Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Actualité : Eepad -AT


wefix

Messages recommandés

Nationale

 

Le problème entre le provider et Algérie Télécom est toujours pendant

 

Le retour de la connexion Eepad n’est pas pour demain

 

Alors que tout le monde est obnubilé par l’histoire d’un accord entre Algérie Télécom et Eepad et de négociations en cours entre les deux parties pour aller vers le rétablissement de la connexion, la situation semble en fait au point mort.

 

 

 

 

Contacté, hier, par la VO, le directeur de communication d’Algérie Télécom, Abdelhakim Meziani, persiste et signe. «Il faut que le provider Eepad affiche une bonne volonté à payer ses dettes dans le cadre d’un échéancier préétabli s’il espère retrouver la connexion. Du moins une partie de l’échéance trimestrielle de 2009», précise-t-il.

 

Les raisons évoquées demeurent les mêmes: Eepad n’a pas payé les dettes que lui réclame Algérie Télécom et qui «sont passées de 2,4 milliards de dinars au mois de mai dernier à 3,5 milliards de dinars». «L’échéancier qui lui a été fixé (50 millions de dinars chaque mois) n’a jamais été respecté», précise encore M. Meziani. Pour le conseiller à la communication auprès de Moussa Benhamadi, «l’opérateur privé n’a non seulement pas honoré le passif et l’actif auprès de l’opérateur public qui, avant tout, est une entreprise commerciale, mais il s’est engouffré dans la ‘mal-gestion’ avant que l’opérateur historique décide de réclamer l’argent détenu auprès des mauvais payeurs, surtout après la signature d’un contrat de performance avec l’Etat où le rééquilibrage économique de l’entreprise est l’enjeu principal».

 

«Algérie Télécom, a-t-il relevé, paie environ 400.000 euros par mois pour diverses prestations d’Eepad. Un gouffre financier qu’aucune entreprise de la taille d’Algérie Télécom de par le monde ne serait disposée à subir», explique-t-il encore.

 

Au sujet de la possibilité d’assurer un basculement au profit des clients d’Eepad vers les réseaux d’Algérie Télécom, le responsable de la communication de l’opérateur public a souligné qu’«AT ne peut pas débaucher des abonnés d’un opérateur». «Cela reste personnel, chacun étant libre de choisir son opérateur», dit-il en expliquant au passage que, «techniquement, il existe 350.000 accès disponibles pour un éventuel transfert».

 

A propos des informations faisant état de la cession totale ou en partie du groupe Eepad et ses filiales à Algérie Télécom, M. Meziani a relevé le caractère infondé de ses déclarations qui «tentent d’induire en erreur l’opinion publique». «Le conseil d’administration du groupe AT, d’après lui, a refusé auparavant la proposition.»

 

Ainsi, le Directeur commercial d’AT confirme la situation de statu quo entre les deux parties en conflit. Le bras de fer opposant le fournisseur privé d’accès à Internet en Algérie, Eepad, à l’opérateur historique Algérie Télécom, n’est donc pas près de connaître son épilogue après plus de trois semaines de suspension de la connexion. Sauf une intervention de dernière minute, puisque le responsable d’AT n’écarte pas le partenariat public-privé qui, selon lui, est dicté par les instructions présidentielles. «La balle est dans le camp d’Eepad», conclut notre interlocuteur.

 

http://www.voix-oranie.com/

 

Abed Tilioua

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

le pdg d'AT vient de passer sur la chaine 3 :

 

rien d'intéressant et qui n'ai pas été déjà dit et entendu.....

 

-juste qu'il signe et persiste sur la capacité d'AT à fournir une connexion

 

internet à tout algérien qui en aurait le souhait ! (ce ne sont pas les mots exactes.....mais juste un peu

 

d'humour,si cela peut etre considéré comme tel !)

 

-il est resté evasif et fuyant sur l'info de reprise d'eepad par AT, citant entre

 

autre la précédente proposition (donc il y a bien une nouvelle ?!)

 

qui n'avait pas reçu l'adhésion des membre du conseil d'administration d'AT

 

(sic)......

 

le cauchemar,la mauvaise comédie,le ridicule,la forfaiture...... (appelez cela comme il vous plaira !) continue..........

 

une histoire du plus mauvais gout typiquement DZ 2009......un beau et riche pays que nous ne

 

méritons pas.....

Modifié par fourwinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pdg d'AT vient de passer sur la chaine 3 :

 

rien d'interressant et qui n'ai pas été déja dit et entendu.....

