Jump to content

20 Avril triste date pour les cybers!


Recommended Posts

En effet, les cybercafés risquent d'être réduits à néant avec l'augmentation des débits et la réduction des prix de connexion et le lancement de l'internet illimité. C'est ce qu'on appelle la démocratisation de l'internet.

 

Maintenant, si votre cybercafé est implanté dans une ville d'étudiants, celà risque que votre cybercafé vivra beaucoup plus longtemps que ceux installés dans les quartiers populaires.

 

Il faut réfléchir à maintenir son activité et repenser son marketing dès maintenant ... pourquoi pas en y intégrant d'autres nouveaux services complémentaires ;)

 

Bon courage ya elkhawa

Link to comment
Share on other sites

Non, je pense que les cybers peuvent en évoluant survivre :

Regardez en France, malgrès la disponnibilité d'internet et de l'ADSL même à PAris il subsiste quelques cybers. Ceux qui ont sû développer de nouvelle offres et surtout de nouveaux services.

Tout est question d'attentes des consommateurs et de réponses à leurs attentes.

Link to comment
Share on other sites

Non, je pense que les cybers peuvent en évoluant survivre :

Regardez en France, malgrès la disponnibilité d'internet et de l'ADSL même à PAris il subsiste quelques cybers. Ceux qui ont sû développer de nouvelle offres et surtout de nouveaux services.

Tout est question d'attentes des consommateurs et de réponses à leurs attentes.

 

Tout à fait Azraïne ;)

Tu sais combien de cybercafés, il en reste ici à Grenoble, du moins au centre ville ?

 

Il en reste 4 en activité, c'est tout et parmis les 4 la majorité se sont transformés en boites jeux en ligne (Counter Strike, Wow, CSS etc etc)

 

C'est dû à quoi tout ça et bien c'est simple : Chacun a le Très Haut Débit à la maison à 29 euros par mois + la généralisation des accès Wifi gratuits partout : MaCDO, jardins publics, campus universitaires, centres villes, hôtels, réseaux communautaires Fon (Fonera) etc etc

 

Celà dit je suis tout à fait d'accord avec l'idée des "goûts des consommateurs" etc.

 

Sahitou

Link to comment
Share on other sites

"Le bonheur des uns fait le malheur des autres" , c'est bien connu.

 

Cela dit, je ne pense pas que ça soit la fin des cybers, tout au contraire, la démocratisation de l'internet peut bénéficier à certains cybers. Regardez les taxiphones, depuis l'arrivée des téléphones portables , ils m'ont l'air de se porter pas mal. (enfin c'est juste une impression).

Link to comment
Share on other sites

  • Moderators

Les cybers, véritable phénomène de société, ont, à mon sens, longue vie en Algérie,

Tout le monde ne peut avoir un PC et internet chez soi. Des maisons où s'entassent une armada de frères et sœurs, les gens n'auront de refuge que les cybers.

A cela, on ajoute les militaires loin de chez eux, les missionnaires comme moi qui passent leur soirée dans les cybers etc .

 

Il est vrai aussi qu'il faut diversifier les services offerts.

Sinon nos cybers commencent déja à ressembler à de simples "taxiphones"

Link to comment
Share on other sites

  • Moderators

Salem,

 

des cyber games online seraient une bonne alternative avec biensure du matos toujours à jour et des comptes steam...biensure rien n'enpeche le client de surfer sur le net au lieu de jouer.

 

je connais pas beaucoup qui peuvent tourner gears of war sur leur machine et tt l'interets de tels jeux c'est le OnLine...

 

je ne suis pas dans le dommaine mais c'est just un avis

Link to comment
Share on other sites

slt tous le monde,

je voulais savoire pour les comptes Pro les nouveaux Tarifs .......

