Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

La demande dépasse les capacités d'Algérie Télécom


algérien_dz

Messages recommandés

Les abonnés d'Algérie Télécom se plaignent de la qualité de la connexion ADSL. Cette dernière est marquée par une lenteur et une baisse de débit qui atteint parfois 0 ko/s, et ce, malgré la démarche entamée par l'opérateur historique, qui vise à augmenter le débit de 128 à 256. «Ce problème est dû à la forte demande auprès de nos clients, suite la réduction de 50% des tarifs de la connexion ADSL, ce qui a favorisé une forte demande par des milliers d'abonnés», nous a indiqué M. Meziani chargé de la communication auprès de l'opérateur historique, qui nous a souligné que cette forte demande a créé une saturation au niveau de notre réseau. «Il y a eu plus d'internautes que de capacités, ce qui a affecté la qualité du service», ajoute encore notre interlocuteur. En rappelant que la réduction de 50% des tarifs de la connexion ADSL, décidée le 20 avril 2008, a permis au grand public de bénéficier de ce service. Cette politique de promotion de l'usage de l'internet au profit du grand public a fait subir des pertes aux opérateurs publics et privés du haut débit.

 

Cette perturbation est due essentiellement au fait que le nombre de connectés est supérieur aux capacités de la bande passante. Il fallait que la nouvelle politique tienne compte des impératifs technicocommerciaux et prévoir une telle retombée. Cela aurait épargné à l'opérateur historique quelques turbulences occasionnées par une bande passante qui, face au rush des internautes, ne pouvait plus offrir une connexion de qualité.

Du reste, c'est pour cette raison qu'en matière de débit, il a été fait l'impasse sur le 128 pour privilégier le 256, plus apte à recevoir le triple play, à savoir la téléphonie, l'internet et la télévision. Il va sans dire que durant cette phase de redéploiement par l'installation de nouveaux équipements, la connexion ne va pas être momentanément chahutée, nous a fait savoir le chargé de la communication.

 

Par ailleurs, notre interlocuteur précise que les clients Fawri sont les plus touchés par ces perturbations permanentes, en avançant que cela est dû au prix moins cher de la connexion Fawri, tout en ajoutant dans ce sens que les tarifs de connexion pratiqués sont les moins chers par rapport à nos voisins, ce qui explique cette forte demande sur ce service enregistrée auprès du grand public.

En outre, il est à souligner que la pénurie en modems a incité certains abonnés à recourir aux vendeurs de ces appareils, après la rupture des stocks en ce matériel de connexion, dans certaines agences commerciales de l'opérateur.

 

Par ailleurs, Algérie Télécom est en train de mettre en place un système prépayé pour l'ADSL. C'est un procédé visant à encourager les usagers d'internet à s'équiper d'une ligne téléphonique fixe. En précisant que la priorité de l'opérateur va vers l'internet haut débit en prévision de nouveaux services qui vont être lancés par d'autres institutions.

Modifié par wefix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est toujours le même baratin en c'est tous que c'est dû a sa a sa !!!! Nous en vous du changement, une amélioration.... pas du blablà... n'importe quoi !!!.

 

Moi je pense qu'il va y avoir une augmentation du coté d'AT.. On ts cas ils ont commencé indirectement en proposent une nouvelle offre ou là les prix sont ts doublé. leur truc ou lieu de propsé un modem ethernet là ils proposent un modem WIFI. Pff ils prennent les gents pr des cons.. En ts cas je la sent venir cette augmentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bi3ouha yerham babakoum !

wallah,c'est la meilleure reponse,etant donné que AT est géré par des incapables,des incompétentents et profiteurs c'est pour ça ils reviennent au meme discours qui n'avance en rien,c'est pas une question de bande passante ou je sais pas quoi,c'est une question de gestion,je me souviens à l'epoque des centaines d'abonnés pas des milliers,le debit etait deja lent et la bande etait saturée,donc c'est toujours la meme histoire,bi3ouha!!!!!!!!!!

et on va plus discuter de ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après une année il auraient pu faire face chez AT , 16 mois après raconter tjrs la meme réponse même . on leurs demande pas de réinventer la toile .

surtout beaucoup de mauvaise fois 'est la faute au consommateur à chaque fois alors que je doute fort que c 'est celui qui avait un abonnement 128kbs qui pouvait bouffer toute la bande passante et tout le temps

les consieration economique moi je n y crois pas du tout un sevice public est d abord au service du citoyen ensuite il pensera à sa tresorerie , l argent il ne le sort pas de sa poche tout de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Du reste, c'est pour cette raison qu'en matière de débit, il a été fait l'impasse sur le 128 pour privilégier le 256, plus apte à recevoir le triple play, à savoir la téléphonie, l'internet et la télévision."

