Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[EEPAD] Blackout - AT coupe la connexion en raison d'un différent - EEPAD la FIN?

assilabox

Messages recommandés

• Réponses 386
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dernieres Nouvelles

“L’EEPAD, qui se félicite de cette issue à un différend qui a pénalisé grandement ses clients, annonce une compensation d’une semaine de connexion pour tous ses clients” Source: aps

Epaad ne semble pas réaliser que dans une semaine il risque de ne plus exister:confused:

vote_no.gifarrow_large_right.pngfrown.gif

près une réunion avec l’ARPT

Le réseau Internet Eepad fonctionne à nouveau

L'opérateur publique Algérie Télécom a décidé de rétablir la connexion Internet au fournisseur d’accès Eepad tout en établissant un échéancier pour le recouvrement de ses créances avant le 26 mai, a indiqué le P-DG d'AT, M. Moussa Benhamadi dans un communiqué rendu aujourd’hui. (Par Maroua T)

La décision a été prise lors de la réunion qui a regroupé hier après midi : l'autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT), Eepad et Algérie Télécom, a-t-on appris d'une source proche du dossier. "Soucieux de l'intérêt général des algériens et conscient de son rôle promoteur des technologies de l'information et de la communication en Algérie, AT offre encore une fois une dernière chance à la société Eepad pour honorer ses échéances, en rétablissant la fourniture du service Internet jusqu'au 26 mai", a affirmé M. Benhamadi qui a assuré que son entreprise procédera à une rupture définitive de la fourniture du service jusqu'au règlement intégral de l'ensemble des sommes à termes échus.

Par ailleurs, le patron d'AT explique que la décision de suspendre la fourniture de ses services à l'Eepad a été prise le 13 mai dernier "en absence d'une quelconque réaction de la part des responsables de l'Eepad concernant les échéances établies auparavant pour le payement des créances". Il a fait savoir que cet échéancier a été transmis intégralement au président de l'assemblée générale d'AT qui est le ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication et à l'ensemble des membres du conseil d'administration, ajoutant qu'une communication leur a été adressée sur les créances détenues par les ISP (Internet service provider) dont Eepad.

Pour M. Bessalah, ministre des (TIC), le conseil d'administration d’Algérie Télécom a pris une résolution dans laquelle il a mandaté le P-dg d'AT pour procéder à la récupération de l'ensemble des créances détenues par les ISP et dans le cas où il n' y a pas de paiement, il demande à AT de procéder à la suspension des services et, a-t-il souligné, d'engager des poursuites judiciaires contre ceux qui refusent de payer. En ce sens, il a estimé qu'il "ne pouvait pas déroger à une résolution prise par le conseil d'administration". M. Bessalah a ajouté que le conseil d'administration a, par ailleurs, pris d'autres résolutions consistant à "appliquer des pénalités de retard à tous les ISP ayant des dettes envers AT et ayant bénéficié au préalable d'un échéancier de payement, ce qui n'a pas été appliqué dans le souci de ne pas aggraver la situation de ces ISP".

S'agissant de la genèse de cette situation, le P-dg d'AT a expliqué que la société Eepad a demandé et obtenu un échéancier de paiement qui lui a été accordé et suite auquel un accord a été signé par les deux parties le 13 avril 2009 dont la première échéance tombait le 5 du même mois et ce, pour un versement de 430 millions de dinars, suivi par des versements mensuels comprenant une somme de 50 millions de dinars au titre des créances antérieures et les sommes dues au titre de factures du mois. "Mais, n'ayant pas constaté un quelconque versement par la société Eepad, AT a mis en demeure cette dernière en procédant à la suspension du service le 5 mai 2009", avant que le service ne soit rétabli le 9 du même mois, suite à l'engagement de l'Eepad d'honorer les engagements pris dans le cadre de l'échéancier qui lui a été accordé et ce, au plus tard le 13 mai 2009. A cette date (13 mai), l'Eepad a sollicité un délai supplémentaire, soit la fin du mois, ce qui lui a été refusé d'où la suspension du service le jour même.

