Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir tous le monde,

 

je remercie toute vos participation, j'ai une simple question par contre : est ce que cette pétition a une valeur juridique ? si oui, comment pouvoir l'utiliser pour insiter algerie telecom a regulariser son cas avec opentransit vu qu'elle abuse de son pouvoir et ne remplie pas sa part de contrat vis a vis ces clients qui paye pour avoir du 1024kbps alors qu'ils recoivent meme pas 14.976 Kbps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salame

 

 

donc j'ai décidé de lancer quand même,

 

 

je sais que beaucoup de vous disent que ça serre a rien, je le pense ici, mais rien n'empêche d'essayer

 

voici le contenu

 

 

 

cliquer sur le lien si dessous, aller dans la page et signez, et surtout n'oubliez pas de faire tourner le lien ^^ ( dans les autres forums algérien, par e-mail et même avec la page de la signature ou il y a un lien pour la partager sur facebook) :)

 

signerlapetition.gif

 

 

et le groupe Facebook aussi http://www.facebook.com/group.php?gid=147742019818

VOILA LE MESSAGE QUE J'AI ENVOYé au ministre suite à une coupure de 15 jours avec un tres bas débit : Mr xxxxxx xxxxx 05/10/09

Route nationale n 44 xxxxxxxx

W EL TARF TEL xxxxxxxxxxxxxxx

ABONNE EASY ADSL

 

 

 

 

 

A MONSIEUR LE MINISTRE DELA P TIC

 

OBJET :A/S COUPURE DE 15 JOURS D’EASY ADSL

 

 

Etant un abonné de EASY ADSL depuis plusieurs années avec des abonnements semestriels ,,je vous écris monsieur le ministre pour vous faire part du laisser aller ,de la gabegie ,de l’insouciance et du mépris des responsables d’ALGERIE TELECOM à EL TARF et à ANNABA.

 

En effet , Les abonnés de EASY ADSL de BOUTELDJA w EL TARF étaient victimes d’une panne ayant duré de la fête de l’aid jusqu’au 04octobre 2009 soit 15 jours qui ne seront jamais compensés.

Nos réclamations aux numéros verts 100 et 107(fiche de réclamation au call center en date du 24/09/09 puis 30/09/09 en mon nom sans suite ),au guichet de L’ACTEL EL TARF ainsi qu’avec le directeur de l’ACTEL le 29/09/09 au 038602823 n’ont rien fait jusqu’à cette réclamation collective de12 abonnés déposée le 01/10/09 à L’ACTEL EL TARF puis faxée le jour même à la direction régionale JAWEB DE ANNABA pour que trois jours plus tard soit le dimanche04/10/09 en fin de journée la connexion soit plus ou moins rétablie.

Il a fallu aussi qu’on contacte un certain Mr BEGGAG, inspecteur général au ministère qui m’oriente sur le directeur de wilaya D’EL TARF en me donnant son numéro de téléphone GSM.

Sous d’autres cieux un seul coup de téléphone aurait suffit mais il semble que ce pléthore de personnel tous grades confondus en place soit à EL TARF ou à ANNABA s’en fiche éperdument de la notoriété de l’entreprise,de sa santé financière et oublie qu’ALGERIE TELECOM est une entreprise à caractère économique et par conséquent le client est roi.

Au moment où un contrat de performance a été établi entre l’état et ALGERIE TELECOM prévoyant des engagements à réaliser, j’en doute fort qu’ils le seront avec un tel niveau de gouvernance ( ANNABA et EL TARF ) puisque on doit appeler un inspecteur général au ministère pour un problème technique d’Internet !!!!!! .

Veuillez en fin monsieur le ministre accepter l’expression de ma haute considération.

 

 

 

DESTINATAIRES

-DIRECTION GENERALE DE JAWEB ALGER

-Mme la DIRECTRICEDE L’EXPLOITATION DES PLATES FORMES ALGER

-DIRECTION REGIONALE JAWEB ANNABA

-ACTEL EL TARF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salame

 

 

donc j'ai décidé de lancer quand même,

 

 

je sais que beaucoup de vous disent que ça serre a rien, je le pense ici, mais rien n'empêche d'essayer

 

voici le contenu

 

 

 

cliquer sur le lien si dessous, aller dans la page et signez, et surtout n'oubliez pas de faire tourner le lien ^^ ( dans les autres forums algérien, par e-mail et même avec la page de la signature ou il y a un lien pour la partager sur facebook) :)

 

signerlapetition.gif

 

 

et le groupe Facebook aussi http://www.facebook.com/group.php?gid=147742019818

 

Tres bonne initiative Abdou,

 

Je te suggère de t'intéresser aussi au projet de l'association. Pour rappel ce projet n'a pu voir le jour car peu de personnes voulaient s'y investir (nous avions eu beaucoup de demande d'adhérents, mais très peu de membres actifs).

