Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Un Pentium pour les overclockeurs


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Un Pentium pour les overclockeurs

 

Vendredi 7 août 2009 à 15:50

 

extreme,H-L-92649-3.jpg

Un EE

 

Intel pourrait, selon des rumeurs, proposer des processeurs d'entrée de gamme pour les overclockeurs. Alors qu'AMD propose depuis un moment des modèles BE (Black Édition) au coefficient débloqué, Intel ne propose cette fonction que dans les très onéreux EE (Extreme Édition), vendus généralement 1 000 €.

 

Un X6800 3 ans après

Le premier processeur de cette nouvelle gamme serait le Pentium E6500K. Ce processeur gravé en 45 nm fonctionnerait à 2,93 GHz sur un bus à 1 066 MHz, comme le premier Core 2 Duo Extreme Édition d'il y a 3 ans (le Core 2 Duo X6800). On retrouverait, Pentium oblige, seulement 2 Mo de cache de niveau 2 et le TDP serait de 65 W. Ce X6800 de nouvelle génération (il offre les mêmes fonctions, ou presque) ne vaudrait que 84 $, contre 999 $ pour son illustre ancêtre d'il y a 3 ans.

 

Si cette rumeur se confirme, on devrait entendre parler de ce processeur le 10 août.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz

Intel E6500K: coefficient débloqué vers le haut !

 

le 08-08-2009 par David S.

 

Voilà un exemple parlant de concurrence qui fait avancer les choses. Intel avait pris l'habitude de bloquer ses processeurs grand public quant à l'augmentation du coefficient multiplicateur, mais depuis un moment AMD fait lui le chemin inverse, en sortant de plus en plus de CPU "Black Edition". L'arrivée du Phenom II X2 550BE semble avoir sonné le glas de l'habitude d'Intel, qui vient apparemment de mettre au point le Pentium E6500K, cadencé à 2.93GHz, doté d'un FSB 1066MHz et 2Mo de cache L2, et qui possède donc la capacité d'avoir un coefficient libre aussi bien vers le bas que vers le haut. Particularité originale, la boîte du processeur ne comporte que le CPU, pas de refroidissement fourni. Expreview est parvenu à s'en procurer un exemplaire et a essayé donc de jouer avec ce coefficient. Essai concluant, puisqu'ils ont effectivement pu l'augmenter jusqu'à 30x, et par exemple obtenir 4.6GHz avec un petit 17*271MHz. Photos du nouveau venu, de sa boîte et screens des essais d'overclocking vous attendent chez nos confrères, le prix de lancement serait fixé à 84$.

 

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz

Pentium E6500K : l'arme secrète d'Intel

 

Lundi 10 août 2009 à 10:00

 

Confirmant de précédentes rumeurs, le Pentium E6500K vient de faire son apparition dans quelques boutiques chinoises. Ce processeur, qu’Intel devrait officialiser dans la journée, fera sans nul doute le bonheur des overclockeurs puisqu’il dispose d’un coefficient multiplicateur débloqué tout en étant particulièrement abordable, au contraire des modèles Extreme Edition du fondeur (qui disposent eux aussi d’un coefficient multiplicateur débloqué). On parle en effet d’un tarif de 84 dollars…

 

Preuve supplémentaire que le Pentium E6500K est destiné aux amateurs d’overclocking, le processeur est livré seul dans sa boîte, sans ventirad. Gravé en 45 nm, le Pentium E6500K est cadencé à 2,93 GHz, utilise un FSB à 1066 MHz et embarque 2 Mo de mémoire cache L2, le tout pour un TDP de seulement 65 W. Enfin, pour les curieux, le S-spec de ce processeur est SLGYP. Miam…

 

Intel-Pentium-E6500K,B-O-219444-3.jpg

Intel Pentium E6500K

 

Intel-Pentium-E6500K,B-P-219445-3.jpg

 

Intel-Pentium-E6500K,B-Q-219446-3.jpg

 

Intel-Pentium-E6500K,B-R-219447-3.jpg

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Personne ne s'attendait à l'application de cette décision datant de plusieurs mois. Il fallait des garde-fous contre les risques de détournement ce qui explique la frilosité de sa mise en œuvre. De l'autre coté il y'a des pressions des partenaires internationaux dont l'UE qui en mettant l'Algérie dans la liste noire la pousse à prendre des mesures contre le marché parallèle de la devise afin de lutter contre le blanchiment.
    • @Sonkilary jai essayé tout...mais je n'arrive pas a linker redotpay avec paypal... que ce soit via APP ou via SMS je recois le message "nous n'avons pas pu confirmer identité" !!!! t'as entendu parler de cas pareils ?!    @yasi9898si tu as une idée je suis preneur..   javais lu il y a 2 semaines que paypal DZ n'acceptent plus les cartes etrangeres. un mec avait recu cette reponse de PP eux meme. il faut une carte DZ par une banque DZ....sachant que les banques DZ n'acceptent pas PP !!!!!!!!!!!!!
    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
    • Il faut toujours qu'ils trouvent un moyen de compliquer des choses simples.. c'est fou.
    • Merci me je disais que ce n’était pas normal 
×
×
  • Créer...