Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Question technique concernant la déconnexion


titeuf15

Messages recommandés

Bonjour les amis.

 

Voilà ... j'ai deux compte ADSL au boulot.

 

L'une sur une ligne qu'on utilise pour les appels et la réception (celle la ne présente aucun problème).

L'autre (la mienne) est reliée à une ligne qu'on utilise exclusivement pour le FAX (et celle-ci qui déconne) :

 

Le problème c'est la déconnexion fréquente (j'utilise un modem USB).

Mais dernièrement j'ai fais une remarque : La déconnexion survient principalement lorsque la ligne FAX est sollicitée : Lorsque l'on envoi un fax j'ai une déconnexion et c'est la même chose lorsqu'on en reçoit :rolleyes:.

Dès fois j'ai une déconnexion de l'ADSL juste au moment ou le téléphone sonne :eek::cool:.

 

A votre avis, il se situe où le problème ? Le filtre ADSL peut en être la cause ?

 

Merci ;)

Modifié par titeuf15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les techos d'AT m'ont dit que le filtre peut être la raison d'une déconnexion ou d'une mauvaise synchro ADSL. Moi je n'en suis pas sûre. Le rôle du filtre se résume à supprimer le bruit bizarre que tu as quand tu utilises le téléphone.

 

C'est quand même drôle ton histoire, les signaux de l'ADSL et du fax ne devrait pas interférer car les fréquences, modulations et déphasages sont différents.

 

Un techos d'Algérie Télécom peut se déplacer gratuitement (il faut insister et demander gentiment plusieurs fois) si tu as de la chance tu peux tomber sur quelqu'un qui s'y connait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie d'éloigner tes périphériques les uns des autres; équipe-toi d'une prise de terre.

 

Bannis l'utilisation des rallonges téléphoniques très longues ou de mauvaise qualité, évite les multiprises téléphoniques au maximum et installe un bon filtre.

 

Pose ton modem ailleurs que sur un onduleur ou sur l'écran CRT. Et vérifie que ton modem est assez alimenté (parfois l'alimentation du PC a du mal à fournir assez de jus pour les modems USB surtout si tu as un scanner branché dessus et un tas d'autres périphs. ou essaie un modem Ethernet)

 

Ne mélange pas câbles électriques et téléphoniques dans une seule goulotte fine !

 

Ce qui est étonnant quand même, tes deux lignes sont distinctes l'une de l'autre, bizarre bizarre que cela produit un tel dysfonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ychaouche : merci de ta réponse ... mais c'est ce qui se passe réellement. Dès que le Fax sonne j'ai une déconnexion, Quand on émet un fax kifkif.

D'ailleurs tout à l'heure, l'agent du bureau d'ordre était en communication sur cette même ligne (fax) et pendant toute la durée j'étais déconnecté.

Pour ce qui est des agents de AT ... franchement ... on ne sait à quel saint se vouer :(.

 

@ ButterFly : merci de ta réponse. Je crois que touuuut ce que tu viens de citer ... tu mets le doigt là où ça fait mal ... je m'explique :

 

- Tous mes périphériques sont les uns sur les autres (enfin .. très proches).

- J'utilise un long fil téléphonique qui arrive à mon bureau.

- Nous utilisons un mini standard téléphonique ... c'est peut être là d'où vient l'interférence ... tu m'orientes.

- C'est vrai que mon modem est placé juste à coté de mon onduleur TRIPLITE 800 VA

- C'est vrai que j'utilise un scanner A3 (mais il n'est pas tout le temps allumé).

- J'utilise aussi 2 imprimantes toujours allumées dont l'une est une Laser.

- Mon PC est un Fujistsu Siemens (pas un montage à l'Algérienne) ... mais pratiquement tous les USB sont utilisés.

- Pour ce qui est de du câblage Electique, Informatique (Réseau LAN) et téléphonique (IP) ... touuus passent dans une même goulotte ... mais le travail a été réalisé par une équipe professionnelle.

 

De toutes façons je vais revoir tous mes périphériques, branchements, dispositions des appareils .... comme tu me l'a conseillé.

Je dois aussi voir du coté du câble téléphonique qui arrive jusqu'à mon bureau (ça fait quand même une trentaine de mètres depuis le mini standard).

Je vais aussi acheter un nouveau filtre.

 

Merci beaucoup des conseils.

 

Euh oui dernière question : et si c'était ma ligne carrément qui déconnait (de l'extérieur je veux dire) ... le signal pourrait-il pas diminuer pour une raison ou une autre ??

Comment vérifier si le signal qui arrive à moi est bon ou pas ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam mon frère bronche le filtre a l'arrivée de la ligne en suite tu branche en parallèle le mini standard et le fax de la sortie du filtre TEL et tu branche le modem directement dans sa position sur le filtre Modem

 

Oui .. bonne idée. Comme ça le signal qui va aller vers mon modem ne passera pas par le standard.

 

OK je retiens l'idée.

 

Merci Tinisius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

J'ai eu le même problème avec ma ligne téléphonique !

 

Et enfaite après plusieurs plainte auprès de Algérie Télécom (parce que la ligne était en mauvaise état), ils ont régler le problème de la ligne et se problème à disparu !

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour ...

 

@ Tinisius : encore merci.

 

@ R. Lyès : C'est une probabilité ... je vais tenter de mettre en oeuvre les recommandations de ButterFly. Je vais essayer le branchement de Tinisius ... et si ça ne se règle toujours pas je me lancerai dans la bataille sans fin avec les gens d'AT pour voir éventuellement avec ma ligne.

 

 

Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...