Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Vulnérabilité modem fawri


strongh

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse
Vous applez ça faille ? Je crois que les gars de l'usthb avaient raison en vous disant non.

 

c pas

le l'accès par le port 23 qui est une faille mais c'est vulnérabilité du réseau de AT imagine çi chaque personne peut scanné et infecté d'autre !!!! tu trouve sa normale toi le port 23 c'est juste pour acces au fichier système du modem MT880 ctout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parceque fawri utilise un NAT mal configuré, il n'y a pas d'isolation des communications entre les différents abonnés. Mais de toute façon, même s'il n'y avait pas de NAT tu pourrais scanner les IP des abonnés, c'est à eux de sécuriser leur machine et leur modem.

 

Il suffit de passer le modem en mode routeur, de désactiver l'accès à l'interface depuis le WAN, de modifier les identifients par défaut et de fermer les ports sensibles.

et quel sont les port sensible??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAHA FETOREK

tu veux dire que même si le login et le password de mon routeur n'est pas par défauts, une

 

 

Wentizada!

 

 

Tu as peut etre rémarque dans le screenshot " Basic Authorization " !? Cela prouve que le login/pass ne sont pas par défaut. ^^

 

tierce personne peut le prendre?

 

Pour sur! Au pire y'a le bru.teforcing. (Si seulement si tu savais ce que font les djinns avec le GPU, des millions de passes par seconde.^^)

 

et comment se protéger?

 

Seule la longeur du passe pourra jouer en ta faveur.:D Un mot de passe moyen de nos jours comporte au moins huit caractères.^^ Une combinaison sure comprend au moins trois des caractéristiques suivantes ( caractères alphabétiques, numériques, majuscules, minuscules et signes de ponctuation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon soir

Aparament un exploit vien d'etre fréchment codé :rolleyes:

 

 

Ca n'a rien d'un exploit. Ca s'appele plutot mettre l'intelligence au service de la programmation. ^^

 

 

et d'apré le screen shot méme si quelqu'un change le mots de passe par defaut sa passe tjr ,

 

joli joli

 

 

Ce que tu as vu dans le screenshot n'est que le truc de base. :DZut! Je ne dirai pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BlueIcefield

Il faut tout simplement bloquer l'accès au panel d'administration sur le port WAN, si cette option n'est pas disponible dans le panel de configuration du modem, il est en général possible d'arriver au même résultat avec une règle de firewalling faite à la main. Sinon, achetez un routeur ADSL digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parceque fawri utilise un NAT mal configuré,

 

il n'y a pas d'isolation des communications entre les différents abonnés.

 

Et si tu nous faisais une démonstration ?

 

 

 

Je ré-ouvre le sujet.

 

Tout dérapage sera supprimé et le membre se verra avertir.

 

Je rappel que tout ce qui touche au h@cking, w@rez, piratage est interdit.

 

++

 

Y'a tout un tutorial avec des screen shots dans la 4 ème page de ce topic : http://www.forumdz.com/showthread.php?16854-Vuln%E9rabilit%E9-modem-fawri/page4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut blueicefield, sur mon router (HG520) j'ai trouvé ces option désactive par défaut (après un HARD RESET),

 

est ce que c'est de cela que tu parle?

 

Tutorial :

 

http://www.forumdz.com/showthread.php?18608-S%E9curisez-vos-Huawei-Echolife-HG520!&highlight=echolife

 

Lis surtout ce qu'a posté fourwinds pour répondre à l'intervention de ButterflyOfFire ( concernant SPI ).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...