Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Algérie Télécom - EEPAD : Le conflit ressurgit

nabilosdz

Messages recommandés

• Modérateurs
Bien sur, que AT a les moyens, heureusement !

d'abbord, ce sont les propores cables de AT (en partenariat) , qui passent par ses équipements, et en plus, c'est elle qui forunit le service de connection a l'international et l'EEPAD, et a tous les autres.

Tous les cables vont d'abbord chez AT, puis , ensuite, sont connéctés vers EPAD, qui ne paye pas ses factures depuis des années !

je me permet juste d'ajouter que AT avec la complicité de l'arpt (OBLIGE) tout FAI desirant s'implanter en algerie, de passer par sa propre bande passante, ce qui explique en partie l'absence d'investisseurs etranger dans ce domaine

j'ai mis "oblige" entre parenthese car si un FAI desire utiliser sa propre liaison vers l'international, les DROITS et TAXES qui seront imposés par l'etat rend le cout de l'investissement totalement exorbitant, sans compter le cahier de charges digne d'un appel d'offre pour l'installation d'une centrale nucleaire ;)

je dis pas ça pour defendre l'eepad qui DOIT honorer ses factures, mais je suis sur que meme s'ils arrivent a payer leur creantiers a 100% , il ne seront pas sorti d'affaire

• Réponses 565
  • Created
  • Dernière réponse
Invité Maverick - JUDAS
je me permet juste d'ajouter que AT avec la complicité de l'arpt (OBLIGE) tout FAI desirant s'implanter en algerie, de passer par sa propre bande passante, ce qui explique en partie l'absence d'investisseurs etranger dans ce domaine

j'ai mis "oblige" entre parenthese car si un FAI desire utiliser sa propre liaison vers l'international, les DROITS et TAXES qui seront imposés par l'etat rend le cout de l'investissement totalement exorbitant, sans compter le cahier de charges digne d'un appel d'offre pour l'installation d'une centrale nucleaire ;)

je dis pas ça pour defendre l'eepad qui DOIT honorer ses factures, mais je suis sur que meme s'ils arrivent a payer leur creantiers a 100% , il ne seront pas sorti d'affaire

mon frère 1conito nous somme dan un pays de corruption (BLED ATCHIPA OU LEM3AREF ) SI un FAI étranger verse des pot de vain a des personnes bien placé EL MACHAKEL GA3 IROUHOU toute les portes leur seron ouverte toute est possible dan le pays de l'impossible :)

La décision de déconnecter l’Eepad peut paraître, de prime abord, juste dans le sens qu’elle s’appuie sur une grave défaillance de cet opérateur privé qui consiste en non-paiement de ses factures.

Un argument massue qui rend légitime l’ultime geste d’Algérie Télécom d’arrêter l’accès à Internet à l’Eepad. Mais faut-il rappeler que le monopole que détient Algérie Télécom sur l’accès à l’internet fait que les lois de la concurrence sont totalement biaisées dès le début, engendrant ainsi une situation qui ne porte que préjudice au secteur des NTIC. La décision de baisser à 50% l’accès à Internet au grand public prise par Algérie Télécom a fait que beaucoup de providers ont été obligés de mettre la clé sous le paillasson, alors que Djaweb continue à user du dumping dès lors qu’elle est filiale d’Algérie Télécom.

Sous cet angle, l’opérateur historique Algérie Télécom ne peut qu’être accusé de génocide économique dans la mesure où la santé financière des ISP est un indice de sa gestion cahoteuse et porteuse d’un réel danger quant au développement de nouvelles voies de communication en Algérie.

Aussi, la joint-venture entre Algérie Télécom et la société Anwar Net démontre, on ne peut mieux, qu’Algérie Télécom n’a pas su protéger les intérêts économiques du pays dans ce domaine, étant donné que ce partenariat était considéré comme étant l’arnaque du ciel du fait qu’Anwar Net allait exploiter les installations d’Algérie Télécom sans qu’il n’apporte une quelconque technologie. Heureusement qu’une dissolution de cette association a été annoncée à temps pour limiter les dégâts.

Toutefois, même après la notification de cette dissolution qui n’a pas été sciemment tue pour des raisons commerciales, Anwar Net ne cesse d’utiliser les infrastructures d’Algérie Télécom en dehors d’Alger, faisant une grave entorse aux obligations mentionnées dans la licence d’exploitation délivrée par l’ARPT, entre autres, limitation de son activité au seul Alger.