 

-juste qu'il signe et persiste sur la capacite d'AT à fournir une connexion

 

internet pour toute l'algérie (ce ne sont pas les mots exactes.....mais juste un peu

 

d'humour,si cela peut etre considéré comme tel !)

 

-il est resté evasif et fuyant sur l'info de reprise d'eepad par AT, citant entre

 

autre la précédente proposition (donc il y a bien une nouvelle ?!)

 

qui n'avait pas reçu l'adhésion des membre du conseil d'administration d'AT

 

(sic)......

 

une histoire typique DZ 2009......un beau et riche pays que nous ne

 

méritons pas.....

 

Donc tous ce qui était dit concernant un éventuel retour de la connexion n'étaient que des rumeurs:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est 6:00 makkan walloouuuu ils nous mènent en bateau je suis déçus si d ici jeudi sa fera 1 mois de coupure alors eepad sa sera mort et enterrer

et harzallah fera mieux d avoir le courage et la bravoure d affronter ses employer et ses abonner et tout le, peuple algérien pour dire la vérité rien que la verite parce que avant tout 340 milliard de centime d impayée depuis 2006 sa montre un détournement massif et fuite de devise vers l étranger et même si algerie Telecom prend des participations dans le capital social d eepad l état ne doit pas fermer l oeil sur la comptabilité douteuse de cette entreprise mafieuse

l état algerien est complice autrement sa fait longtemps que harzallah aurait croupis en prison c est vraiment décevant

 

 

BONJOUR;)

SVP,

"Les injures ont un grand avantage sur les raisonnements : celui d'être admises sans preuves par une multitude de lecteurs".Manzoni (Alessandro), Œuvres inédites et rares, II, 482

 

RESPECTONS CE TOPIC= RESPECT DU FORUM

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Le PDG d'AT était l'invité de la rédaction d'Alger chaine trois. Mais rien de nouveau :

 

Il est toujours désolé pour les clients de l'EEPAD

Affirme que le conflit est purement commercial

Dément les rumeurs selon laquelle l'état veut reprendre le monopole

Affirme que le conseil d'administration est souverain est que c'est a lui de décider de reprendre EEPAD ou non, qu'il a refuse la première proposition et qu'il est prêt a en étudier d'autres SI EEPAD venait à en proposer.

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes infos:

- PDG d'EEPAD ne veut pas négocier, et il laisse AT faire ce qu'elle veut car de toute façon il dit qu'il n'a pas d'argent pour payer.

- AT se voit obligé de racheté EEPAD, mais a peur de l'opinion publique, car si elle rachète EEPAD AT aura le monopole et ça n'arrange pas l'opinion publique. (Je trouve ça plus au moins juste dans la mesure ou AT communique un peu dans le sens: Le marché du net est ouvert aux investisseurs étrangers).

 

D'autres personnes dans le domaine disent que AT a eu peur d'être trop dépassé car EEPAD préparait beaucoup de nouveautés. Alors il suffisait de couper le jus et voila.

 

Après tout ça n'est que de l'officieux, et rien d'officiel n'est encore révélé. Alors wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Les abonnés de l’EEPAD sont prioritaires à Algérie Télécom»

Ce programme, ajoute-t-il, encourage tous les acteurs des TIC qu’ils soient publics ou privés. M. Benhamadi a réaffirmé que le conflit avec l’EEPAD (Etablissement d’enseignement professionnel à distance) est purement commercial et qu’il est désolé pour les agréments causés aux abonnés de l’EEPAD qui sont privés d’internet. Il rappelle que la créance de l’EEPAD s’élève à 3,5 milliards DA, soulignant que deux échéanciers accordés à l’EEPAD par Algérie Télécom n’ont pas été respectés. Il déclare avec insistance qu’il n’y a pas d’intention de faire disparaître l’EEPAD, au contraire « nous avons besoin de l’EEPAD », dit-il en souhaitant qu’elle trouve une solution à ce problème de créances vis-à-vis d’Algérie Télécom.

 

A propos de la proposition d’une prise de participation d’AT dans les actifs de l’EEPAD, M. Benhamadi fait savoir que le Conseil d’administration d’AT a jugé inopportune cette décision. S’il y a un autre dossier concernant la reprise de l’EEPAD par AT, il sera soumis au Conseil d’administration, ajoute-t-il.

