Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tarifs de connexion ADSL Les prix doublent


ktalgerie

Messages recommandés

Tarifs de connexion ADSL

Les prix doublent

 

La baisse des tarifs de connexion ADSL grand public (Easy et Fawri 128 k) décidée au début de l’année 2008, à grand renfort médiatique par le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication (PTIC), n’a finalement pas fait long feu.

 

 

Les abonnés aux connexions à haut débit, Easy et Fawri, qui se sont présentés hier matin aux guichets d’Algérie Télécom pour renouveler leurs abonnements, ont eu la désagréable surprise de constater que le montant des prestations a pratiquement doublé. Le prix de la connexion ADSL est ainsi passé de 551,4 DA hors taxe le mois à 1028,04 DA, auquel il faut ajouter une taxe sur la valeur ajoutée (TVA) de 7%. Le prix de la connexion Farwi, autrefois moins cher que celui d’Easy, a, sans explication aucune, été aligné sur le prix le plus élevé de cette dernière, pénalisant du coup ceux qui avaient, pour des raisons financières, opté pour la formule la plus économique.

 

Les journalistes et le personnel d’Algérie Télécom, qui avaient auparavant droit à des remises de prix conséquentes, ne bénéficient plus, pour on ne sait quelle raison, de cet avantage. L’abandon par les pouvoirs publics algériens de la politique de promotion de l’usage de l’internet au profit du plus grand nombre de citoyens s’explique, sans doute, par les pertes subies par les opérateurs publics et privés de haut débit, mais plus encore par l’opérateur historique Algérie Télécom, qui n’arrive pas à recouvrer les créances qu’il détient sur les entreprises utilisant son serveur. Mises à mal par les prix exagérément bas imposés par les pouvoirs publics sans aucune compensation, ces dernières n’arrivent effectivement pas à dégager des marges suffisantes pour faire face aux coûts des prestations que leur facture Algérie Télécom.

 

Pour que la baisse des tarifs de l’ADSL puisse profiter à la fois aux clients, au détenteur du réseau fibre optique à haut débit et aux opérateurs privés, il aurait fallu que l’Etat prenne en charge le différentiel de prix au titre de compensation de service public. Un budget spécial aurait dû être ouvert à cet effet, dès lors que la décision de baisse des prix de l’ADSL fut prise en mars 2008. Rien n’ayant été fait dans ce sens à ce jour, il apparaît bien clair que le ministère concerné ne tient absolument pas à assumer les conséquences financières de son acte. Un bel exemple d’impasses auxquelles conduisent les décisions politiques à relents populistes !

 

 

Par Nordine Grim

 

 

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu on parle de la suppression de l connexion 128 kb/s parce que celle ci est bien effective depuis le mois de juin , sur la politique d Algérie telecom il y a eu bien un cafouillage et un certain mépris parce que apparemment c est la faute aux nouveaux abonnés (j crois que seulement en Algérie que ça se passe comme ça , l 'enfer c 'est les autres ) les fameux 128 et la famine c est l faute aux africains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

mais ça fait 2 mois ou plus que le tarif a était doublé, ils ont fais passer les clients de 128ko à 256 ko

pour les clients de 256Ko, 512Ko et 1Mo les tarifs n'ont pas changé.

du journalisme à 2 balles, ça ne m'étonne pas ce genre d'article d'El-Waten

 

Non khoya voila comment sa c'est passé : c'est la sœur de la femme du journaliste qui lui a signaler cette augmentation la !c'est ça l'Algérie , faut que le truc touche un membre de leur communauté pour enfin envisagé un article dans un journal ...

Modifié par mafiaalgeria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à le croire, ne me dites pas que ce journaliste nous raconte n'importe quoi ???

oui, tu peux dire qu'il raconte n'importe quoi ce journaliste, parce que cette augmentation a touché que les abonnés de 128Ko qui ont basculer tous automatiquement à 256Ko, mais les autres abonnés payent toujours le même prix, en plus l'effet de cette article remonte à 1 mois ou 2 mois

 

@mafiaalgeria: je suis mdr mon frère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.........., ça ne m'étonne pas ce genre d'article d'El-Waten

 

Non khoya voila comment sa c'est passé : c'est la sœur de la femme du journaliste qui lui a signaler cette augmentation la !c'est ça l'Algérie , faut que le truc touche un membre de leur communauté pour enfin envisagé un article dans un journal ...

 

Je n'arrive pas à le croire, ne me dites pas que ce journaliste nous raconte n'importe quoi ???

 

il faut le croire malheureusement.....

 

un exemple preuve a l'appui.....

 

el watan du 12 juillet 2009, article :Un impressionnant bâtiment près d’Alger

 

http://www.elwatan.com/Un-impressionnant-batiment-pres-d

 

Le journaliste n'est pas foutu de rapporter ,sans de grossieres fautes ,le noms exactes des avions,dont un a bord duquel il a voyage.....

jugez-en !!!!

 

le grumann (constructeur) C-2 Greyhound devient : C2 Gewond !!!!!

 

et le grumann (constructeur) EA-6B Prowler devient : 4ea-GB Prowlers !!!!!!!

 

ils nous expliqueront,peut etre, que le "6" americain est un "G" ......traduit dans notre langue .......!!!!!!!!

 

ils nous prennent pour des c*ns je vous jurre !

 

et chacun dans son domaine , quotidiennement, lit le "khorti" qu'ils osentecrire........car nous ne sommes (HACHANA) qu'un troupeau(= ghachi), a leur yeux !?

 

"Kawwar wa aati el-laawar"

 

comme le dit si bien notre adage du terroir................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Personne ne s'attendait à l'application de cette décision datant de plusieurs mois. Il fallait des garde-fous contre les risques de détournement ce qui explique la frilosité de sa mise en œuvre. De l'autre coté il y'a des pressions des partenaires internationaux dont l'UE qui en mettant l'Algérie dans la liste noire la pousse à prendre des mesures contre le marché parallèle de la devise afin de lutter contre le blanchiment.
    • @Sonkilary jai essayé tout...mais je n'arrive pas a linker redotpay avec paypal... que ce soit via APP ou via SMS je recois le message "nous n'avons pas pu confirmer identité" !!!! t'as entendu parler de cas pareils ?!    @yasi9898si tu as une idée je suis preneur..   javais lu il y a 2 semaines que paypal DZ n'acceptent plus les cartes etrangeres. un mec avait recu cette reponse de PP eux meme. il faut une carte DZ par une banque DZ....sachant que les banques DZ n'acceptent pas PP !!!!!!!!!!!!!
    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
    • Il faut toujours qu'ils trouvent un moyen de compliquer des choses simples.. c'est fou.
    • Merci me je disais que ce n’était pas normal 
×
×
  • Créer...