Jump to content
Lyès

Algérie - Egypte

Recommended Posts

MDR j'ai trouvé cette photo sur le net qui ma bien fait rire :D:D

 

4602390406112222n.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
quand ils nous ont humiliés 5-1 c'etait moins drole ;)

5-2 ... quand même :o

 

 

et si on compte notre victoire 2-1 au CAN 2006 + 3-1 dans le match d'aller cela fait 5-2 :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
quand ils nous ont humiliés 5-1 c'etait moins drole ;)

on peut les humilier a notre tour avec comme on a humilier le maroc (1-5) et la Tunisie (1-4)

Share this post


Link to post
Share on other sites
quand ils nous ont humiliés 5-1 c'etait moins drole ;)

 

Cousin, c'est pas du tout pareil, là on a une toute nouvelle équipe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
L’Egypte menacée par l’Algérie

 

Contrairement aux rudes campagnes qualificatives pour Corée/Japon 2002 et Allemagne 2006, où ils avaient croisé respectivement la route du Maroc et du Sénégal, puis de la Côte d'Ivoire et du Cameroun, les Pharaons peuvent cette fois se féliciter d'avoir échappé à une confro****ion avec d'autres ténors africains. Sur le papier du moins, ni l'Algérie, ni la Zambie, ni le Rwanda ne semblent en mesure de rivaliser avec le talent de l'Egypte, dont beaucoup de joueurs évoluent au sein du club Al-Ahly, contribuant ainsi à la forte cohésion du groupe.

 

Le champion d'Afrique en titre possède en son rang certains des meilleurs footballeurs du continent avec Amr Zaki et Mohamed Aboutrika, tous deux nominés par la CAF pour le titre de Joueur de l'Année en 2008. Le principal adversaire des Pharaons, l'Algérie, nourrit de grandes ambitions malgré ses 22 ans d'absence au plus haut niveau international. Pour ce faire, elle pourra compter sur le soutien de ses meilleurs joueurs, qui sont pour la plupart rompus aux exigences des grands championnats européens. Quant à la Zambie, elle fait partie de ces sélections dont il faut toujours se méfier.

 

Le favori

Egypte : Cette fois-ci, l'Egypte ne pourra s'en prendre qu'à elle-même si elle manque son ticket pour la phase finale. Sélection africaine la plus titrée avec six succès continentaux, l'Egypte n'a pourtant participé que deux fois à l'épreuve phare, en 1934 et en 1990. Le sélectionneur Hassan Shehata misera avant tout sur l'expérience accumulée par les joueurs d'Al Ahly, vainqueurs de la Ligue des champions de la CAF en 2005, en 2006 et finalistes la saison passée. Il est étonnant de constater que seuls six joueurs évoluent à l'étranger, dont les stars Zaki et Mohamed Zidan.

 

Les outsiders

Algérie : Naturellement, les fans algériens sont nostalgiques de l'époque où leur sélection bousculait la RFA (Espagne 1982) et malgré une absence de 22 ans en Coupe du Monde de la FIFA (leur dernière apparition remonte à Mexique 1986), les Fennecs semblent doucement retrouver leur mordant d'autrefois. Depuis l'indépendance algérienne en 1962, 34 techniciens se sont succédés aux commandes de la sélection. Or, sans un minimum de stabilité sur le banc, il est difficile d'envisager ce retour en grâce tant attendu.

 

Zambie : Le sélectionneur français Hervé Renaud compte beaucoup sur la génération qui a disputé la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Canada 2007. Il souhaite promouvoir de nouveaux joueurs en vue d'une qualification pour Afrique du Sud 2010, aux côtés de ses stars évoluant à l'étranger, comme le capitaine Chris Katongo, sociétaire du club danois de Brondby.

 

Rwanda : Branco Tucak, le technicien croate du Rwanda, sait que son équipe fait figure de petit poucet au sein du Groupe C. Les chances de qualification sont certes faibles, mais le Rwanda peut toujours rêver à un conte de fée.

 

Les stars à suivre

Mohamed Aboutrika (EGY), Mohamed Zidan (EGY), Amr Zaki (EGY), Rafik Saifi (ALG) Karim Ziani (ALG) Christopher Katongo (ZAM) Joseph Musonda (ZAM), Abedi Said (RWA)

 

Dans votre agenda

Algérie - Egypte : La rivalité entre ces deux pays devrait donner lieu à un match spectaculaire.

 

Dans le rétro

Egypte - Algérie, 17 novembre 1989 : Ce jour-là, Hossam Hassan avait offert la victoire (1:0) et la qualification pour Italie 1990 à l'Egypte. Cent vingt mille spectateurs s'étaient pressés au stade du Caire pour assister à cette rencontre historique.

 

L'info

En 1934, l'Egypte est devenue le premier pays africain à participer à la Coupe du Monde de la FIFA. En 72 ans, les Pharaons ne se sont pourtant plus qualifiés qu'à une seule reprise, en 1990.

 

La stat

22 - Comme le nombre d'années qui nous séparent de la dernière qualification de l'Algérie pour une phase finale de Coupe du Monde de la FIFA.

 

La question

La Zambie peut-elle créer la surprise face à l'Algérie et à l'Egypte de façon à décrocher la première qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA de son histoire ? Cliquez sur "Votre opinion ?" et dites-nous ce que vous en pensez.

 

http://fr.fifa.com/worldcup/preliminaries/africa/standings/group=252301/analysis.html

Share this post


Link to post
Share on other sites



×
×
  • Create New...