 

Je savais pas que l'on avait les meilleurs ingénieur au monde faire du triple play avec du 256

Avec du 1mb on arrive meme pas à voir une vidéo sur youtube !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wallah,c'est la meilleure reponse,etant donné que AT est géré par des incapables,des incompétentents et profiteurs c'est pour ça ils reviennent au meme discours qui n'avance en rien,c'est pas une question de bande passante ou je sais pas quoi,c'est une question de gestion,je me souviens à l'epoque des centaines d'abonnés pas des milliers,le debit etait deja lent et la bande etait saturée,donc c'est toujours la meme histoire,bi3ouha!!!!!!!!!!

et on va plus discuter de ce problème.

ybi3ou l'Algerie khir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pourquoi mais a chaque fois les jeunes trouve un peu d'espoir y on a d'autres qui viennent le détruire ... essayer juste de compter le nombre de gens qui joue en line ( cs , mmorpg ... etc) quand ils regardaient leurs latence entrain de tourner entre 2500ms et 12000ms ... c'est plus que la torture , sachant qu'on a pas le choix dans certaine régions .. fawri sinon pas d'adsl.

 

entre 17h et minuit , je ne dépasse pas les 30ko en telechargement malgré que j'ai 1 mega !! le ping pareil , ne descend jamais de la barre de 2000ms ! mais vers 1h~2h du mat , c 78ms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, notre interlocuteur précise que les clients Fawri sont les plus touchés par ces perturbations permanentes, en avançant que cela est dû au prix moins cher de la connexion Fawri

c'est drôle, non,? cette interlocuteur ne sait même pas faire la différence entre fawri et AT

si comme si fawri n'avait pas les même tarifs que easy et anis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • salam merci les gars alors Lyès mon laptop est ancien , c'est un HP compaq nc6320 et je n'ai aucun logiciel qui limiterait ma bande passante
    • @dico12 change le serveur de test, essaie le serveur de constantine, je pense que le premier serveur est limité  
    • Depuis l'entrée en vigueur des sanctions américaines , le géant technologique chinois Huawei développe son propre système d'exploitation, HarmonyOS. Si les premières versions reposaient encore sur le projet open source Android, Huawei n'a plus utilisé de code Google depuis HarmonyOS Next. Par conséquent, les smartphones et montres connectées du fabricant, du moins ceux destinés au marché chinois, n'intègrent aucun logiciel américain. HarmonyOS 5 va désormais remplacer Windows sur les ordinateurs portables et de bureau. Le système d'exploitation du PC reprend la structure de celui du smartphone et intègre le noyau HarmonyOS, le logiciel de sécurité StarShield et le moteur Ark, censés offrir de bonnes performances. Huawei affirme que le système d'exploitation est « plus rapide que Windows », sans toutefois fournir de détails précis à l'appui. L'interface utilisateur rappelle toutefois celle du système d'exploitation Microsoft, leader du marché, avec une barre des tâches en bas de l'écran et un bureau avec applications, documents et widgets.   Les applications épinglées se trouvent au centre de la barre des tâches, tandis que des informations importantes comme l'heure et le niveau de batterie sont visibles sur le côté droit. Cliquer sur ces icônes ouvre un menu de configuration rapide rappelant HarmonyOS sur les smartphones. Le bouton à l'extrême droite ouvre la fonctionnalité IA, qui apparaît alors sous forme de fenêtre sur le bord droit de l'écran et fonctionne comme un chatbot. Elle peut également interagir avec les documents et les applications, à la manière de Microsoft Copilot .   HarmonyOS 5 propose également de nombreuses fonctionnalités multitâches, comme la possibilité d'afficher côte à côte toutes les fenêtres ouvertes en glissant trois doigts vers le haut sur le pavé tactile. Pour un look plus moderne, Huawei a systématiquement intégré des effets d'éclairage dynamiques qui réagissent au curseur de la souris, ainsi que des fonds d'écran animés. Semblable à macOS et iOS, HarmonyOS 5 permet de connecter facilement les ordinateurs aux smartphones et tablettes fonctionnant sous la version mobile d'HarmonyOS. Par exemple, les utilisateurs peuvent écrire un message sur leur smartphone à l'aide du clavier de leur ordinateur portable, ou copier un fichier depuis une tablette et le coller sur leur ordinateur portable. Huawei promet également une prise en charge étendue des applications par des développeurs tiers. Tout comme HarmonyOS Next, il est peu probable qu'HarmonyOS 5 fonctionne un jour sur des appareils destinés aux marchés occidentaux.
    • @dico12 plusieurs possibilités peuvent te limiter: - Tu as quoi comme modele de carte mère ? - Est ce que tu as le logiciel Killer Networking E2200 d'installé avec ses pilotes ou un logiciel ethernet similaire ? - Vérifie également l'utilisation de ton CPU et disque lors du speedtest pour voir si ils ne sont pas utilisés à 100% Avec ces questions déjà tu pourras avoir un début de réponse je pense. Le Wifi montre clairement que le réseau est bon, tu as de bons débits en WiFi 6.
    • salam pour mon autre souci ethernet , c'est par ici :     merci
×
×
  • Créer...