 

Si ça t'intéresse, je peux te communiquer l'état des lieux et l'accès à l'adresse de messagerie créée à cet effet. peut être que tu réussira à bouger les choses.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu, pour le principe mais je n'ai pas signer. Non pas que je ne suis pas avec vous, mais j'attend toujours qu'AT se rappel que j'ai un jour déposer une demande de raccordement au réseau téléphonique.

 

En attendant, je subis les affres de Djezzy :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salame,

 

juste pour vous dire qu'avant hier, j'ai envoyé le lien de la pétition a tout les e-mails que j'ai trouvé dans "Contacts" du site Algérie Télécom avec une petite recommandation de lire les commentaires des signataires.

 

aussi a l'expression et elkhabar a leurs mails, même si je ne pense pas que ça va etre pris au serieux, mais je tente quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ,

juste un mot a abdou bravo , je suis un ancien eepadist et entre la connexion que j'avais avant et mnt , je vous dis pas c le jour et la nuit ,et ça fait plaisir de voir des gens comme toi pour faire bouger un peu les choses .

donc voila si je peu faire quoi que ce soit pour vous aidez n'hesitez surtout pas , j'essais de mon coté de sensibiliser tout ce que je connais , bref faut agir et je serais content de faire partie de tout ça et boncourage a tout ce qui essais de changer tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté ma signature et je souhaite vraiment que tous ce qui ne l'ont pas fais encore y participent, la pétition aura plus de poids s'il y'as plus de signatures, vous n'avez strictement rien à perdre, on se plaint tous les jours sur forumdz.com de la médiocrité du service de Djaweb, mais une pétition assez large sera de meilleur écho je pense.

Même si vous croyez que sa ne changera rien, sa sera au moins un geste symbolique de révolte contre l'indifférence de l'A.T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salame,

 

 

a part la première vague au début, le nombre de signataires a nettement baissé.

 

manque de diffusion peut être ??

non, simple futilité.

 

ce n'est pas une vague pétition pour "l'amélioration des choses" qui va faire réagir qui que ce soit, encore moins sur l'internet.

 

-donnée:toute action sociale menée sur le net est vouée à l'échec, parceque le net n'a aucune représentation civile en algérie: voyez combien d'intervenants de AT se donnent la peine de répondre aux plaintes des clients sur leur propre forum. l'état permet ce défouloir, mais n'en suit pas la température: c'est morcelé sur des centaines de forums, sites, réseaux sociaux, etc... et donc, ça pèse peu.

 

-autre donnée: l'internet est subventionné par l'état à une très haute marge, et donc, non, le client n'est pas roi quand il paye 10% du prix.

 

-autre donnée: même si le ministre se levait demain et disait "mince, on va arranger tous les problèmes de l'ADSL !!!", il ne le pourrait pas: ce n'est pas lui qui va aller trafiquer des DSLAM, mais des opérateurs et ingénieurs de niveau douteux et de motivation encore plus douteuse.

 

-autre donnée: il y a de nombreuses personnes qualifiées pour donner un diagnostic précis de la situation et des solutions immédiates à appliquer. Le texte de la pétition est trop vague et donc manque de poids. C'est un peu comme si une femme se plaignait que sa voiture ne "fonctionne pas bien" (avouez-le messieurs :p, si elle ne vous prouve pas qu'elle connait la différence de dynamique entre une traction et une propulsion dans une course de rallye, vous ne la prendrez pas au serieux non plus). Bref, un grogement général pour une amélioration, sans dire ce qui doit être amélioré ni l'ordre de priorité prouve que vous ne savez pas de quoi vous parlez, et ressemble juste à une crise d'adolescence; et dans ce cas, même moi, je ne le prend pas au sérieux.

