Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

La première GNU LINUX INSTALL PARTY en Algérie


assilabox

Messages recommandés

Salam,

 

On y pense, on y pense, mais pour éviter les curieux et les mouches :_D il est possible que les inscriptions (et donc les rafraichissements et le tirage au sort) soient limitées aux personnes qui ramèneront leurs ordinateurs pour installer Linux, à celles et ceux qui ont demandé des invitations à l'avance et qui vont réellement contribuer durant la journée.

 

Bien sure l'accès restera libre pour tout le monde.

 

Having been to developer parties before, which are similar to install parties or install fest, I would suggest you offer free refreshments like coffee, pizza, drinks...anything, and you'll see people coming from left and right like bees around a hive. Like they say "Food has the greatest influence on the condition of men"

 

Good luck and keep up the good work.

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salam,

@AZstyle

c'est très gentil de ta part ; c'est franchement très désolant de voir ce genre de réactions! Avant de commencer de dire n'importe quoi sache que ces formations seront organisées en Algérie, au siège du CNF lui même. Les formateurs sont pour la plus part des formateurs algériens qui vont participer bénévolement a cette journée! Ceci dit ça reste

 

Pour ce qui est de la date "Ridha el Nass ghayton la toudrak"

 

 

surtout les Algériens c'est impohal :D

en tout cas nous félicitons tous les organisateurs pour leur envie d'introduire la culture du libre chez nous et vive le libre meme si on paye pas microsoft pour autant et les remercier pour leur tentative de rapprocher les gens du GNU et virer l'image du compliqué Linux "c'est pour les programmeur ,pour les hackeurs".....

quelque chose qui a était faite avec bcp d'application de passions par de vrais passionés ingénieux qui ont pris tout leur temps et on mis tout leur coeur dans chaque parcelle de ce magnifique OS et ses mise a jours c'est ne vaudra jamais le travail des salariés ennuyés devant le pc a longueur de journée sous le cris de leurs patrons stressé.et ont constate ca a ce windows cancereux qui ne tien jamais plus de 6 mois.

Modifié par AZstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait :D

 

Cool Yata j'aurais faim à l'avance xD

 

Et oui tu as raison VIVE LE LIBRE en moins si c'est ton gagne pain c'est hlale

 

soient limitées aux personnes qui ramèneront leurs ordinateurs pour installer Linux, à celles et ceux qui ont demandé des invitations à l'avance et qui vont réellement contribuer durant la journée.

 

Comment contribuer ? j'apporte mon CD live te j'installe au autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé par Darkvader viewpost.gif

Having been to developer parties before, which are similar to install parties or install fest, I would suggest you offer free refreshments like coffee, pizza, drinks...anything, and you'll see people coming from left and right like bees around a hive. Like they say "Food has the greatest influence on the condition of men"

 

Good luck and keep up the good work.

[/Quote]

autant ramener des gogo danseuses apres :) but it's a greath idea darkvader thx for your suggestion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Patience patience vous allez recevoir vos invitations tous. Juste une petite remarque: les invitations sont nominatives donc demandez une invitation en spécifiant vos nom, prénom et organisme. Merci.

 

Un clin d'oeil pour l'EEPAD qui vient de relayer cette information sur la page d'accueil de son site http://www.eepad.dz/ . Je tiens donc a les remercier de promouvoir le LIBRE.

 

Librement

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

On a envoyé les invitations à tous , sauf à trois demandes envoyées aujourd'hui après 18H, cela la recevront demain dans la matinée.

 

Autre chose, l'entrée est libre on va annoncer cela aux niveaux de tous les accès de l'USTHB, il vous suffit de laisser une pièce d'identité au niveau des postes de gardes on vous donne un bon d'accès.

 

Bienvenus à Tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu mon invitation il y a quelques jours déjà, mon laptop est prêt équipé d'Archlinux et quelques softs, là je vais essayer de monter une tour équipée de FreeBSD pour montrer aussi la famille des BSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Merci beaucoup ButterflyOfFire ...

 

Et voilà le communiqué de la tres officielle APS :

 

Journée ouverte sur l'installation du logiciel GNU-Linux le 30 juin à l'USTHB blank1.jpgALGER - Une journée ouverte consacrée à l'installation du logiciel libre et en particulier le logiciel du système d'exploitation GNU-Linux sera organisée le 30 juin à l'université des sciences et de la technologie Houari-Boumediène de Bab Ezzouar (USTHB), a-t-on appris dimanche auprès des organisateurs. Cette "Install Party", encadrée par les ingénieurs du club Openminds sous la direction du centre de ressources informatiques (CRI) et du campus numérique francophone (CNF), permettra aux visiteurs d'installer gratuitement le logiciel GNU-Linux sur leurs micro-portables ou PC, a-t-on précisé.

[Aps 22/6/09]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'équipe, j'ai relayée l'information sur la mailing list Launchpad d'Ubuntu-DZ qui compte près de 90 membres ainsi que sur Youtube via cette vidéo que j'ai posté aujourd'hui afin d'informer les gens qui me suivent via ce canal. J'espère ne pas avoir raté grand monde ;) :

Merci a toi BoF :)

je crois que je serai libre le 30 juin finalement je pourrai y assister

ca doit etre dans l'institut de l'informatique c'est ca? si vous avez plus de detail sur le lieu et les horaires ce serait gentil

merci a vous tous pour vos efforts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Nous avons pensé aussi a tous ceux qui ne pourront pas être avec nous ce jour la ... la GNU-LINUX Install party sera transmise en directe par streaming via un canal du CNRS. (Merci a J pour le coup de main ;-) )

 

Une nouvelle fois, il s'agit d'une exclusivité que je partage avec vous sur notre fofo. les paramètres du streaming seront diffusés sur le site http://www.dz.refer.org ce Vendredi :_)

 

 

N'oubliez pas de nous ramener des photos, des vidéos, des extraits sonores :) (Ne nous ramenez pas que 2 photos ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Nous avons pensé aussi a tous ceux qui ne pourront pas être avec nous ce jour la ... la GNU-LINUX Install party sera transmise en directe par streaming via un canal du CNRS. (Merci a J pour le coup de main ;-) )

 

Une nouvelle fois, il s'agit d'une exclusivité que je partage avec vous sur notre fofo. les paramètres du streaming seront diffusés sur le site http://www.dz.refer.org ce Vendredi :_)

 

Oh ! Raw3a, franchement rien à dire ;) c'est le top :)

Merci les gars pour le partage :)

Merci assilabox vote_yes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...