S'agissant des chiffres, M. Benhamadi a précisé que l'Eepad doit à Algérie-Télécoms plus de 2,6 milliards de dinars, à la date du 30 avril 2009, ajoutant que les créances d'AT auprès de cette société étaient de 1,5 milliard de dinars avant la baisse décidée des tarifs d'accès à l'Internet (avril 2008). Le P-dg d'AT a encore indiqué que son entreprise débourse près de 4 millions d'euros en moyenne par année aux fournisseurs étrangers pour permettre à l'Eepad de servir ses clients dont la quasi-totalité sont en prépayés.

Pour sa part, le ministre de la poste et des technologies de l'information et de la communication, M. Hamid Bessalah, a indiqué hier qu'une instruction a été donnée à Algérie Télécom de recouvrer l'ensemble de ses créances. "Algérie Télécom a engagé une opération dans le but de récupérer et recouvrer ses créances sans porter préjudice aux usagers de l'Internet", a précisé M. Bessalah qui s'exprimait dans le cadre de la célébration de la journée mondiale des télécommunications et de la société de l'information. Il a ajouté qu'AT entretient des "relations commerciales" avec les ISP (Internet service provider) dont l’Eepad.

http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1515

Haaa... c'est vraiment sympa de voir toute la bonne volonté déployée par les grandes pontes d'AT dans le bute d'euthanasier Eepad en douceur quand même.

At:" On est des chics types, après avoir prophétisé votre disparition avec notre politique tarifaire, On a décidés de prolonger votre agonie de quelques jours"

Franchement -_-' ... je me souviens du coup d'éclat fait par AT il y a 1 an quand elle a alignée sa nouvelle grille de tarifes, tout le monde disait " Wouaiii Eepad va devoir s'aligner ou alors disparaitre, on aura des réductions et tout le toutimes..." Chouette quand même non ?!

mais personne n'a pensé à un truc à l'époque, c'est que Eepad elle-même acheté son accès a AT, elle le sous-loue en quelque sorte et que cette baisse ne s'appliquer pas à elle ou aux autres ISP.

elle avait deja du mal à s'acquité de ses dettes alors que leur service deja à ce moment-là était plus concurrentiel que celui d'AT, et aprés 1 an sous le joug d'une politique menée par des apprentie mécénes de l'humanité voilà le résultat... et le plus drole de tout ça c'est que AT joue les étonnée ^^'

car oui, non seulement elle contribue a augmenté les rangs des chômeurs si jamais Eepad disparait, mais aussi elle annihelera une infrastructure certes bancale pour le moment, mais au moins existante (ce qui est dans notre chère mère patrie un exploit en lui meme).... mais on plus... elle veut avoir le bon rôle.. celui du grand frère sage mais ferme, l'homme de la maison, celui qui décide tout ! mais qui dans sa grande indulgence pardonne et donne de nouvelle chance... ^^'

Hééé hooo grand frère, si la petite soeur a quitté la maison pour aller arpenté les ruesc'est à cause de toi, va pas nous la jouer aujourd'hui grand seigneur avec des discours a-ralange qui ne convainque que des abrutis passif ou des gens n'ayant aucun 'intérêt directe à cette affaire

sérieusement... quand je lis tout ce qu'ils disent ça me soule !, c'est quand même abérrant, je ne sais pas pour vous, mais moi j'en ai un peu ras le cul d'être pris pour un gros demeuré incapable de prendre deux minutes pour essayer de comprendre les choses.

Eepad a merdé c'est vrai...personne va le nier, mais que AT vienne me dire:" on veux les aider" arretez les mecs ^^'... c'est comme si Hitler venait nous voir sourire aux lévres et disait au monde: " pardon pour le génocide des juifes, mais.....c'est leur faute toutefois...on va essayer de repartir sur de bonne bases... :D"

Votre grille de tarification est un Génocide pur et simple pour les ISP installer ou voulant s'installer en algerie, c'est du Dumping a la dur, mais bon... tout le monde sait que cela s'aligne à la politique de franchisation des TIC au plus grand nombre de citoyens.. mais toute nouvelle reforme doit s'appuyer sur des réalités concrète du marché, là c'est simple... cette politique n'est qu'un caprice d'un apprentie politicien qui n'aurai jamais due quitté ses prais et ses vaches et laisser ce genre de gouvernance à des gens capables de pondre un suivi réel à ce genre d'idée chimérique.

