Jump to content
Guest salimdz

"900.000 nouveaux accès à l'ADSL pour l'année 2009"

Recommended Posts

Guest salimdz

Le ministre des PTIC l'a annoncé hier

"900.000 nouveaux accès à l'ADSL pour l'année 2009"

26 mai 2009

1535.jpg

 

L'ADSL enregistrera au cours de cette année 900 000 nouveaux accès, a affirmé hier le ministre de la poste et des technologies de l'information et de la communication (PTIC), M. Hamid Bessalah.

 

"Il va y avoir, pour l'année 2009, 900.000 nouveaux accès ADSL. Ce qui permettra d'avoir des débits idoines", a déclaré M. Bessalah, qui était l'invité de la rédaction de la chaîne III. Le ministre a également évoqué la mise à niveau d'Algérie Télécom, affirmant qu'il n'est pas d'actualité de privatiser ou d'ouvrir son capital".

 

Interrogé sur l'amélioration de la qualité de service d'Algérie Poste, le ministre a précisé qu'avec l'informatisation des bureaux de poste, « nous projetons atteindre le chiffre de 55 bureaux polyvalents à fin juin (5 actuellement) pour faire diminuer, de manière considérable, les files d'attente". L'introduction de la carte de paiement est également un des éléments "important" pour la performance d'Algérie Poste, a relevé le ministre. "Elle a pour but la dématérialisation du contact entre l'agent du guichet et le client", a-t-il ajouté.

 

Au sujet de l'élargissement de l'utilisation des TIC dans le cadre de la bonne gouvernance, du développement de la performance des entreprises et de la qualité de vie des citoyens, M. Bessalah a souligné que le plan d'action du gouvernement prend en compte ces aspects, indiquant l'existence d'un programme qui "permettra à l'Algérie de passer d'un niveau à un autre" avant d’ajouter qu’il y a lieu ‘’de mener, d'une manière simultanée, un ensemble d'axes majeurs et environ 1000 actions de grandes importances", a-t-il expliqué à ce propos."Nous avons actuellement 2,5 % d'accès au haut débit. Il faut aller loin", a-t-il soutenu, ajoutant que sur le plan de la formation, l'Algérie forme actuellement 5 000 informaticiens par an et "nous devons former plus et aller jusqu'à 15 000 avec des conditions assez spéciales d'accès à l'emploi", a-t-il indiqué.

 

Dans le même sens, M. Bessalah a précisé que son département financera la formation de 300.000 fonctionnaires aux TIC, grâce au fonds d'appropriation et de développement des TIC, adopté par la loi des finances 2009 et qui sera mis en œuvre fin juin. "Nous allons également former toutes les catégories sociales à commencer par les fonctionnaires, les élèves, les étudiants, les femmes au foyer, les femmes rurales (...)", a ajouté le ministre, précisant l'existence de "15 projets inscrits dans le cadre du fonds".

 

A cela s'ajoute le volet juridique qui doit encadrer ce processus, a expliqué le ministre qui a indiqué qu'il y a "un ensemble de lois qui doivent passer : trois lois et des textes réglementaires". Interrogé, par ailleurs, sur l'éventuel partenariat public-privé, le ministre a expliqué que "le contrat sera établi entre l'Etat et les représentants du secteur privé travaillant dans le cadre des TIC", qualifiant celui-ci de "partenariat indispensable".

 

source : http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1535

Share this post


Link to post
Share on other sites

ok lui c'est un vrais cerveau MDR nous somme dans la merde noir alor avec 900.000 nouveau abonées on va etre dans les egouts bien jouer AT

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis en stage chez Algérie telecom , et mon promoteur c'est le directeur des ptic de ma ville .

 

je vous jure que je vous ferai un rapport surprenant , et jai pris quelque note aussi s'agissant du CRM pour notre amis lemrid.;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouais bof,c'est pas franchment encouragent ,m enfin on va voir la suite :) ,sinon eepad a dans les 90.000 abonné ,mais combien a AT ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest salimdz
ouais bof,c'est pas franchment encouragent ,m enfin on va voir la suite :) ,sinon eepad a dans les 90.000 abonné ,mais combien a AT ?

 

je pense ver 300 000 Abonnée ADSL pour AT

 

Internet : Bessalah veut porter à 6 millions le nombre d'abonnés ADSL en 2013

Par ali idir , le 25/05/2009

 

Algérie Télécom peine à développer l'Internet à haut débit. Selon les chiffres officiels, seuls 400.000 Algériens disposent d'une connexion ADSL. Une situation qui préoccupe les pouvoirs publics. Le ministre de la Poste, des technologies de l'information et de la communication, Hamid Bessalah, ambitionne de porter le nombre d'abonnés ADSL à six millions en 2013.

 

source : http://www.tsa-algerie.com/Internet---Bessalah-veut-porter-a-6-millions-le-nombre-d-abo_7031.html

Share this post


Link to post
Share on other sites
mdr:D:D 06 millions , on se partagera tous 1ko ,1ko ;)

 

ça restera normale la partie gauche, mais c'est la partie droite qui va changer.

 

pour un méga : 128 ko/min.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attendez les gars, le titre annonce 900 000 nouveaux accès, donc une extension importante du réseau d'AT et par voie de conséquence de la bande passante, sachant qu'avec la suppression de la 128, les gens ne se bousculeront pour introduire le net chez eux avec le nouveau prix (minimum de 1100,00 DA/mois).

Share this post


Link to post
Share on other sites

monsieur le ministre, dire que vous allez porter à 06 millions le nombre d'abonnés ADSL en 2013 sans être explicite, notamment nous expliquer tout d'abord quelle sont les raisons des coupures, chute grave de débit, filtrage d'IP,les accès denied...etc,est une preuve d'une non-suite de nos raquette adressées à maintes reprise à vos services.

si vous étiez vraiment au courant de ses raison ( payer 16000,00 da , pour 1 MO) et la page de http://www.google.dz, met 30 sec à s'afficher, je trouve ça grave et en plus ni dédommagement ni remboursement.

alors monsieur le ministre dites moi, si vous avez envisager d'augmenter le nombre d'abonnés, avez vous songer à élargir la bande passante ?? ou...vous avez juste penser ...à ENCAISSER...to be continued.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...