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Alerte !! pas de connexion depuis 9 jours!!!


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bonjour, je suis abonné de chez eepad avec la assilabox 2, le problème c'est que la semaine passé j'ai eu une courte coupure de ligne téléphonique , mais une fois cette dernière rétablie mon voyant ADSL est resté au rouge et je n'ai pas d'internet depuis 9 jours!:confused:

 

j'ai appelé le 1599 Dieu que c'est dure de les avoir ! mais bon l'agent du service clientèle m'a répondu que mon problème n'est pas à son niveau mais sûrement au niveau de ma ligne téléphonique, mais lorsque j'ai appelé AT ils m'ont répondu de leur coté qu'ils n'ont pas le droit d'intervenir pour les abonnés de eepad et ma ligne va très bien la preuve que je viens de leur appeler! alors je suis entre le parteau et l'enclume et toujours pas d'internet chez moi :confused: , est ce qu'il y a des forumistes qui ont eu un cas sémilaire au mien et comment s'en sortir !!, merci pour votre aide

Edited by wefix
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j'ai eu le même problème y a quelques mois sur ma connexion anis, c'est arrivé après la réparation du service de AT de mon téléphone qui était en dérangement, mon modem ne synchronisait plus, mais le téléphone marche normalement, j'ai toute suite déduis qu'ils avaient enlever mon câble du DSLAM (celui de anis), et ils ont surement brancher ma ligne direct sur leur matériels RTC (celui du téléphone de base).

 

j'ai batailler grave pour leur expliquer que le problème était chez eux ( car ils font tout pour situer la panne chez toi), heureusement que l'informatique est mon métier.

 

Appelle le technicien de eepad et dis lui d'aller vérifier si ton câble téléphonique est bien branché sur le DSLAM d'eepad.

bon courage

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j'ai eu le même problème y a quelques mois sur ma connexion anis, c'est arrivé après la réparation du service de AT de mon téléphone qui était en dérangement, mon modem ne synchronisait plus, mais le téléphone marche normalement, j'ai toute suite déduis qu'ils avaient enlever mon câble du DSLAM (celui de anis), et ils ont surement brancher ma ligne direct sur leur matériels RTC (celui du téléphone de base).

 

j'ai batailler grave pour leur expliquer que le problème était chez eux ( car ils font tout pour situer la panne chez toi), heureusement que l'informatique est mon métier.

 

Appelle le technicien de eepad et dis lui d'aller vérifier si ton câble téléphonique est bien branché sur le DSLAM d'eepad.

bon courage

 

j'aimerais bien en tout cas avoir l'honneur de rencontrer ce technicien génial ! mais comment le faire je ne sais pas trop d'autant plus que je susi abonné avec eepad alors je ne te dis pas la réaction de gens de AT lorsque tu leur dise que tu es abonné de chez eepad, l'un d'eux m'a dit qu'il n'a aucune relation avec moi , mais c'est en principe le technicien d'eepad qui répare les pannes de ses abonnés et pas ceux de AT, pour toi c'est bien que ton affaire a vu un dénouement car anis fait partie de AT alors pour moi j'avous que je ne sais pas trop quoi faire, est ce qu'il y a une solution ou est ce que je serai obligé de me résilier :confused: vu que je ne vois pas comment j'aurai une solution à mon problème dans le contexte actuel des choses où chacun me renvois vers l'autre et toujours pas d'internet chez moi :confused:

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Tu dois aller au site Eepad ou tu t'es abonné, et demander leur Technicien afin de lui expliquer ton problème, il devra vérifier si ta ligne est toujours raccordée au DSLAM Eepad:

 

Si elle a été decablée, alors il devra demander aux agents d'Algérie Télécom de raccorder la ligne à leur DSLAM.

 

Dans le cas contraire si la ligne est raccordée et qu'il n'y aucun signal ADSL sur ta ligne (Voyant ADSL éteint sur le Thomson SpeedTouch WL 706, ou bien fanion rouge avec un Sagem F@st 800), alors le problème se situe au niveau de leur DSLAM.

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Tu dois aller au site Eepad ou tu t'es abonné, et demander leur Technicien afin de lui expliquer ton problème, il devra vérifier si ta ligne est toujours raccordée au DSLAM Eepad:

 

Si elle a été decablée, alors il devra demander aux agents d'Algérie Télécom de raccorder la ligne à leur DSLAM.