 

-autre donnée: une pétition de ce genre, pour avoir le moindre impact, doit se faire par écrit et non virtuellement, de façon publique et transparente (pour éviter les attaques de contrefaçon), à l'instar du référendum populaire sur la privatisation de la poste en france, qui a forcé le gouvernement à se traiter lui-même de menteur. sans cette pression populaire, sans soutien médiatique, sans la participation de toutes les wilayas, sans la participation d'au moins 40% des abonnés, vous ne serez même pas entendus.

Il ne faut pas oublier que le E-gouvernement est loin d'être une réalité, et qu'aucun personnage officiel n'a un blog afaik, (sauf les gars de l'opposition peut-être). Vous aurez du mal à convaincre des néophytes que les 100.000 signatures de votre e-petition ne viennent pas du même forcené.

 

-dernière donnée: la grammaire et l'orthographe d'une pétition se doivent d'être irréprochables pour qu'on soit pris au sérieux.

 

Bref, pour toutes ces raisons, je ne signerai pas.

Pour autre chose, vraiment concret, on peux en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce n'est pas une vague pétition pour "l'amélioration des choses" qui va faire réagir qui que ce soit, encore moins sur l'internet.

 

 

je l'ai dis aussi mais on perd rien, il faut bien essayer vu que persone ne bouge

 

 

-autre donnée: même si le ministre se levait demain et disait "mince, on va arranger tous les problèmes de l'ADSL !!!", il ne le pourrait pas: ce n'est pas lui qui va aller trafiquer des DSLAM, mais des opérateurs et ingénieurs de niveau douteux et de motivation encore plus douteuse.

 

oui mais il pourra leurs mettre la préssion ou engager des gens compétent !!

 

 

-autre donnée: il y a de nombreuses personnes qualifiées pour donner un diagnostic précis de la situation et des solutions immédiates à appliquer. Le texte de la pétition est trop vague et donc manque de poids. C'est un peu comme si une femme se plaignait que sa voiture ne "fonctionne pas bien" (avouez-le messieurs , si elle ne vous prouve pas qu'elle connait la différence de dynamique entre une traction et une propulsion dans une course de rallye, vous ne la prendrez pas au serieux non plus). Bref, un grogement général pour une amélioration, sans dire ce qui doit être amélioré ni l'ordre de priorité prouve que vous ne savez pas de quoi vous parlez, et ressemble juste à une crise d'adolescence; et dans ce cas, même moi, je ne le prend pas au sérieux.

 

le texte de pétition ne s'adresse pas a des ingénieurs mais a un algérien moyen qui parle parfois a peine le français :) donc il fallait faire simple

 

-dernière donnée: la grammaire et l'orthographe d'une pétition se doivent d'être irréprochables pour qu'on soit pris au sérieux.

 

le mama raison précedente :)

 

 

Bref, pour toutes ces raisons, je ne signerai pas.

 

ben si t'es satisfait de ta connexion, ben c'est ton choix ^^

 

 

Pour autre chose, vraiment concret, on peux en parler.

 

propose, ça ne sera pas de refus :)

Modifié par SLKC
Probléme de citation réglé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous copie le message que j'ai mis en comm, suite à ma signature de la pétition :

 

Vraiment, je suis dégouté, avant avec EEPAD je téléchargeais à 150 ko/s et des fois (jours de testes) en pleine journée jusqu' 650 ko/s, heureusement que je prenais des captures d'ecran comme preuve !!! là avec les services d'AT, à 2 ko/s !!! payant 1Mb j'arrive pas à y croire, en plus, eddi wella khalli, pas le choix ! là c'est super ya sahbi, rahik jusqu'à 5 ko/s vraiment c'est incroyable, on n'évoluera jamais ainsi, yelzem la concurrence pour améliorer les services.

Avant l'entrée de Nedjma, la puce Djezzy coutait 18000 Da (les enfoi***) là ça coute 50 DA. (Merci Nedjma)

Il faut qu'un nouvel FAI s'installe en Algérie, il le faut, ne comptez pas sur AT pour améliorer ses services.

Je suis informaticiens, un ami qui travaille dans AT m'a demandé dans son bureau pour lui réparer le PC, l'ingenieur engagé ne fout rien, il m'a dit : Je sais que je suis Out de l'NTIC, mais dis moi, est ce faisable ce que l'ingenieur a dit au directeur ? qu'il ne pouvait rien faire pour le PC car l'antivirus travaille à l'envers !!!

