Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Actualité : Eepad -AT


wefix

Messages recommandés

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Litige Algérie Télécom - EEPAD : La friture continue sur la ligne

Le litige, qui oppose depuis plusieurs semaines l’opérateur public, Algérie Télécom (AT), au fournisseur d’accès aux services Internet EEPAD, n’est apparemment pas prêt à connaître une évolution et les choses restent en l’état.

 

Du coup, il n’est nullement question de remettre en question la suspension de la fourniture des services d’AT au provider de Nouar Harzallah, entrée en vigueur depuis le 1er septembre dernier pour non paiement des prestations de service qui s’élèvent à 3,5 milliards de dinars. «C’est le statu quo», nous affirme le chargé de la communication au niveau d’Algérie Télécom qui nie à cette occasion toute résolution du conflit, comme rapporté par certains journaux. «On ne le répètera jamais assez pour dire que le problème qui nous oppose à l’EEPAD est purement commercial. Et tant que ce dernier ne montre pas de bonne volonté pour s’acquitter de ses dettes, la situation ne bougera pas d’un iota», poursuit Abdelhakim Meziani, joint hier par téléphone. Ce dernier profite de cette opportunité pour regretter les «allégations» de certaines personnes «malintentionnées» qui tendent, selon lui, à donner à ce problème une dimension politique. «Ces gens lancent des rumeurs selon lesquelles, l’Etat veut le monopole de l’internet, alors que c’est totalement faux, car les pouvoirs publics font le maximum pour assurer une symbiose entre les secteurs public et privé», assure notre source. Il est utile de rappeler que le premier épisode du contentieux né entre Algérie Télécom et l’Etablissement de l’enseignement professionnel à distance (EEPAD) a eu lieu au mois de mai dernier, lorsque l’opérateur public a procédé à une première coupure du réseau EEPAD pour les mêmes raisons, à savoir le non-recouvrement des créances qu’il détenait sur le provider privé, estimées à cette époque, à 2,6 milliards de dinars, avant que le cumul des arriérés n’augmente à 3,5 milliards de dinars. Toutefois, un sursis a été accordé et l’EEPAD a obtenu un échéancier de paiement, suite à l’intervention du ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication qui a mis en place une commission pour trouver une issue à ce problème. Mais, il semblerait que l’EEPAD, affirme-t-on du côté d’Algérie Télécom, n’a pas honoré ses engagements, ce qui a poussé AT à suspendre une seconde fois la fourniture de ses services et qui est bien partie cette fois-ci pour durer dans le temps.

Ne voyant pas le bout du tunnel, le provider que dirige Nouar Harzallah tente de sauver les meubles et propose à AT d’entrer dans son capital pour éponger ses dettes, mais en vain puisque le conseil d’administration d’AT a opposé une fin de non-recevoir.

Et quid des 35.000 abonnés qui sont les premières victimes de ce conflit ? L’opérateur public, appuyé par le ministère de la Poste et de Technologies de l’information et de la communication a invité ces derniers à basculer vers le fournisseur de ces services au niveau d’AT, en attendant des jours meilleurs…

S. A. M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils auraient du rendre la connexion pour ne pas pénaliser les internautes et discuter des modalités entre eux j'usqua ce que mort s'en suive , Ca NE NOUS REGARDE PAS, NOUS ON NOUS FAIS FAIRE DU PREPAYé , BEN FAUT DIRE A AT DE FAIRE PAREIL AVEC EEPAD, SI DEMAIN TOI LE SIMPLE CITOYEN TU N4AS PAS DE QUOI PAYER TU AURA QUE DALLE !!!! POUR LES GENS QUI SONT RESTES CHEZ EEPAD PAR FIDELITE, JE PENSE SINCEREMENT QUE C'eST DU N'IMPORTE QUOI PARCE QUE DANS LE COMMERCE YA PAS DE SENTIMENTS ! CELA DIT RESPECTS POUR L'ENSEMBLE DES TRAVAILLEURS EEPAD ! POUR EUX J'ESPERE SINCEREMENT QUE EEPAD REVIENDRA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniere dépeche :

http://www.djazairnews.info/index.php?option=com_content&view=article&id=4137:2009-09-26-17-44-21&catid=42:2009-03-26-18-31-37&Itemid=61

 

En résumé :

 

-Algerie Telecom devient Majoritaire dans le groupe Eepad et reprend les Usines Zala

 

-Une note du ministère des TIC ordone le retour de la connexion dés demain.

 

-1 ou 2 mois gratuit

 

-de Nouvelles offres prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , en effet le conflit soi-disant entre les deux opérateurs touche à sa fin , d'abord les journaux qu'ils le confirment ensuite quelques internautes se sont renseignés auprès de leurs Actels respectifs , d'après ce que j'ai lu , Batna , Oran l'ont confirmé , et je le confirme de ma part , Constantine !

 

La connexion sera rétablie demain , mais je ne sais pas à quelle heure exactement !