 

Dans le cas contraire si la ligne est raccordée et qu'il n'y aucun signal ADSL sur ta ligne (Voyant ADSL éteint sur le Thomson SpeedTouch WL 706, ou bien fanion rouge avec un Sagem F@st 800), alors le problème se situe au niveau de leur DSLAM.

 

quand j'ai parlé avec l'agent du service 1599, il a essayé de faire le nécessaire à son niveau mais je voyais toujours le voyant au rouge, donc je pense que tu as raison le problème se situe au niveau de la ligne téléphonique ( branchement avec le DSLAM ou le DSLAM lui-même) mais en principe il m'a dit que le technicien va voir cela le dimanche et ça sera réparé mais là comme tu vois on est à presque minuit du lundi et toujours rien !

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J'ai eu le même problème deux fois, c'est à chaque fois la galère avant qu'ils ne rétablissent la situation. Je leur ai pourtant dès le départ expliqué la situation pour qu'ils réagissent vite. Ils m'ont rassurés en me disant que c'etait l'affaire de deux jours max et c'est le neuvième jours :)

Je ne compte hélas plus ce genre de situations chez nous, "normal" comme on dit chez nous.

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J'ai eu le même problème deux fois, c'est à chaque fois la galère avant qu'ils ne rétablissent la situation. Je leur ai pourtant dès le départ expliqué la situation pour qu'ils réagissent vite. Ils m'ont rassurés en me disant que c'etait l'affaire de deux jours max et c'est le neuvième jours :)

Je ne compte hélas plus ce genre de situations chez nous, "normal" comme on dit chez nous.

 

mon frère va encore une fois aviser l'eepad pour le porblème aujourd'hui après qu'il a déjà passé le jeudi passé et que j'ai aussi enregistré ma réclamation via le 1599, ça deviens insupportable , je ne sais pas trop pourquoi il tardent comme ça pour intervenir et rétablir les connexions , je suis à mon 10ème jours sans ADSL ! et le pire c'est lorsque je téléphone aux gens de AT ils veulent rien savoir , l'un d'eux m'a dit clairement qu'il n'a pas le droit d'intervenir juste pour les abonnés de AT c'est-à-dire pour fawri/anis et easy et que seule le technicien de l'eepad qui a le droit d'intervenir pour les abonnés d'eepad chez AT et si ce présumé technicien n'ira pas réparer les problèmes qu'est ce qu'on pourra faire d'autres!!!:confused:

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Je pense que le problème vient de l'eepad, c'est un peu logique que AT n'intervienne pas sur l'adsl quand elle n'en est pas le fournisseur. Le contrat qui nous lie à AT concerne seulement la ligne téléphone, c'est eepad qui gère ses client ADSL. Imagine par exemple qu'un client eepad suspendu pour défaut de payement aille chez AT et leur demande le rétablissement. Ceux ci devraient à ce moment là vérifier son statut chez eepad et le rétablir , tout ça sans être payés pour cette prestation vu que c'est eepad qui encaisse les frais d'abonnement ADSL.

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Je pense que le problème vient de l'eepad, c'est un peu logique que AT n'intervienne pas sur l'adsl quand elle n'en est pas le fournisseur. Le contrat qui nous lie à AT concerne seulement la ligne téléphone, c'est eepad qui gère ses client ADSL. Imagine par exemple qu'un client eepad suspendu pour défaut de payement aille chez AT et leur demande le rétablissement. Ceux ci devraient à ce moment là vérifier son statut chez eepad et le rétablir , tout ça sans être payés pour cette prestation vu que c'est eepad qui encaisse les frais d'abonnement ADSL.

 

oui en effet je comprends très bien cela, disons ce que je comprend pas c'est pourquoi on tarde beaucoup juste pour la vérification d'un simple câble , c'est une opération qui ne prend pas plus de 10 min chez AT! pour moi c'est déjà 10 jours sans connexion et qu'ils osent me dirent ( les gens de l'eepad) quele problème n'est pas à leur niveau, qu'ils ont beau essayer de la rétablir à leur niveau mais mon problèle se réside dans ma ligne téléphonique:confused: alors si c'est le cas comment j'ai pu les contacter avec ma ligne si cette dernière n'est pas bonne:confused:, j'avoues que je ne sais pas trop quoi faire! je me demande si'l y a parmi nous sur ce foruml un agent d'eepad pour qu'ils m'explique d'avantage où réside le problème et surtout comment le résoudre !merci

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moi après quelque problèmes j'ai déjà envoyer plusieurs fois le technicien de eepad vérifier mes paire chez Algérie telecom une fois même a 20h .

