussi il est clairement dit que 4 megas ne sont pas suffisants
    J'ai déjà dit que 4 Mbit/s ne suffisent pas et j'ai surtout dit que Android-DZ sont des gosses qui se prennent pour des journalistes et font du copier-coller (souvent raté) ..... ils savent même pas la différence entre Mb et Mo et tu veux qu'ils te donnent des conseils sur l'IPTV

Cet article ne dit rien du tout je m'attendais plus à des tests, des serveurs à nous conseiller ..... etc.

Bref chez Android-DZ tout ce qui n'est pas rédigé par Phonandroid ou un site du genre faut passer son chemin car du blablabla !

Pour tout vous dire même le nom de leur site web a été volé ....... je le sais parce que j'ai été parmi les gérants du site originel et hadou les gosses qui rédigent sur ce site maintenant ont déjà travaillé pour nous et ils étaient vraiment nuls (on corrigeait même les fautes d'orthographe avant de publier).

Leur page facebook que dire ..... ils achètent des fans avec des cadeaux fournis par les sponsors !

Alors yarhem waldikoum préservez votre cerveau .... hadou sont pires que Ennahar vous n'imaginez même pas à quel point ils sont amateurs ..... ils se basent sur des rumeurs pour alimenter leur site donc la crédibilité 3la rebbiii !

Au fil des années j'ai espéré qu'ils vont grandir mais non walouuu ... ce site qui s'est autoproclamé 1er site hightech en Algérie est une insulte pour tous les intellectuels de notre pays.

Et si vous me croyez pas, jugez par vous-même .....

PS : Désolé du HS, je ferme la parenthèse c'était juste pour vous informer parce que je vous respecte beaucoup.
    Dernière modification par Hicham ; 15/07/2019 à 10h32.

2. Les membres suivants ont remercié Hicham pour ce message :

genio (15/07/2019)

Remerciements
    131
    Remercié 606 fois dans 465 messages
    Pouvoir de réputation
    16

oui hicham je sais que android-dz c'est du copié collé...j'ai juste donné le lien pour aider les debutants, car beaucoup ne savent meme pas la diffference entre une vraie iptv et line cccam...

pour te dire aussi, en europe ils preconisent minimum 5 megas non pas pour IPTV mais....pour google.fr ! pour naviguer il est recommandé pas moins de 5 megas !!!! donc oui, on est cuit !

Remerciements
    435
    Pouvoir de réputation
    24

pour te dire aussi, en europe ils preconisent minimum 5 megas non pas pour IPTV mais....pour google.fr ! pour naviguer il est recommandé pas moins de 5 megas !!!! donc oui, on est cuit !
    En même temps en Europe c'est rare d'avoir un débit inférieur à 20 Mbit/s sauf si t'habite vraiment dans un endroit très isolé et encore même là ils trouvent un moyen de te connecter en haut débit.

en France 10 millions d'abonnés ont un débit supérieur à 30 Mbit/s dont 6 Millions ont 100 Mbit/s et plus ......... 20 millions ont des débits entre 10 et 20 Mbit/s.

Voilà la réalité cher ami ..... on est très en retard !!!

Remerciements
    131
    Pouvoir de réputation
    16

petite question @hicham ou a un autre membre...

le HEVC reduit de 30-40% le debit necessaire a un flux h264...ceci est tres interessant pour notre pays; mais TOUTES les chaines testés avec les diverses applis, eh bien ca bloque encore plus que le H264. j'en deduis qu'ils ont donc compressé en HEVC des chaines 1080p et non pas des chaines 720p. Car 720p hevc avec 4 megas serait suffisant, mais 1080p HEVC faudrait au moins 6.5 megas (au lieu de 10 pour cette meme chaine en h264).

Remerciements
    435
    Pouvoir de réputation
    24

le HEVC qu'on appelle aussi H265 est une norme de compression c'est tout après comment tu l'utilises c'est là toute la différence.