 

PS : Source bureau d'Eepad Constantine ( Trik Setif )

 

salutations

Modifié par Maxfloyd
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • La phrase a été dite juste après que le ministre a rappelé qu’AT est passé de 50 000 abonnés fibre en 2020 à 2 millions en 2025, ce qui montre une grosse avancée (car de l'ADSL à la Fibre il y'a un ENORME bond technologique), ajoutant qu’avec le Wi-Fi 7, AT continue de progresser sur le plan technologique (voulant donc expliquer que l'avancée du passage du wifi 6 au 7 est comparable à l'avancée de l'ADSL à la Fibre). C’est donc clair que cette phrase s’inscrit dans cette logique d’évolution. Je pense qu'il n y'a pourtant pas d'ambiguïté dessus.   Alors deux précisions :  L'affirmation selon laquelle WiFi 7 a été inventé par MediaTek depuis 2021 est inexacte, c'est une norme développée par l'IEEE avec la participation de plusieurs entreprises, dont MediaTek. Elle n'est donc pas l'inventeur du WiFi 7, mais plutôt un contributeur parmi beaucoup d'autres entreprises mondialement reconnues. La deuxième précision c'est que AT n'a pas l'air de mentir, il n y'a AUCUN opérateur en Afrique qui propose du WiFi 7 avec leur modem fourni. On ne parle pas du matos "caba" ou acheté ailleurs sur le marché, mais de ce que propose les opérateurs. Même en France les opérateurs se battent pour savoir qui a réellement lancé le WiFi 7 en premier (pourtant c'est des cadors!) sollicitant carrément la justice : https://www.zdnet.fr/actualites/mais-qui-a-le-vrai-wifi-7-bouygues-telecom-et-free-secharpent-en-justice-408111.htm   Même réponse qu'à laliche, elle est peut être fabriquée en Tunisie, mais aucun opérateur tunisien ne propose une offre fibre avec un modem fourni compatible WiFi 7. Donc, oui, AT reste le premier à le faire. Il n'est pas question de "lui appartenir", mais de qui l'a commercialisé en premier avec ses offres.   Je veux bien reprocher beaucoup de choses à AT, c'est une entreprise qui a beaucoup de défauts, mais je ne ferai jamais de bashing pour n'importe quoi.. il faut reconnaitre les choses quand elles sont bien faites, et pour le coup je salue ses améliorations ces dernières années. Maintenant il faut généraliser la fibre ailleurs que dans les trois ou 4 grandes villes ou ils se sont concentrés pour que ce soit à la portée de tous !
    • hahahaha 🤣 sérieux "Algérie Télécom lance le Wi-Fi 7, une première en Afrique" petit info pour AT les BOX d'orange europe "fanbox" 10 v2 avec WIFI 7 xgs-pon ect... elle et fabriqué en Tunisie....  "https://wikidevi.wi-cat.ru/Orange_Funbox_10_v2"  "https://www.youtube.com/watch?v=6woCBw359iU" c'est comme si la norme 802.11 leur appartient. mon routeur a presque 2 ans c'est un BE  "ROG GT-BE98 Pro" je parle meme pas des routeur au soc d'entre gamme ou milieu de gamme comme MediaTek Qualcomm HiSilicon qui sont sorti des routeur BE3600 be5000 ect..depuis fin 2022 debu 2023 a un prix correct entre 11000DA a 17000DA " c'est pas des machine de guerre mais ils fon leur boulot"  AT plus for que orange free et bouygue el houma et les autre operateur du monde ..🤣 " mieux AT et devenu un fabriquant de SOC semiconducteur 🤣 ..... ils ont meme pas capable de fournir des ONT ONU normal a leur clients ; surtout les client qui ont des OLT alcatel nokia qui attende depuis 6 mois voire plus d'une année pour d'autre ....  est AT  ils veulent propose du WIFI 7 🙃, le propose par quoi la ligne fibre 🤣🤣 "capable c'est des malade", y'a personne chez AT pour leur dire que la norme 11be c'est des chipset soc qui s'installe sur des routeurs AP ONT ect.... ou bien , je vien de remarqué un petit truc dans leur site idoom-market , ils propose un routeur TENDA TE6L PRO - WIFI 7 "hacha na3ma"   https://idoom-market.com.dz/fr/details/276 za3ma tout ça pour ça 🤣 c'est grave ..... lazem que AT propose des BOX comme tout le monde, avec un minimum des LAN 2.5gb avec du wifi 6 ou 7  ax3000 ax6000 ou BE6500.. c'est largement suffisant pour une utilisation quotidienne  du moment ya que la techno GPON, c'est le minimum syndical algerietelecom wakoulo yataalem 
    • Il faut rappeler que la technologie   wifi 7 est inventée par Mediatek depuis 2021 et est implémentée dans les modems comme le routeur Archer BE3600 en vente en Algérie depuis longtemps , qui sont des produits importés et  AT ne lance rien  ,aucune technologie Wifi , et n'a pas à se vanter du Wifi -7 qui est un produit inventé par d'autres comme si c'était le sien, là on n'est vraiment trop avancé dans le fantasme et le ridicule.  
    • on a meme pas le wifi 6 mais il ce permis  de parler de la wifi 7  qu'ils comprennent que on est pas un pays qui est gourmant de la bande passante on a pas bc de  consommateurs de la 4k ou 8k etc ....
×
×
  • Créer...