En somme, même si la joint-venture est annulé entre Algérie Télécom et Anwar Net, une étroite collaboration «informelle mais combien coûteuse» n’a pas cessé d’exister entre ces deux entités. En somme, Anwar Net semble profiter d’une complicité à haut niveau d’Algérie Télécom pour se permettre de faire fi d’une décision gouvernementale. Alors, Algérie Télécom est-elle victime ou coupable ?

Source

Ce que dit notre ami, vaut aussi bien pour tout autre secteur !!!

C'est justement grâce aux marchés que remportent toutes ses firmes étrangères à base de pots de vin, et bien sur grace à notre pétrole que Bouteflika est aussi bien reçu à l'étranger par des pays ou la démocratie existe vraiment, malgré le fait que ce dernier ne soit que le descendant du coup d'État de Boumedienne !!!

P.S: Si ce post est supprimé, je le comprendrai, mais il fallait que je le dise !!!

les sites web : www.assila.net et www.eepad.dz ne sont pas accessible

d'après mes recherche il pointe tout les deux ver un serveur ns.eepad.dz

se qui veut dir que le dit serveur est chez le CERIST seul abilité a géré le .DZ et louer des serveur en .DZ. Maintenant se que je comprend pas . si EEPAD a un problème avec AT ou si il procède a une maintenance se qui est surement faut

pourquoi coupé le site web de son entreprise? qui est géré par un autre organisme en l'occurrence CERIST le prix de la location du dit serveur ou les prix d'hebergement sont nettement inférieur au frais de raccordement d'AT , alors qu'est ce qui se passe réellement? EEPAD aurais put rediriger son site web ver un autre hébergeur et cela rapidement, a la limite acheter un serveur a l'étranger.

Comment un opérateur de TIC l'un des plus important dans le privé se vois privé de son propre site web , mes amis quelques chose ne tourne pas rond dans cette histoire. et comme ont est dans un pays ou ont communique peu ou mal

ont est pas prêt de savoir les dessous de cette histoire

Ce que dit notre ami, vaut aussi bien pour tout autre secteur !!!

C'est justement grâce aux marchés que remportent toutes ses firmes étrangères à base de pots de vin, et bien sur grace à notre pétrole que Bouteflika est aussi bien reçu à l'étranger par des pays ou la démocratie existe vraiment, malgré le fait que ce dernier ne soit que le descendant du coup d'État de Boumedienne !!!

P.S: Si ce post est supprimé, je le comprendrai, mais il fallait que je le dise !!!

on supprime rien ici c est pas AT :D:D

maintenance ou coupures ou non payement des dettes le prob n est pas la mais toute est question de dignité c est tout.

wallah c est une indiference assassine....personne ne se soucie de l algerien ni AT ni epaad . ils se tirent dessus et les balles c est nous . allah yejibehalhoum fessaha fi hada ramdan ..el haggarine .....et apres ils se demandent pourqoui les jeunes montent au maquis ou yahhargou.

hammaltouna allah ihemmelelkoum edderia

Et puis dieu créa Athir !

Ca sent vraiment la fin de vie pour l'Eepad cette fois ci, mais qu'est ce que vous voulez. LE PDG ne veut surtout vendre ses villas à Nice ou son appart à Paris pour rembourser les dettes de sa société...Et de toute façon, ça serait une folie de vendre maintenant en période de crise...il faut attendre que l'immobilier flambe de nouveau...il faut attendre d'autre DG d'autres sociétés viennent s'enquérir des prix...

Invité Maverick - JUDAS
les sites web : www.assila.net et www.eepad.dz ne sont pas accessible

d'après mes recherche il pointe tout les deux ver un serveur ns.eepad.dz

se qui veut dir que le dit serveur est chez le CERIST seul abilité a géré le .DZ et louer des serveur en .DZ. Maintenant se que je comprend pas . si EEPAD a un problème avec AT ou si il procède a une maintenance se qui est surement faut

pourquoi coupé le site web de son entreprise? qui est géré par un autre organisme en l'occurrence CERIST le prix de la location du dit serveur ou les prix d'hebergement sont nettement inférieur au frais de raccordement d'AT , alors qu'est ce qui se passe réellement? EEPAD aurais put rediriger son site web ver un autre hébergeur et cela rapidement, a la limite acheter un serveur a l'étranger.

