Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Boucle locale Algérie telecom


Lemrid

Messages recommandés

Très bonne nouvelle ...peut-être qu'il fallait commencer la construction du supposé ALGIX de cette façon : AT avec ces "poulains" puis les autres !

 

Enfin !

 

Tout d'abord je tiens à remercie echikh Lemrid pour la veille technologique ainsi que pour les rapports dressés dans ce topic :)

 

Je pense que si Algérie Télécom continue sur ce chemin, ceci règlera pas mal de problèmes en attendant l'interconnexion des FAI et des futures sociétés de services (Hébergement, Fournisseurs VoIP, etc) tel que l'a cité SecDZ :)

 

Pour une fois, je lis un post technique où je me sens à l'aise :)

 

Et pour répondre à certains membres de notre forum, l'interconnexion des FAI ce n'est pas juste pour améliorer le ping et pour jouer :) Vous savez tous et toutes que ceci améliorera plein plein de choses, notamment faire des économies sur la bande passante internationale en effet.

 

Il reste beaucoup de choses à faire, c'est sur mais le fait d'avancer dans ce sens est très prometteur, nous y reviendrons pour parler du contenu sur le web hébergé en Algérie bientôt et j'en suis sur :)

 

Ce que je voudrai dire, c'est qu'avec ces FAI interconnectés, même si le fameux ou les fameux backbones et dorsales internationales se coupent, les internautes algériens pourront toujours aller consulter des sites hébergés en Algérie un peu comme ça se passe dans un LAN en plein cybercafé.

 

Celà dit, vu qu'il y a un manque de contenu web, pas de forums communautaires hébergés en Algérie, toute la presse nationale est hébergée sur des serveurs étrangers, nos sites de culture, magazines, absence presque totale des moteurs de recherche (car nous comptons sur Google) et j'en passe d'autres.

 

Donc imaginez un instant que le backbone internationale se coupe, sur quels sites ou serveurs de jeux ou serveurs de mails ... , un internaute algérien pourra-t-il se connecter ? Il ira consulter peut être cerist.dz, les sites des institutions algériennes, tout les .dz non redirigiés vers un serveur étranger etc.

 

Mais si le contenu algérien est produit puis hébergé en Algérie, je parle du contenu citoyen. Exemple, je suis abonné chez EEPAD et j'ai un espace FTP de 100 Mo dans lequel j'héberge un forum. Et bien ce forum sera accessible aux internautes algériens même si toutes l'Algérie est coupée du monde, le contenu local sera toujours accessible et la vie continue.

 

Vous vous demandez pourquoi les FAI français offrent de l'espace gratuitement pour leur clients ? N'est ce pas ça le but ? Devenir indépendant et maître de son réseau ou devrai-je dire NATnet (National Network) avant que celà ne devienne un InterNet.

 

En tous cas, bravo et pourvu que les choses continuent de s'améliorer dans les mois et les années à venir avec les NGN, VPN, L2TP, MPLS and so on :)

 

Merci encore une fois Lemrid :)

 

P.S. : Vous remarquerez que j'ai mis 7 émoticons joyeux dans ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • L'Egypte a généralisé le VDSL contrairement à l'Algérie qui patauge encore à faire venir la fibre, trop de blabla et peu d'action.
    • @dico12 Installe TCP optimizer et vérifie si le débit augmente, aussi faut pas oublier d'installer les derniers drivers de la carte réseau.
    • salam merci les gars alors Lyès mon laptop est ancien , c'est un HP compaq nc6320 et je n'ai aucun logiciel qui limiterait ma bande passante
    • @dico12 change le serveur de test, essaie le serveur de constantine, je pense que le premier serveur est limité  
    • Depuis l'entrée en vigueur des sanctions américaines , le géant technologique chinois Huawei développe son propre système d'exploitation, HarmonyOS. Si les premières versions reposaient encore sur le projet open source Android, Huawei n'a plus utilisé de code Google depuis HarmonyOS Next. Par conséquent, les smartphones et montres connectées du fabricant, du moins ceux destinés au marché chinois, n'intègrent aucun logiciel américain. HarmonyOS 5 va désormais remplacer Windows sur les ordinateurs portables et de bureau. Le système d'exploitation du PC reprend la structure de celui du smartphone et intègre le noyau HarmonyOS, le logiciel de sécurité StarShield et le moteur Ark, censés offrir de bonnes performances. Huawei affirme que le système d'exploitation est « plus rapide que Windows », sans toutefois fournir de détails précis à l'appui. L'interface utilisateur rappelle toutefois celle du système d'exploitation Microsoft, leader du marché, avec une barre des tâches en bas de l'écran et un bureau avec applications, documents et widgets.   Les applications épinglées se trouvent au centre de la barre des tâches, tandis que des informations importantes comme l'heure et le niveau de batterie sont visibles sur le côté droit. Cliquer sur ces icônes ouvre un menu de configuration rapide rappelant HarmonyOS sur les smartphones. Le bouton à l'extrême droite ouvre la fonctionnalité IA, qui apparaît alors sous forme de fenêtre sur le bord droit de l'écran et fonctionne comme un chatbot. Elle peut également interagir avec les documents et les applications, à la manière de Microsoft Copilot .   HarmonyOS 5 propose également de nombreuses fonctionnalités multitâches, comme la possibilité d'afficher côte à côte toutes les fenêtres ouvertes en glissant trois doigts vers le haut sur le pavé tactile. Pour un look plus moderne, Huawei a systématiquement intégré des effets d'éclairage dynamiques qui réagissent au curseur de la souris, ainsi que des fonds d'écran animés. Semblable à macOS et iOS, HarmonyOS 5 permet de connecter facilement les ordinateurs aux smartphones et tablettes fonctionnant sous la version mobile d'HarmonyOS. Par exemple, les utilisateurs peuvent écrire un message sur leur smartphone à l'aide du clavier de leur ordinateur portable, ou copier un fichier depuis une tablette et le coller sur leur ordinateur portable. Huawei promet également une prise en charge étendue des applications par des développeurs tiers. Tout comme HarmonyOS Next, il est peu probable qu'HarmonyOS 5 fonctionne un jour sur des appareils destinés aux marchés occidentaux.
×
×
  • Créer...