Jump to content

Nokia introduit le N97 en Algérie


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

L’internet à la porté de tous

Nokia introduit le N97 en Algérie

18 juillet 2009

1621.jpg

 

Nokia ouvre les portes de « l’expérience de l’internet individuelle » avec le lancement du Nokia N97. Le mobile, traditionnellement destiné à téléphoner prend toute son importance quand il peut s’élargir à la communication via le net et c’est le cas du N97 qui transcende les autoroutes de la communication connues.

 

1621-01.jpg

 

Le Nokia N97 est donc arrivé en Algérie, lancé en grande pompe le mercredi dernier lors d’une cérémonie organisée à l’occasion en présence de M. Eddy Rizk, directeur général de Nokia Afrique du Nord, de Mme Dana Adnani, responsable de la communication interne et externe de Nokia pour l’Afrique du Nord et de l’Ouest ainsi que de M.Mahmoud Oubraham, directeur général de Nokia Algérie. L’événement était l’occasion pour les responsables de l’équipementier de revenir sur la nouvelle orientation et la nouvelle stratégie du Finlandais dans le monde, dans un marché en plein mutation où la tendance aujourd’hui s’oriente vers « l’ouverture sur l’internet ».

 

1621-02.jpg

 

Nokia se met à l’évidence de la nécessité de ses offres et propose des produits répondant aux attentes des utilisateurs et aux exigences du marché. La tendance aujourd’hui s’affiche sur l’utilisation de plus en plus de l’internet via son smartphone, chose que Nokia a parfaitement comprise d’où la mise en service de plusieurs combinés répondant à cette exigence. Le dernier né de ces téléphones portables proposé par Nokia arrive en Algérie, il s’agit du N97, l'ordinateur mobile le plus sophistiqué du monde. Du PC de bureau à l’ordinateur portable, puis au format de poche, le Nokia N97 ouvre une nouvelle ère, celle de l’expérience Internet individuelle.

 

1621-03.jpg

 

Cet ordinateur mobile est le premier de la gamme Nseries à avoir un raccourci sur son écran d’accueil permettant d’accéder directement à Ovi store, cette plateforme qui permet ainsi de télécharger des applications, des jeux, des vidéos, des podcasts, des logiciels de productivité, des services Web et bien d’autres. «Il y a douze années de cela, personne ne croyait à l’utilisation de l’internet sur son téléphone portable, mais aujourd’hui nous somme devant une autre réalité ou sur 1,3 millions d’utilisateurs d’internet, 40% d’entre eux accèdent au net via leur téléphone portable, et pas moins de 50 % d’ici l’an 2012 », déclara M.Eddy Rezki dans son allocution. Il indique par ailleurs, qu’aujourd’hui « ce n’est pas la technologie qui trace le chemin du développement mais c’est nous qui créons le changement et le développement, l’utilisateur décide de l’orientation et du besoin et nous déployant une véritable stratégie de recherche pour répondre à ce besoin».

 

1621-04.jpg

 

Le directeur général de Nokia Afrique du Nord ajoute que « du PC de bureau à l'ordinateur portable et désormais jusque dans votre poche ; le Nokia N97 est l'ordinateur mobile multi-capteur le plus puissant jamais conçu à ce jour », il explique par ailleurs « qu’avec les services Ovi, l'ordinateur mobile Nokia N97 s’adapte au monde qui nous entoure pour nous permettre de rester connectés aux choses et aux personnes qui nous sont chères. Avec le Nokia N97, la gamme Nseries montre la voie en vous aidant à faire d'Internet votre Internet ».

 

1621-05.jpg

 

Pour sa part, M.Oubraham indique que le Nokia N97 est un téléphone parfaitement complet et peut facilement prendre la place d’un PC, il offre toute les fonctionnalités d’un PC, avec un écran large tactile entièrement personnalisable au moyen des widgets régulièrement mis à jour par vos services Web et sites de réseau social préférés, un clavier qui s’ouvre sur le coté maniable à souhait, de multiples fonctionnalités ». Le conférencier estime qu’avec le Nokia N97 « nous allons démocratiser l’utilisation de l’internet sur mobile après qu’on ait pu démocratiser l’utilisation du téléphone portable en Algérie. Et grâce à la platforme OVI qui offre un panel d’application, nous donnons la possibilité aux utilisateurs de créer même leur boite mail sur OVI.com ».

 

1621-06.jpg

 

Le Nokia N97 est également parfaitement adapté à la navigation sur le Web, à la lecture en continu de vidéos au format Flash ou aux jeux. Le clavier physique AZERTY et le clavier tactile virtuel offrent une saisie plus efficace pour l'interaction dans des blogs, « Chats » et posts ou pour l'envoi de messages texte ou d’e-mails.

 

1621-07.jpg

 

Le nouveau né de la gamme des smartphones du constructeur Finlandais prend en charge jusqu’à 48 Go d'espace de stockage, dont 32 Go de mémoire embarquée, extensible via une carte microSD 16 Go pour le stockage de musique, contenu multimédia, etc. Ces fonctionnalités sont complétées par des capacités musicales de pointe, une prise en charge complète de Nokia Music Store et une autonomie en mode lecture continue pouvant atteindre 1,5 jour. Le Nokia N97 offre également un appareil photo de 5 mégapixels doté d'un objectif Carl Zeiss haute qualité, des fonctions de capture vidéo en qualité DVD et 16:9, et la prise en charge de services tels que Share on Ovi pour le partage immédiat des données via des connexions HSDPA et WLAN. Nous reviendrons avec plus de détails sur le Nokia N97 dans la rubrique nouveautés.

 

source

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Les jeunes, depuis la fin de ce problème (saturation entre 20h-00h) j'ai des desync ADSL très fréquentes quand je suis en G.DMT alors que c'est censé être plus stable, en ADSL2+ pas de desync, une idée?
    • salam @zilul merci pour ta réponse, je comprend ce que tu veux dire, déja pour les loisirs cest énervant , alors pour le travail j'aurais envie de casser des bouches ... j'ai un amis qui travail dans ce domaine , il a give up pour l'adsl. ya pas moyen d'activer l'annexe M pour avoir un Upload decent ?
    • @yacine230 En meme temps, la dernière fois que j'ai essayé warzone mon upload été carrément saturé tellement le jeu en consommée, donc directement désinstallé.  Il faut savoir que tu peut pas pratiquer le multi à un très haut niveau en algerie la plus part du temps, a part si tu habite collé a une antenne 4G ou AT ta oublié en laissent ta ligne débridé en upload, et pas que les jeux meme le travaille a distance est vraiment pénible ( j'en fait l’expérience tous les jours ). Tu va juste perdre des cheveux en ragent à cause du ping et autre packet losses, donc vaut mieux jouer plus casual.
    • Bonjour, Je voudrai connaitre l'institution administrative à Alger ou on s'inscrit pour postuler à un emploi au sahara s'il vous plait ? Cordialement.
    • Ok merci pour la réponse , j'ai essayé de mon coté de me renseigner a l'actel , on m'a sorti juste leur bullshit du brief qu'ils reçoivent a savoir "monsieur le débit c'est jusqu'à 20 mega..." , je vais attendre encore pour voir si il est possible de passer direct a une installation fibre.  
×
×
  • Create New...