Comment un opérateur de TIC l'un des plus important dans le privé se vois privé de son propre site web , mes amis quelques chose ne tourne pas rond dans cette histoire. et comme ont est dans un pays ou ont communique peu ou mal

ont est pas prêt de savoir les dessous de cette histoire

mé le site de eepad sa fé déjà qlq jour kil marche plu avant meme la coupure

Invité Maverick - JUDAS

moi achaque foi je regarde Wikipediaet voila se que j'ai trouver

Actualité

L'EEPAD, en tant que provider, a été brutalement déconnecté d'Internet par Algérie Télécom (AT) durant 4 jours, du 14 au 18 mai 2009. D'après ce dernier, l'Eepad n’a pas respecté le calendrier établi de payement d'une créance faramineuse non payée à ce jour, causant un manque à gagner en millions de dinars à l’opérateur historique.

Une situation qui a surtout pénalisé l’importante clientèle abonnée chez Eepad. AT, concurrent direct d'Eepad, a même menacé de résilier définitivement l’abonnement d’accès à Internet à ce provider au 26 mai 2009, s'il n’honorait pas ses redevances. Le 16 mai 2009, le PDG et fondateur d'Eepad, Nouar Harzallah a avancé pour se défendre et en guise de début d'explication : “Si l’on me pousse à travers ces pressions à ouvrir mon capital, ils ont bien tort car je ne suis pas à vendre"2.

Le conflit a été notamment orchestré au travers des événements suivants :

Algérie Telecom (AT) pour une supposée erreur dans son système de gestion, a omis de facturer ses clients providers en 2007, ce qui a engendré des sommes colossales exigées par la suite;

la décision, brutale et sans concertation, de l'ancien ministre des télécommunications de baisse générale et immédiate de 50% des tarifs de l'ADSL a sérieusement pénalisé et défavorisé les ISP face à AT car en amont cette baisse n'a pas été répercutée sur les tarifs appliqués par AT envers ses clients fournisseurs d'accès, tels Eepad;

AT n'accepta pas de compenser aux ISP les milliers d'heures de déconnexion subies, soit une journée pour 3 heures de déconnexion;

l'EEPAD a déclaré respecter ses engagements envers AT en tenant compte de l'échéancier signé par les deux parties sans omettre de régler à l'amiable le différend sur les heures de déconnexion et sur la baisse des tarifs de l'ADSL.

Le 2 septembre 2009, AT, sans prévenir, coupe de nouveau l'accès à Internet à 35 000 clients d'Eepad. Le Pdg et fondateur de cette dernière cède sous la pression et ouvre son capital pour un rachat de sa société par l'entreprise publique3.

Contrairement à ce qu'a apporté quelques titres de la presse nationale, le patron de l'eepad a expliqué que cette situation que vit les abonnés de son entreprise est due à une perturbation sur le débit. "Depuis 4 jours, nous assistons à une perturbation sur le débit de notre réseau Internet qui est principalement vécu à l'Est du pays", a-t-il soutenu avant d’ajouter "c'est ce qui nous a poussé à revoir tout notre réseau pour éviter de telles pannes dans le futur". M.Harzallah a, par ailleurs, indiqué que le réseau sera rétabli dès cette soirée. sources : 4.

source :( :(

Internet haut débit

«Panne technique» à l’EEPAD

3 Septembre 2009

Le provider Internet privé, EEPAD, selon son chargé de communication, M. Zemmour, est victime, depuis hier soir, d’une «panne technique». Contacté, le responsable a écarté l’idée que cela puisse être lié au différend qui l’oppose à Algérie Telecom. «Il n’y a pas de problème entre nous et AT», insiste-t—il. Il ajoute que l’opérateur «s’attelle» en ce moment à réparer la panne sans donner plus de précision sur la durée que va prendre cette opération.

article du lemidi-dz.com

Salam les "eepadiens" !

Du nouveau ?!!!

signé: un "naufragé eepad" qui n'est pas chez lui, et surfe en ce moment

via AT (je sais meme pas lequel de leur joujou, fawri,anis ou machin truc.....un ISP qui propose le meme service-qualite DZ-sous trois offres commerciales

differentes, meme sur la lune ca n'existe pas!!!!)

Quel histoire tordu !