AT la bien vaillante...AT l'indulgente...AT L'omnisciente....mais là c'est plutôt AT l'hypocrite ^^'.

Eepad doit payer, nul doute là-dessus, mais pour que cela ce fasse, il y a des moyens plus « juridique » (je sais, le mot a due leur faire peur)... mais cela si vous aviez réellement l'intention de la sauver, parce que si on s'appuis sur vos conditions la c'est simple, c'est du raquette de rue rien d'autre, un peu plus classe peut-etre car effectué en costume cravate, mais du raquette quand même...

Eepad fermera ses portes au grand désarroi de tous ses abonnés, ils ne seront pas pris en charge immédiatement par AT, faut bien que quelqu'un paye... et sa retombera sur les abonnés... et personne n'y pourra rien y faire.

J'espére vraiment que je me goure à propos du dénouement....

Modifié par Nababe

tu rigole je devien Darth Sidius en personne quand je voie parler de eepad et toute son arnaque

moi je comprend pas pourquoi toujours le client est perdant dans ce bled et que coute que coute ce dernier est inclue à part entière dans les conflits qui se passent! perso je suis abonné avec un fournisseur d'axcès à internet et je ne suis pas censé être au courant de toutes ses foutaises, je voudrais lorsque je rentre à la maison j'aurai une connexion irréprochable et qui traduit la somme que je paye menseuellement, et j'ai pas à payer une somme relativement cher et puis à chaque fois va falloir que je prie pour que ça soit bien et que ça va durer purée, maios on vit dans quel bled !!!

je paye 2700 DA/mois c'est l'équivalent de plus de 30 euros, avec cette somme dans n'importe quelk autre pays qui se respecte on aura le vrai haut débit de plus de 8 méga avec une connexion fiable et tout, alors moi je n'en ai qu'une seule envie c'est de quitter au plus vite ce bled pourrie, y'en a marre wallah!

En tous cas, l'EEPAD est en surcis jusqu'au 26/05 date à laquelle ils (EEPAD) doivent présenter à AT un plan de remboursement de sa dette (Lu sur LIBERTE).

A L'EPAD d'êtrecréatif et de procéder à une ouverture de capital, l'opération était prévue déjà pour la fin 2008 par le biai d'un emprunt obligataire. Je n'ai pas eu vent de la mise en exécution de cette opération qui lui permettrait une capitalisation rapide et un remboursement gradué de ses dettes. Ils devriaent également s'ouvrir à un partenariat réel avec un partenaire technique/financier étranger, au départ et au temps du RTC le projet était en cours avec Wanadoo (de France Télécom) le projet n'a pas aboutis pour des raisons qui restent obscures.

moi je comprend pas pourquoi toujours le client est perdant dans ce bled et que coute que coute ce dernier est inclue à part entière dans les conflits qui se passent! perso je suis abonné avec un fournisseur d'axcès à internet et je ne suis pas censé être au courant de toutes ses foutaises, je voudrais lorsque je rentre à la maison j'aurai une connexion irréprochable et qui traduit la somme que je paye menseuellement, et j'ai pas à payer une somme relativement cher et puis à chaque fois va falloir que je prie pour que ça soit bien et que ça va durer purée, maios on vit dans quel bled !!!

je paye 2700 DA/mois c'est l'équivalent de plus de 30 euros, avec cette somme dans n'importe quelk autre pays qui se respecte on aura le vrai haut débit de plus de 8 méga avec une connexion fiable et tout, alors moi je n'en ai qu'une seule envie c'est de quitter au plus vite ce bled pourrie, y'en a marre wallah!

tout a fait d'accord avec toi frere faut quité ce paye pourrie pleins de mangeurs d'hommes et pleins de microbes :/ je compatie kho nasbro wallahou Sami3 ,3alim (wa ma allahou bighafiline 3amma ta3maloune) = le vole el hogra et tout le reste

Invité Xababa
tout a fait d'accord avec toi frere faut quité ce paye pourrie pleins de mangeurs d'hommes et pleins de microbes :/ je compatie kho nasbro wallahou Sami3 ,3alim (wa ma allahou bighafiline 3amma ta3maloune) = le vole el hogra et tout le reste
Toute cette haine que tu portes en toi !!!