Quant à la question des 50 % de réduction sur les tarifs d’accès à internet, il souligne qu’il s’agit d’une mesure prise par le gouvernement qu’AT a appliquée. Les dédommagements, dit-il, sont à demander au gouvernement. L’ARPT (Agence de régulation des postes et télécommunications) a considéré qu’AT est un opérateur et n’a pas à assumer une décision du gouvernement, souligne encore M. Benhamadi.

 

Suite

 

lanouvellerepublique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déconnexion et bug

 

? Après la décision prise par Algérie Télécom (AT) de ne plus donner accès à l’Internet pour l’Eepad suite au refus de ce dernier d’honorer ses redevances, des milieux se sont élevés pour faire croire qu’il s’agit d’une affaire scabreuse visant à attenter au secteur privé. De litige purement commercial, cette affaire aurait pu prendre l’allure d’un feuilleton d’été si ce n’est les raisons avancées, avec chiffres à l’appui, par AT au sujet du manque à gagner qu’a accusé l’opérateur historique, inhérent à cette situation....

 

Suite

 

lanouvellerepublique.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AFFAIRE EEPAD

Algérie Télécom balaie les rumeurs

 

Deux patrons, l’un privé, l’autre public, défendent âprement leur entreprise. Tout le bruitage alentour n’est que parasitage et manipulation. Donc douteux.

 

Le président-directeur général d’Algérie Télécom, Moussa Benhamadi, était hier matin «L’invité de la rédaction» émission à grande audience de la radio Chaîne III animée par la journaliste Souhila Hachemi. Au-delà de ce qui s’apparente à un exposé de «politique générale», que le P-DG a tenu en début d’émission en rappelant l’ambitieux projet de l’e-algérie à l’horizon 2013-2014, et la nécessité de donner du contenu algérien aux internautes pour que la démocratisation de l’accès à la Toile ait un sens dans notre pays, c’était sur «l’affaire Eepad» qu’était le plus attendu le premier manager d’Algérie Télécom.

 

Suite

 

lexpressiondz.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The END ?

 

La derniere info qui "avait l'air" crédible etait l'article d'el watan :

 

Un accord se précise :http://www.elwatan.com/Un-accord-se-precise

 

".......Des sources crédibles, ayant participé à cette nouvelle série de négociations, ont estimé que « les pourparlers sont en bonne voie » et que les deux parties « devraient opter pour une solution dans un délai ne dépassant pas les 48 heures .

Un partenariat commercial public-privé pourrait l’emporter, si l’on se réfère aux informations fournies par les mêmes sources........»

Depuis plus rien............ silence radio !

 

The END va-t-il tomber,avec le générique (tellement de mauvais acteurs et

 

un piètre scénario )signifiant la fin d'un film qui, s'il aura comporté certains

 

passages intéressants , se termine (si ça se confirme !) néanmoins

 

tragiquement.

 

Coup dur pour le secteur des NTIC en Algérie,à plus d'un titre et dont

 

toutes les conséquences (certaines déja ressenties,d'autres à venir

 

prévisibles et les plus dures, imprévisibles ) feront certainement trés

 

mal.

 

En somme rien de nouveau au royaume DZ-land,que du déja-vu.....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

« Nous sommes prêts à renégocier l’échéancier »

Le PDG d’Algérie Télécom a longuement expliqué la position de son entreprise dans ce différend avec l’Eepad, en indiquant que c’est uniquement une affaire de créances qui se chiffrent à 3,5 milliards de dinars, soit 350 milliards de centimes.

la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Paiement électronique des factures : l’Algérienne des Eaux accélère sa transformation numérique https://www.algerie360.com/paiement-electronique-des-factures-lalgerienne-des-eaux-accelere-sa-transformation-numerique/
    • Salem Alikoum, Bonjour, 🙃 les amis même avec une connexion fibre y'a des coupures ? le voyant : PONT redémarre  😡 aujourd'hui deux fois ? 
    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de se réjouir d'acquérir des nouveautés comme un enfant gâté qui s'offre un nouveau joujou ,l'utilise juste pour son plaisir de  se vanter auprès de sa hiérarchie "on a ca donc on  est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés surtout les privilégiés conventionnés pour le haut débit au demi-tarif  d'en haut à qui  (dans sa situation de monopole) s'empresse de faire plaisir pendant que  plus de la moitié de clients d'en bas souffrent encore avec le réseau de cuivre vétuste et des offres de 10 MBps au même tarif , dont certains n'en reçoivent réellement que 50% du débit minimal. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi à la manière de la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
×
×
  • Créer...