Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

EEPAD et ONDA : Convention portant attribution de licence de communication au public


assilabox

Messages recommandés

Salam,

 

C'est peut être les prémices de la TV ADSL...

 

L'Etablissement d'enseignement professionnel à distance (EEPAD) et l'Office national des droits d'auteur et des droits voisins (ONDA) ont signé hier, à Alger une convention qui prévoit le paiement par l'EEPAD des droits d'exploitation publique des programmes audiovisuels, travaux créatifs et des œuvres artistiques gérés par l'ONDA.

 

En vertu de cette convention, l'ONDA accorde à l'EEPAD une licence de communication au public conformément à l'article 99 de l'ordonnance 03/05 portant sur la protection des droits d'auteurs et des droits voisins.

Le directeur général de l'EEPAD, M. Nouari Harzallah, a qualifié l'accord signé de "disposition légale" que son entreprise se devait de respecter pour exercer dans la légalité.

 

"C'est un bon exemple de sécurisation de contenu que propose l'EEPAD à ses abonnés", a-t-il affirmé, insistant pour dire que son entreprise "refuse le piratage".

 

M. Harzallah a invité les autres opérateurs à suivre la démarche de l'EEPAD pour diffuser sur Internet des contenus de programmes dans un cadre réglementaire.

 

Le directeur de l'ONDA, M. Abdelhakim Taoussar, a fait remarquer, à l'occasion, que l'accord conclu entre les deux parties s'inscrit en droite ligne du combat que mène son institution pour le respect des droits d'auteurs, estimant que l'EEPAD montrera la voie à d'autres opérateurs. M. Taoussar a souligné, à ce titre, que "cette première expérience avec l'EEPAD permettra d'engager aussi bien le débat que de définir les modalités à mettre en oeuvre pour que l'Algérie s'intègre et s'inscrive dans sa totalité dans la légalité vis-à-vis des obligations qu'elle doit assumer". "Nous devons assumer tous les engagements que l'Algérie a pris conformément aux conventions internationales qu'elle a signé pour donner l'image d'un Etat crédible qui respecte ses obligations", a-t-il ajouté, mettant l'accent sur l'importance de veiller sur la sauvegarde et la protection des droits moraux et patrimoniaux des créateurs d’œuvres, ou de leurs ayants droits, et des titulaires de droits voisins.

 

Edit by ButterflyOfFire : Source El-Moudjahid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Netflix « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application » Pour les appareils sous Android  je vous apporte la solution au problème Netflix en affichant le message d'erreur « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application », un problème lors de l'exécution de la version officielle de l'application Netflix téléchargée depuis son site. Il semble que Netflix veuille rendre la vie plus difficile à ses utilisateurs sur les appareils non certifiés et la plupart des TV-Box chinoises, une pratique qu'il pratique depuis sa création et cela ne nous surprend pas, mais il a une solution simple . L’erreur Netflix affichant « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application », est un problème lors de l'exécution de la version officielle de l'application Netflix téléchargée depuis son site. Il semble que Netflix veuille rendre la vie plus difficile à ses utilisateurs sur les appareils non certifiés et la plupart des TV-Box chinoises, une pratique qu'il pratique depuis sa création et cela ne nous surprend pas, mais il a une solution simple . Explication du problème :  Netflix n'offre la compatibilité officielle de son application et l'option de qualité HD que sur les appareils qui passent son approbation, cela implique que seules les grandes marques internationales ont accès à ces options. Netflix rend les choses un peu plus difficiles pour les utilisateurs d'appareils non certifiés en proposant sur son site officiel une application qui génère de nouveaux problèmes de compatibilité. Pour installer Netflix et éviter l'erreur «  Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application  », suivez le point suivant du manuel. Solutions : Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire    
    • C'est ce que fait aussi Sonelgaz les branchements doivent passer par l'entrée principale de l'abonné pour une question juridique dans notre bureaucratie les factures font foi de justification de domicile. Mais si AT le fait  c'est incompréhensible.
    • @Gt3Dz bien...même si l'activation est probablement pour 2025....
    • Début des travaux rue Abou Nouas à Hydra.  
    • Svp...expliquez moi un truc que j'essaye de comprendre...DEPUIS 5 ANS !!!! pourquoi AT place la fible par la porte principale de immeuble et des abonnés ?!! Pourquoi ils n'utilisent pas le même endroit que les lignes téléphoniques (qui seront supprimées)??   Pourquoi casser l'immeuble ? Pourquoi défigurer tout et rafistoler avec du plâtre  ?!  Wallah ça me dépasse !!!!!!!
×
×
  • Créer...