Si ta envie de quitté le pays personne ne te retient, mais c'est pas aussi simple que ça, sache qu’on est jamais mieux que chez soi, les européens nous méprises et avec la crise financière qu’ils traversent t’est pas prêt de trouvé un boulot d’aussi tôt, surtout avec un prénom arabe sur ton cv, ça aide pas beaucoup!

on sait tous que c'est loin d'être facile,généralement on parle comme ça juste parce qu'on est sur les nerfs mais en réalité on est pas prêts de quitter notre pays enfin je parle pour moi , il restera toujours un brin d'espoir dans ce pays , ce n'est qu'une question de temps.

Mes amis,

Je pense que l'Algérie accuse un retard plus que considérable dans le domaine de l'Internet. Et je dis bien de l'Internet et non pas des NTIC. Sinon comment expliquer le taux de pénétration de la téléphonie mobile, le parc informatique....

Notre problème c'est que l'Internet est quasi-ralenti par des forces obscures.

Laissez-moi m'expliquer, poser des questions et donner des solutions:

Q: pourquoi AT a une bande passante de faible capacité?

Q: pourquoi AT achète de la bande passante pour 4 millions d'euro par an à des opérateurs étrangers.

Q: pourquoi AT est seule détentrices des autorisations nécessaire des infrastructures de l'ADSL.

Q: pourquoi EEPAD n'a pas le droit de câbler, et qu'il n'y a qu'AT qui a cette possibilité.

Q: comment cela se fait-il qu'aucun nouveau ISP (national ou international) ne se soit installé en Algérie alors que le marché est important.

S: Orascom Telecom a travers ses deux entreprises installées en algerie (OTA djezzy et Lacom) a installé en 2007 deux câbles de fibre optique de dernière génération pouvant supporter de très hauts débits. Malheureusement, l'état n'a toujours pas accordé d'autorisation d'exploitation a Orascom sous prétexte que Djezzy ne dispose pas d'une licence de fixe. Ce câble qui relie Marseille, Alger, Annaba, l'Italie et qui va jusqu'au moyen orient repose au fond de la méditerranée depuis plus de 2 ans pour rien. Pourquoi ne pas l'exploiter??? d'une part cela nous offrirai des vitesses de connexion au minimum 10 fois supérieurs a ce que nous connaissons en algerie, cela permettrai d'alléger les factures d'AT qui achète d'Europe de la Bande passante, et cela réglerai le problème principal qui est que AT et EEPAD pourrons tous les deux transiter directement par ce câble, comme ça; EEPAD ne passera plus par AT pour l'accès au net.

Je préfère arrêter de parler car je pense que : a part nous membre de ce forum, tout le monde s'en fou de l'Internet en Algérie.

A+

Salut Donabe,

Tes 5 questions sont très valables et recevables et je pourrai même en rajouter d'autres à coup de "pourquoi", "pourquoi" et encore "pourquoi" ...

Mais comme tu l'as si bien dit, les seules qui puissent y répondre ne sont pas présent ici, ou moins présents.

Les clients font face à la sourde oreille des opérateurs publics et privés.

Je ne m'étalerai pas trop dans le hors sujet ;)

Salam

Toute cette haine que tu portes en toi !!!