 

tu devrai voir le technicien en personne , celui de bejaia est très serviable j'espère que le votre aussi.

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moi après quelque problèmes j'ai déjà envoyer plusieurs fois le technicien de eepad vérifier mes paire chez Algérie telecom une fois même a 20h .

 

tu devrai voir le technicien en personne , celui de bejaia est très serviable j'espère que le votre aussi.

 

oui je te remercie mon frère pour tes conseils, moi par contre je suis de kouba(alger) , eepad n'est qu'à quelques kilomètres de chez nous (el-madania) mais j'avoues que je ne sais pas trop comment le rencontrer car lorsque je rentre chez eux je ne vois que les agents dans des bureaux en face de leur pc qui s'occupent des abonnements, le paiement d'internet msneuels ou bien d'enregistrer les différentes réclamations sans que je puisse rencontrer en personne un de leur technicien du terrain donc je ne sais pas trop si c'est bien synchroniser entre eux c'est-à-dire entre l'enregistrement des réclamations comme je viens de le faire à plusieurs fois et leur techniciens qui vont relever ces derniers et aillent sur le terrain pour résoudre ses problèmes, la dernière fois quand j'ai été à l'eepad ( le jeudi dernier) l'agent m'a dit de ne pas m'inquièter et que les techniciers iront vérifier la chose le dimanche, alors là on est le mardi , ça fait 10 jours que j'ai pas d'ADSL chez moi et je ne comprend pas trop comment m'y faire à moins que d'entrer en cotact avec l'un d'eux p-être en ligne ici sur ce forum pour qu'il m'aide à rétablir ma ligner!

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ya khouya , il faut demander gentiment a le voir en personne , si il est pas la attend le ! il sont jamais loin . quand tu parlera avec lui dit lui que tu lui demande juste de confirmer si tu est raccorder au DSLAM ou pas lui il fera le nécessaire.

 

ps : il faut pas tahcham dans ce genre de truc , je te demande pas d'engueuler tout le monde mai il faut oser et être ferme . le technicien n'est pas boutef , tu doit avoir accès a lui facilement .

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Guest salimdz
oui je te remercie mon frère pour tes conseils, moi par contre je suis de kouba(alger) , eepad n'est qu'à quelques kilomètres de chez nous (el-madania) mais j'avoues que je ne sais pas trop comment le rencontrer car lorsque je rentre chez eux je ne vois que les agents dans des bureaux en face de leur pc qui s'occupent des abonnements, le paiement d'internet msneuels ou bien d'enregistrer les différentes réclamations sans que je puisse rencontrer en personne un de leur technicien du terrain donc je ne sais pas trop si c'est bien synchroniser entre eux c'est-à-dire entre l'enregistrement des réclamations comme je viens de le faire à plusieurs fois et leur techniciens qui vont relever ces derniers et aillent sur le terrain pour résoudre ses problèmes, la dernière fois quand j'ai été à l'eepad ( le jeudi dernier) l'agent m'a dit de ne pas m'inquièter et que les techniciers iront vérifier la chose le dimanche, alors là on est le mardi , ça fait 10 jours que j'ai pas d'ADSL chez moi et je ne comprend pas trop comment m'y faire à moins que d'entrer en cotact avec l'un d'eux p-être en ligne ici sur ce forum pour qu'il m'aide à rétablir ma ligner!

 

essayer de voir au siège eepad de BIR MOURAD RAIS

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ya khouya , il faut demander gentiment a le voir en personne , si il est pas la attend le ! il sont jamais loin . quand tu parlera avec lui dit lui que tu lui demande juste de confirmer si tu est raccorder au DSLAM ou pas lui il fera le nécessaire.

 

ps : il faut pas tahcham dans ce genre de truc , je te demande pas d'engueuler tout le monde mai il faut oser et être ferme . le technicien n'est pas boutef , tu doit avoir accès a lui facilement .

 

oui effectivement tu as raison, donc va falloir que je m'absente de mon travail une journée et je sois un peu plus odacieux et samet chez eux biensur gentillement jusqu'à ce que je le retrouve!

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essayer de voir au siège eepad de BIR MOURAD RAIS

 

sans compter le nombre de fois que j'ai contacté le service clientèle du 1599, j'ia envoyé à deux reprises mon frère pour les voir en se déplaçant à birmouradrais, la dernière fois c'était le jeudi passé il lui ont dit que le technicier au pire des cas il va y aller voir la chose chez AT le dimanche mais là on est le mardi et je n'ai toujours pas d'internet d'ou ma requête ici!

