Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

La réalité augmentée dépasse la fiction


noone16

Messages recommandés

Bienvenue dans le monde de la réalité augmentée…

 

Prenez un simple dépliant publicitaire pour un modèle de voiture. Montrez-le à une caméra grand public reliée à un ordinateur. Vous voyez alors apparaitre la voiture en 3D et bouger en même temps que la brochure. Vous pouvez changer la couleur du véhicule ou ouvrir les portes. Plus fort encore : en cliquant sur votre clavier, vous pouvez faire rouler la voiture. Le résultat est totalement ébouriffant et le fruit d'un logiciel révolutionnaire. Laurent Bury, directeur marketing chez Total Immersion, s'enthousiasme: «Avant, la réalité augmenté était donnée uniquement à une élite, parce qu'il fallait avoir des machines extrêmement chères et que c'était complexe à mettre en place. Aujourd'hui, grâce au logiciel D'fusion, c'est à la portée du grand public.»

Les Français frappent un grand coup

 

Total Immersion, une entreprise française créée en 2000, a décroché récemment le contrat du siècle : le Futuroscope de Poitiers lui a commandé sa toute dernière attraction que le public pourra découvrir dès le mois d'avril. Les visiteurs, embarqués à bord de wagons, vont partir à la rencontre d'animaux du futur grâce à des jumelles spéciales permettant la réalité augmentée. Le projet a coûté plus de 3 millions de francs et il a fallu un an et demi pour l'achever.

Racines helvétiques

 

Leur succès, les Français le doivent en grande partie aux Suisses. C'est à l'EPFL que des ingénieurs ont mis au point le logiciel d'origine rendant possible cette version améliorée de réalité augmentée. Vincent Lepetit, adjoint scientifique à l'EPFL, nous en décrit les avantages, tout en faisant la démonstration : «Avant, avec les techniques classiques, lorsqu'on bougeait trop vite l'objet, la caméra parvenait pas à suivre. Il fallait alors redemander à l'utilisateur de remettre l'objet dans la position initiale. Aujourd'hui, grâce à notre technique, on peut présenter l'objet de n'importe quelle façon, son image est retrouvée instantanément.»

 

Les Français de Total Immersion ont acquis le droit d'utiliser ce logiciel pour des applications commerciales pour la modeste somme de 10'000 francs. Après plusieurs années de travail, ils commencent aujourd'hui à en récolter les fruits : les applications développées sont étonnantes et laissent présager de ce que sera la publicité de demain.

 

Et si vous voulez avoir une idée je vous donne ce lien pour tester chez vous a la maison mais vous aurez besoin d'une imprimante et d'une webcam et biensur d'un ordi

Suivre les étapes comme elles sont mentionnée sur le site

http://www.lesanimauxdufutur.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Netflix « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application » Pour les appareils sous Android  je vous apporte la solution au problème Netflix en affichant le message d'erreur « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application », un problème lors de l'exécution de la version officielle de l'application Netflix téléchargée depuis son site. Il semble que Netflix veuille rendre la vie plus difficile à ses utilisateurs sur les appareils non certifiés et la plupart des TV-Box chinoises, une pratique qu'il pratique depuis sa création et cela ne nous surprend pas, mais il a une solution simple . L’erreur Netflix affichant « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application », est un problème lors de l'exécution de la version officielle de l'application Netflix téléchargée depuis son site. Il semble que Netflix veuille rendre la vie plus difficile à ses utilisateurs sur les appareils non certifiés et la plupart des TV-Box chinoises, une pratique qu'il pratique depuis sa création et cela ne nous surprend pas, mais il a une solution simple . Explication du problème :  Netflix n'offre la compatibilité officielle de son application et l'option de qualité HD que sur les appareils qui passent son approbation, cela implique que seules les grandes marques internationales ont accès à ces options. Netflix rend les choses un peu plus difficiles pour les utilisateurs d'appareils non certifiés en proposant sur son site officiel une application qui génère de nouveaux problèmes de compatibilité. Pour installer Netflix et éviter l'erreur «  Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application  », suivez le point suivant du manuel. Solutions : Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire    
    • C'est ce que fait aussi Sonelgaz les branchements doivent passer par l'entrée principale de l'abonné pour une question juridique dans notre bureaucratie les factures font foi de justification de domicile. Mais si AT le fait  c'est incompréhensible.
    • @Gt3Dz bien...même si l'activation est probablement pour 2025....
    • Début des travaux rue Abou Nouas à Hydra.  
    • Svp...expliquez moi un truc que j'essaye de comprendre...DEPUIS 5 ANS !!!! pourquoi AT place la fible par la porte principale de immeuble et des abonnés ?!! Pourquoi ils n'utilisent pas le même endroit que les lignes téléphoniques (qui seront supprimées)??   Pourquoi casser l'immeuble ? Pourquoi défigurer tout et rafistoler avec du plâtre  ?!  Wallah ça me dépasse !!!!!!!
×
×
  • Créer...