J'étais !!! bouche B ! vive bladi.

Cette Pétition ne servira vraimet à rien en out cas mais bon, el mouhim moucharaka !

tchaw, au prochaines moughamarat "Alhogra fi biladi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, je poste la aussi

 

salame alicoum.

 

suite a la connexion catastrophique en plein journée que j'ai avec EASY ADSL, ben comme tout citoyen normal, j'ai decidé d'aller voir le service tech***** (agence Ibn Rochd a oran).

 

je lui expliqué que la connexion est impeccable entre 1h00 et 9h00 du matin et que le reste de la journée c'est catastrophique (j'ai employé les mots ping et débit et bande passante de mon explication mais je ne crois pas qu'il est assez compétent pour comprendre mais bon, j'ai fais de mon mieux)

 

voici sa réponse :

 

"je ne peux rien faire, moi mon boulot c'est de configuré les modems et les branché et que t'as la connexion, autres chose ça ne me concerne pas, et de toute façon c'est pareil partout ce problème"

 

donc je réplique " donc il n y a rien a faire ??"

 

et voila le reste de sa réponse : "sbore, il y a déjà une inspection qui est venue voir le problème, ana elmouhime ma3andi mandirlak, sbor bark"

 

en gros on est traiter comme de la merde,et en plus c'est vraiment exagéré d'appeler ça des techniciens car comme il a bien dit, ils font que brancher des modems et les configuré, et on sait tous le faire ici et peut être mieux qu'eux et on est pas pour autant des techniciens :)

 

j'avais même des tests de traceroute et de ping et de bande passante sur moi, genre je me disais qu'il va se comporter comme un humain et me dire "on va signaler ça" mais walou, ça ne leurs fais ni chaud ni froid !!

Modifié par abdou31dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam abdou31 ;

 

wallah ce n'est qu'une preuve supplémentaire de l'incompétence de leurs sois disant ingénieurs ... et croyez moi si AT ne remédie pas en urgence au problème de la formation et la mise à niveau de ses agents tech***** ... aucun changement ne sera réalisé , et AT restera toujours à la traine , et tant pis pour nous abonnés

 

 

PS: une idée comme ça ... puisque AT a mis a terre l'eepad , pourquoi elle embauche pas ses techniciens ? apparemment ils sont un peu plus qualifiés que ceux de AT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam abdou31 ;

une idée comme ça ... puisque AT a mis a terre l'eepad , pourquoi elle embauche pas ses techniciens ? apparemment ils sont un peu plus qualifiés que ceux de AT

 

tout le monde est plus qualifié que les techniciens de AT , même ma grand mère peut brancher un modem alors je vois vraiment pas à quoi ils servent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, je poste la aussi

 

 

 

j'avais même des tests de traceroute et de ping et de bande passante sur moi, genre je me disais qu'il va se comporter comme un humain et me dire "on va signaler ça" mais walou, ça ne leurs fais ni chaud ni froid !!

 

Tu attendais quoi pour lui renter dedans ?? Un mec te parle comme ça et toi tu ne réagis pas ?? (en tout cas, tu ne parles pas d'une quelconque réaction de ta part dans ton post) !!!

 

Vous vous demandez pourquoi on ne vous respecte pas !!!! C'est parce que vous ne vous faites pas respecter vous-même !!!

 

A l'actel de Chéraga, j'ai levé un petit mouvement de protestation vite fait en parlant à des abonnés comme moi, qui avaient des soucis de connexion avec AT, on est tous allé dans le bureau du chef d'agence pour lui part de notre mécontentement, résultat ?? Connexion parfaite depuis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ce Double Post nachtigale ??

 

bref revenant à ce que tu disais à propos de se faire respecté , si tu lêve la main sur un employé c'est toi que sera le perdant et la violence n'a jamais résolue quelque chose et si ta connexion s'est amélioré et bien ce n'est pas vraiment grâce à toi car AT même avec un couteau dans la gorge elle peut rien faire ou bien elle veut pas !

 

tu crois qu'ils sont pas au courant qu'on souffre avec notre connexion ? les gens qui faut voir ne sont jamais là le directeur de l'actel n'est jamais là alors pour ma part je suis convaincu que je peux rien faire pour changer les choses maintenant si dans d'autres wilayas ils sont un peu Attentif et bien à Tizi rien dutout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...