Le bitrate (débit de données) c'est sur ça que se joue la compression il faut essayer de le réduire au max jusqu'à arriver au point où la vidéo commence à perdre sa qualité.

si tu prends une vidéo HD sur youtube tu verras qu'elle un bitrate très bas pourtant la qualité est très bonne alors qu'une autre vidéo même pas HD peut avoir un débit plus élevée (mal compressée).

Pire encore prends la même vidéo tu la réencode rapidement avec un logiciel basique et tu obtiendras une vidéo de plus grande qualité avec une qualité moins bonne

En gros c'est ça, le x265 permet des miracles sauf si on sait l'utiliser sinon ça change rien !

La compression de données est un Art, un métier ..... tout le monde sait peindre un mur mais pour atteindre la perfection seul un bon peintre peut le faire.

Remerciements
    131
    Pouvoir de réputation
    16

@hicham et tous:

on dirait que le probleme iptv est plutot chez moi, chez des amis ca marche et avec leur meme code chez moi c'est tres mauvais! mon net est bon et "jamais" eu de pepins...je crois que ma box et mon telephone n'aiment pas ces applis, surtout VOLKA; iron marche mieux mais pas a 100%...je vais peut etre laisser tomber bientot

Remerciements
    55
    Remercié 200 fois dans 125 messages
    Pouvoir de réputation
    21

@hicham et tous:

on dirait que le probleme iptv est plutot chez moi, chez des amis ca marche et avec leur meme code chez moi c'est tres mauvais! mon net est bon et "jamais" eu de pepins...je crois que ma box et mon telephone n'aiment pas ces applis, surtout VOLKA; iron marche mieux mais pas a 100%...je vais peut etre laisser tomber bientot
    a mon avis ca ne peux venir donc que de ton modem routeur, essaie de faire un hard reset , ou carrement essaie un autre , un huawei par exemple

Remerciements
    131
    Pouvoir de réputation
    16

@1conito: comme par enchantement j'ai re-essayé VOLKA hier...et ca marche "sans pepins" ; du coup le probleme n'est pas de chez moi...car j'ai regardé pendant 45mn et RAS; puis malheureusement entre 18h-20h (vous imaginez le debit a ces heures ?!) j'avais entre 1.5 et 2 megas MAX donc beaucoup de freeze et coupures (j'adore ceux qui prenetent pouvoir regarder iptv avec 2 megas, y compris les vendeurs!!!!) ce n'est qu'a 21h...que j'ai pu passer vers 3.2 et megas et "revoir correctement" les chaines.

voila iptv en algerie est tres ALEATOIRE, et je conseille 1 millions de fois mieux le "sharing via carte"; ca bouffe rien et c'est infiniment plus stable d'autant que puisque ca ne consomme "casi rien" en data; on peut utiliser la 4g...

voila iptv ce n'est que du DEPANNAGE comme deja dit par certains membres...mais bon a 250DA/mois, on ne peut s'attendre a autre chose !!!!!

Remerciements
    131
    Pouvoir de réputation
    16

faut savoir aussi qu'en europe les vendeurs illegaux de iptv atlas ou volka mentionnent "nécessite un débit égal a 10 Mbps pour HD, 5 Mbps pour qualité SD et 12 Mbps pour FULL HD"

et en algerie un vendeur te dis "ya kho 4 megas FULL HD sans probleme" Dans notre pays, ni les loins de la physique ni meme les lois mathematiques ne peuvent s'appliquer !

Remerciements
    435
    Pouvoir de réputation
    24

en Europe ça n'existe pas 5 Mbit/s ni même 10 Mbit/s ..... tu t'abonnes à une technologie pas à un débit en gros si t'es en ville tu payes 20 ou 30 euros pour 1 Gbit/s et si t'es en campagne ta du VDSL à 100 Mbit/s pour le même prix.

en passant je rappelle que l'Algérie est le seul pays au monde qui propose de la FTTH à 2 Mbit/s ou 4 Mbit/s (ce crime doit être puni par les nations unis) même en Ethiopie madarouhache !

12. Les 2 membres suivants remercient Hicham pour ce message :

bahloulilouya (Hier),genio (18/07/2019)

Page 13 sur 13 PremièrePremière ... 345678910111213

Liens sociaux

Règles de messages