Modifié par fourwinds

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Le wifi 7, de son petit nom 802.11be, a été présenté en 2018 et sa standardisation est lancée en  mai 2024. Toutefois, les contours de cette norme et les technologies associées sont tous connus depuis le premier brouillon. La principale évolution avec le Wifi 7 concerne le débit maximal théorique que la norme peut désormais gérer : 46 Gb/s, une valeur importante qui est multipliée par 4,8 par rapport au wifi 6 et 6E . Pour atteindre un tel débit, le wifi 7 joue sur la largeur des bandes de fréquences, la modulation du signal et le nombre de flux gérés. Actuellement, le wifi 6 peut gérer huit flux de données, ce qui correspond au nombre d’antennes dont sont dotés les routeurs les plus performants. Le wifi 7 voit le nombre de flux doubler pour atteindre 16 flux. Si nous devions faire une analogie, cette quantité de flux s’apparente à celle d’autoroutes disponibles pour les camions de déménagement. Ils peuvent donc déménager plus de domiciles vers plus de destinations. À l’augmentation du nombre de flux gérés s’ajoute le passage d’une modulation de fréquence en quadrature (QAM) de 1024 (10 bits de données possibles) à une modulation de 4096 (12 bits). En découle une performance de débit brute de 20 %. Reprenons notre déménagement et imaginez que l’intérieur de vos cartons est mieux rangé et peut donc contenir plus d'objets. C’est ainsi que le débit brut du wifi est multiplié par 2 x 1,2 x 2, soit x4,8. Le wifi 6 ayant un débit maximal théorique de 9,6 Gb/s, les évolutions de la norme permettent à la version 7 de passer à 46 Gb/s. Pour nos PC portables et smartphones, le débit maximal actuel en wifi 6 est de 2,4 Gb/s. La transition au wifi 7 ne portera celui-ci qu’à 5,8 Gb/s puisque les terminaux ne sont équipés “que” de deux flux. Il ne profite donc que du passage à 320 MHz (x2) et de la modulation de fréquence de 4096-QAM (x1,2), le nombre de flux étant inchangé. D'après des tests en réalité les débits maximaux atteints sont de l’ordre de 1,7 Gb/s réel en wifi 6 avec un PC portable, soit des transferts tournant autour de 210 Mo/s. On peut donc supposer que le wifi 7 sur PC portable permettra d’atteindre 4 Gb/s réels, soit un débit de 500 Mo/s. Autre grosse nouveauté du wifi 7 : le MLO (Multi-Link Operations). Il s’agit de l’agrégation de bandes de fréquences. Actuellement, quand un smartphone est connecté sur une bande de fréquences, il peut éventuellement changer de bande si la connexion (débit, latence, etc.) est mauvaise. Avec le MLO introduit par le wifi 7, au lieu de changer de bande, l’appareil pourra se connecter à plusieurs bandes simultanément (agrégation) pour contourner une éventuelle saturation. L'ensemble des nouveautés du wifi 7 est applicable aux bandes de fréquences de 2,4 GHz, 5 GHz et la toute récente bande de 6 GHz introduite par le wifi 6E. Évidemment, comme toutes les normes wifi précédentes, le wifi 7 est rétrocompatible. Un smartphone doté du wifi 7 pourra se connecter à une borne wifi équipée d'une norme inférieure et inversement, sans toutefois profiter des avancées du wifi 7. Source: lesnumeriques.com
    • Ils utilisent des répéteurs Wifi comme ça ce fait déjà  dans les cités universitaires . La différence par rapport au Wifi 6,5 et 4 réside dans le débit maximal atteignable. Sur  un canal Wifi 7 (46 Gbit/s) la latence est nulle ou presque et le débit qui peut atteindre de 5 fois plus .Le Wifi  6 et 6E permet 9,6Gbit/s en théorie. En Algérie le débit max est 3,8 fois moins que ce qu' offre le Wifi 7  d'où l'inutilité de ce dernier pour le moment .
    • Ils ne sont même pas fichus d'ajouter un bouton pour l'inscription.
    • la CNR ameliore ses services numeriques...meme si malheureusement ca arrive deja TROP tard https://www.algerie360.com/retraite-simplifiee-la-cnr-lance-un-nouveau-service-pour-tous-les-assures/
    • Pendant ce temps AT installe des réseaux locaux avec des répartiteurs Wifi 7 dont la portée n'excède pas quelques dizaines de mètres  et se vante d'avoir introduit cette technologie en Afrique . Vidéo sur l'installation de ce réseau à l'hotel aurassi 
  • Créer...