Si ta envie de quitté le pays personne ne te retient, mais c'est pas aussi simple que ça, sache qu’on est jamais mieux que chez soi, les européens nous méprises et avec la crise financière qu’ils traversent t’est pas prêt de trouvé un boulot d’aussi tôt, surtout avec un prénom arabe sur ton cv, ça aide pas beaucoup!

ben c'est pas une haine! mais tout simplement un vaste dégoût vis-à-vis de ce qu'on constate tous les jours par les agissements de ces pseudo-responsables! et puis en parlant de la crise économique en occident , en moins disons ils ont une crise bien définie qui essayent d'en trouver des solutions, par contre chez nous on a 1000 crises, crises d'éducation, crise de logement, crise de pouvoir d'achat, crise d'ignorance, crise alimentation, crise de propreté, crise de chômage, crise d'endroits ou passer les temps libres et les vacances, crise.........la liste est vraiment longue si je continue wallah! alors ne soyez pas si naïf que cela d'y prétendre que l'occident vie plus mal que nous soit disons à cause de cette récente crise économique, ! réveillez-vous bon sang!

Modifié par veniziano

Invité sou23

[...] Afin de mieux défendre leurs intérêts et parler d’une seule voix, 11 ISP (Internet service providers, ou fournisseurs d’accès à Internet) activant sur le marché national, ont unis leurs forces pour créer « Touiza Télécom » [...]

http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=831

Mes amis,

Je pense que l'Algérie accuse un retard plus que considérable dans le domaine de l'Internet. Et je dis bien de l'Internet et non pas des NTIC. Sinon comment expliquer le taux de pénétration de la téléphonie mobile, le parc informatique....

Notre problème c'est que l'Internet est quasi-ralenti par des forces obscures.

Laissez-moi m'expliquer, poser des questions et donner des solutions:

Q: pourquoi AT a une bande passante de faible capacité?

Q: pourquoi AT achète de la bande passante pour 4 millions d'euro par an à des opérateurs étrangers.

Q: pourquoi AT est seule détentrices des autorisations nécessaire des infrastructures de l'ADSL.

Q: pourquoi EEPAD n'a pas le droit de câbler, et qu'il n'y a qu'AT qui a cette possibilité.

Q: comment cela se fait-il qu'aucun nouveau ISP (national ou international) ne se soit installé en Algérie alors que le marché est important.

S: Orascom Telecom a travers ses deux entreprises installées en algerie (OTA djezzy et Lacom) a installé en 2007 deux câbles de fibre optique de dernière génération pouvant supporter de très hauts débits. Malheureusement, l'état n'a toujours pas accordé d'autorisation d'exploitation a Orascom sous prétexte que Djezzy ne dispose pas d'une licence de fixe. Ce câble qui relie Marseille, Alger, Annaba, l'Italie et qui va jusqu'au moyen orient repose au fond de la méditerranée depuis plus de 2 ans pour rien. Pourquoi ne pas l'exploiter??? d'une part cela nous offrirai des vitesses de connexion au minimum 10 fois supérieurs a ce que nous connaissons en algerie, cela permettrai d'alléger les factures d'AT qui achète d'Europe de la Bande passante, et cela réglerai le problème principal qui est que AT et EEPAD pourrons tous les deux transiter directement par ce câble, comme ça; EEPAD ne passera plus par AT pour l'accès au net.

Je préfère arrêter de parler car je pense que : a part nous membre de ce forum, tout le monde s'en fou de l'Internet en Algérie.

A+

Salem tout le monde

J'ai vu que pas mal d'entre vous souhaite voir Orascom débarquer dans le Club fermé des FAI en Algérie.

Sachez juste mes amis que ce dernier n'est pas sur de rester en Algérie dans son domaine favori, à savoir la téléphonie mobile, et pour cause, les nouvelles lois votés récemment par notre gouvernement bien aimé qui concerne les condition d'investissement dans notre pays...

Donc, c'est pas un opérateur étranger qui va régler ça...

Je suis sur Assilabox 1Méga, J'ai un ping de 1096ms, et pour couronner le tout, ce matin ils ont fermé les port qui me permettait d'accéder au Sharing au niveau de certain quartier, comme l'avait fait Fawri y'a qualques semaines...

Tout va de travers dans ce pays, pourquoi voulez vous que le Net fasse exception ?