Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Boucle locale Algérie telecom


Lemrid

Messages recommandés

Très bonne nouvelle ...peut-être qu'il fallait commencer la construction du supposé ALGIX de cette façon : AT avec ces "poulains" puis les autres !

 

Enfin !

 

Tout d'abord je tiens à remercie echikh Lemrid pour la veille technologique ainsi que pour les rapports dressés dans ce topic :)

 

Je pense que si Algérie Télécom continue sur ce chemin, ceci règlera pas mal de problèmes en attendant l'interconnexion des FAI et des futures sociétés de services (Hébergement, Fournisseurs VoIP, etc) tel que l'a cité SecDZ :)

 

Pour une fois, je lis un post technique où je me sens à l'aise :)

 

Et pour répondre à certains membres de notre forum, l'interconnexion des FAI ce n'est pas juste pour améliorer le ping et pour jouer :) Vous savez tous et toutes que ceci améliorera plein plein de choses, notamment faire des économies sur la bande passante internationale en effet.

 

Il reste beaucoup de choses à faire, c'est sur mais le fait d'avancer dans ce sens est très prometteur, nous y reviendrons pour parler du contenu sur le web hébergé en Algérie bientôt et j'en suis sur :)

 

Ce que je voudrai dire, c'est qu'avec ces FAI interconnectés, même si le fameux ou les fameux backbones et dorsales internationales se coupent, les internautes algériens pourront toujours aller consulter des sites hébergés en Algérie un peu comme ça se passe dans un LAN en plein cybercafé.

 

Celà dit, vu qu'il y a un manque de contenu web, pas de forums communautaires hébergés en Algérie, toute la presse nationale est hébergée sur des serveurs étrangers, nos sites de culture, magazines, absence presque totale des moteurs de recherche (car nous comptons sur Google) et j'en passe d'autres.

 

Donc imaginez un instant que le backbone internationale se coupe, sur quels sites ou serveurs de jeux ou serveurs de mails ... , un internaute algérien pourra-t-il se connecter ? Il ira consulter peut être cerist.dz, les sites des institutions algériennes, tout les .dz non redirigiés vers un serveur étranger etc.

 

Mais si le contenu algérien est produit puis hébergé en Algérie, je parle du contenu citoyen. Exemple, je suis abonné chez EEPAD et j'ai un espace FTP de 100 Mo dans lequel j'héberge un forum. Et bien ce forum sera accessible aux internautes algériens même si toutes l'Algérie est coupée du monde, le contenu local sera toujours accessible et la vie continue.

 

Vous vous demandez pourquoi les FAI français offrent de l'espace gratuitement pour leur clients ? N'est ce pas ça le but ? Devenir indépendant et maître de son réseau ou devrai-je dire NATnet (National Network) avant que celà ne devienne un InterNet.

 

En tous cas, bravo et pourvu que les choses continuent de s'améliorer dans les mois et les années à venir avec les NGN, VPN, L2TP, MPLS and so on :)

 

Merci encore une fois Lemrid :)

 

P.S. : Vous remarquerez que j'ai mis 7 émoticons joyeux dans ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Salam @dzgeek123. Je compte bientôt prendre un ONT avec OMCI Manager, sûrement le LXT-010H-D (merci à @vezvez pour le conseil). Je m'intéresse aussi à un routeur qui gère bien le bufferbloat. Comme tu utilises un VSOL + GL.iNet Flint 2, j’imagine que tu l’as configuré avec SQM + CAKE ? Est-ce que tu pourrais faire ce test et partager ton résultat ? 👉 https://www.waveform.com/tools/bufferbloat Je suis surtout curieux de la latence en gaming, si tu as un retour d’expérience à ce niveau. Merci d’avance, ça m’aiderait beaucoup 
    • J'ai calculé le nb de guichets nécessaires pour la période estivale en Tunisie ; 5000 familles/j vont en tunisien. Si ça prend 10 min par famille d'échanger le bon contre des devises, il faudrait environ 90 guichets et les algériens sont connus mondialement pour être ultra efficace bien entendu   Même des randoms sur un forum peuvent estimer que ça pue et presque inapplicable 
    • Tu peux faire un bénéf si tu fais ça ; tu vas en Tunisie une seule journée, tu reviens en Algérie et tu revends ce que t'as. Après si le but est de faire baisser le cours de devise du taux non officiel, on devrait autoriser tous les algériens à acheter des devises s'ils le souhaitent, qu'ils partent ou non. c'est une mesure démago pour faire semblant de foutre quelque chose ; ils distribuent juste les dividendes du pétrole.  le vrai problème de ce truc, c'est plutôt l'application ; faut aller dans une banque classique donner des dinars en échange d'un bon, puis au niveau de l'aeroport etc... échanger le bon l'équivalent contre des devises. J'ai hâte de voir la gueule des bureaux à la frontière tunisienne quand y aura 200.000 algériens qui vont vouloir réclamer leur dû   on est bons pour 30 bonnes années de communisme hein, les boomix de l'indépendance ont une bonne espérance de vie machallah. Un libéral à la Milei ça arrivera certainement pas dans le Dzistan.
    • Je ne suis absolument pas contre des garde-fous, le soucis c'est les décisions qui n'ont ni tête ni queue comme celle interdisant aux citoyens de pouvoir faire le change si ils voyagent moins d'une semaine, ça n'a aucun sens! ça veux dire que si un algérien décide de prendre 6 jours de vacances en Espagne, il n'ouvre pas droit au change ? Pareil pour la décision de faire appel au pénal pour une histoire de change de moins de 750 euros.. c'est RIDICULE. A croire que c'est une subvention.. c'est DU CHANGE, on échange de l'argent contre de l'argent. J'aime reconnaitre les choses quand elles sont bien faites, mais la c'est juste ridicule. Il faut vraiment régler cette histoire de devises une bonne fois pour toute.
    • Personne ne s'attendait à l'application de cette décision datant de plusieurs mois. Il fallait des garde-fous contre les risques de détournement ce qui explique la frilosité de sa mise en œuvre. De l'autre coté il y'a des pressions des partenaires internationaux dont l'UE qui en mettant l'Algérie dans la liste noire la pousse à prendre des mesures contre le marché parallèle de la devise afin de lutter contre le blanchiment.
×
×
  • Créer...