 

 

DJAWEB xDSL Professionnel

shim.gif

Tarif

256 kbs illimitée

6 600

512 kbs illimitée

9 750

1 Mbps illimitée

16 000

2 Mbps illimitée

31 000

2,3 Mbps SHDSL

42 000

Link to comment
Share on other sites

salam

 

bon moi je crois pas que c'est vraiment un désastre.........ont est tous regroupé sur des forums comme avoir l'impression que l'internet est vraiment accésible a tout les algeriens ....moi je trouve que c'est faux la majorité des algerien ne dispose méme pas d'un pc sans parler d'internet a la maison ......on plus de taux d'analphabétisme ici en algerie qui laisse désirer....... mais sa dépend des place qu'occupe le cyber comme la dit precédement un membre....les cyber implantés a proximité des campus et université ne chome pas..et je le confirme.......un haut débit relance la fidélité de nos client....et assure une stabilité......

 

on sait tous que les problémes qui ronge le peuple comme celui du logement et l'étroitesse des appart et maisons ,,ne favorise pas un accé a l'internet c'est aussi un point a ne pas négliger ......"el horma ,,,et la pudeur" c'est pour cela que la plupart préfére encore les cyber........

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

et bien c'est vrmt bizarre parfois, les faits sont parfois contraire a la logique.

petite remarque:

j'ai un cyber dans un cartier chic où tlmonde à Internet, c'est vrai que les recettes ont diminuer avec le lancement de l'haut débit, mais faites bouger vos fesses les gars, car avec ça, y a bcp + de boulot; exemple, la maintenance. ce n'est pas tlmonde qui sait configurer, réparer, proteger, maintenir un pc. imaginez un débutant qui surf avec tout les virus et les spy qui l'entourent! il finira avec son unité central chez le cyber pour lui la configurer et la proteger. imaginez qu'il y a meme des gens qui m'apelle pour leur configurer leurs connexion chez eux car les techniciens de Algerie telecom ne sont pas dispo où ils n'existent mm pas.

mes amis, apprenez a vivre et a faire respecter votre métier, ne baissez pas les bras; on peux faire mieux. il n'y a pas que Internet pour un cyberman. il y a encore du boulot, profitez et apprenez a maitriser tous ce qui concerne un ordinateur, un réseau, internet, jeux video, logiciel. c'est les services qui rapportent actuellement. Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

wallah yatik essaha ya acrosurfer

 

bien dit car ya differnts moyen de faire survivre son cyber café

 

mais ya problème la

 

moi je dit que algérie télécom détruit les cyber, les baissent de débit fréquents, les coupures, non remboursées , car nous on paye notre abonnement mais a la fin de compte on voi que c pas retable vu leur leur services de merde .

 

enfin , tenez bon les gars

 

salam alikoum

Link to comment
Share on other sites

 Share



  • Posts

    • Bonsoir @1conito j'ai essayer la commande sur mon ancien ZTE et mon modem asus la commande fonctionne bien mais apres la commande j'ai un rate de 300 Kbps qui est totalement redicule pour se connecter ou jouer a des jeux as que ta une solution a cela merci bien 
    • Toujours A/S de l'activité du forum, rehausser le présent et connaître l’histoire, très et trop négligée à mon avis : @mouzak @Hicham j'ai retrouvé ceci .... Samir parle de ForumDZ.com  🎤 et vous traîniez dans les parages ! 🧐😎 🕵️‍♂️ any chance que vous ayez une archive de ce podacast audio ? 💾 💽 @Lyès dans les archives du forum ? 🗄️ sinon je vais contacter kitdotcom (le milliardaire du net, de l'age d'or du pir*t*ge P2P, et qui avait battu une extradition du f*b*i à cause de megaupload, à partir de la N.Z ).... car son lien http://www.megaupload.com/?d=KDI410BM dernier en date pour le podcast, est dead !!! 💀☠️ 😛 😉
    • Stp @laliche Quelque chose dans le genre pour les réparations électroménagers à domicile, particulièrement frigo ? Edit : oops ! je viens de voir la rubrique électroménager du site ? si t'as autre chose n’hésites pas !
    • vaguement...... pré covid, à chaque retour vers DZland, en avion, y'avait au minium, un carton tv sur le tapis bagage ! donc..... mais faut se renseigner auprès des douanes.....ça fait quand même prés de 03 ans, et les conditions ont beaucoup changés !!!!!
×
×
  • Create New...