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Petite cerise (c'est la saison) sur le gâteau, on ne peut plus garer près de l'eepad à bir mourad rais sans risquer de sabots :)

et ben moi je suis allé la bas ya 15 jours pour ralé un peu,a la fin la connexion est resté merdique (elle a encore emiprer hier) et en prime j'ai trouvé un jolie sabot sur ma voiture, j'ai du payé 800 da a la poste et j'ai attendu les **** de flic 4 heure ( de 12H a 16H) avant qu'il viennent me l'enlevé, merci a toi eepad

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et ben moi je suis allé la bas ya 15 jours pour ralé un peu,a la fin la connexion est resté merdique (elle a encore emiprer hier) et en prime j'ai trouvé un jolie sabot sur ma voiture, j'ai du payé 800 da a la poste et j'ai attendu les **** de flic 4 heure ( de 12H a 16H) avant qu'il viennent me l'enlevé, merci a toi eepad

 

est ce qu'ils avaient en moins la gentiellesse de mettre un panneau d'interdiction de stationnement!

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Ici a oran j'avais un ami technicien chez eepad, il aimait bien faire sont travail, mais il était toujours confronté au agents de AT, car pour intervenir sur le DSLAM de eepad qui est hébergé dans les locaux de AT, fallait avoir bcp de chance et venir dans les heures de travail des fonctionnaires d'AT, tu dépasse 16h00; c'est foutu ta journée ^^

 

Je voulais ajouter une anecdote sur mon histoire de problème de connexion chez anis, j'avais récupérer le numéro du portable du technicien (qui normalement fait sa tournée chez les clients adsl de AT), faut demander le numéro au agents de AT (dans ton cas des commerciaux de eepad, ils ont ce numéro car c'est eux qui préviennent le technicien pour aller faire des installations), dans mon cas, j'ai appeler plusieurs fois le technicien pour fixer rendez vous pour qu'il viennent constater par lui même que le modem ne synchronisait pas, il m'a poser des lapins plusieurs fois, une fois je l'ai appeler au lieu de lui dire de venir chez moi, j'ai dis "si tu es a l'autre bout de monde, je vais venir te chercher, je ne veux rien comprendre", j'avais tellement l'air sérieux que le gars est passé de suite après chez moi ^^. et il a obligé les autres agents de AT a aller voir le DSLAM a 16h30 (ils avaient déjà fermé les locaux et tout), en fin de compte le technicien a bien fait son boulot et plus pour une fois. (la panne réparer en 10 secondes).

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Ici a oran j'avais un ami technicien chez eepad, il aimait bien faire sont travail, mais il était toujours confronté au agents de AT, car pour intervenir sur le DSLAM de eepad qui est hébergé dans les locaux de AT, fallait avoir bcp de chance et venir dans les heures de travail des fonctionnaires d'AT, tu dépasse 16h00; c'est foutu ta journée ^^

 

Je voulais ajouter une anecdote sur mon histoire de problème de connexion chez anis, j'avais récupérer le numéro du portable du technicien (qui normalement fait sa tournée chez les clients adsl de AT), faut demander le numéro au agents de AT (dans ton cas des commerciaux de eepad, ils ont ce numéro car c'est eux qui préviennent le technicien pour aller faire des installations), dans mon cas, j'ai appeler plusieurs fois le technicien pour fixer rendez vous pour qu'il viennent constater par lui même que le modem ne synchronisait pas, il m'a poser des lapins plusieurs fois, une fois je l'ai appeler au lieu de lui dire de venir chez moi, j'ai dis "si tu es a l'autre bout de monde, je vais venir te chercher, je ne veux rien comprendre", j'avais tellement l'air sérieux que le gars est passé de suite après chez moi ^^. et il a obligé les autres agents de AT a aller voir le DSLAM a 16h30 (ils avaient déjà fermé les locaux et tout), en fin de compte le technicien a bien fait son boulot et plus pour une fois. (la panne réparer en 10 secondes).

 

oui j'imaginais le manège! en tout cas je ne sais pas trop en quoi le technicien va déranger le personnel de AT en intervennant sur les clients d'eepad, je pense que c'est juste une façon pour s'en fuire d eleur travail et de justifier leur non-sérieux à intervenir dans les temps pour résoudre le problèmes de leur abonnés!

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