fourwinds Posted October 14, 2009 Share Posted October 14, 2009 Sur le site djaweb : le Manuel d’installation pour configurer modem-routeur wifi HUWAEI HG520 (pour connexion FAWRI) http://www.djaweb.dz/documentation/fawri/HG520.pdf ils proposent deux modes : 1) Mode Routeur (PPPOE) : 2)Mode Routeur (IP statique) :RFC2684B encapsulation Quelqun pourrait-t-il m'expliquer la différence et quel mode choisir ? MERCI. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hAnI Posted October 14, 2009 Share Posted October 14, 2009 L'ip statique est surement pour les abonnements pro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ales007 Posted October 14, 2009 Share Posted October 14, 2009 Il faut choisire le mode pppoE ,et mettre les vpi/vci a 0/38 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gigabyte Posted October 14, 2009 Share Posted October 14, 2009 moi j'ai pris le pppoE comme d'hab Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fourwinds Posted October 14, 2009 Author Share Posted October 14, 2009 Merci les gars ! quelqu'un peut-il expliquer la différence !? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
heavylaw Posted October 16, 2009 Share Posted October 16, 2009 Salam, j'ai un ptit souci c'est que quand je met le modem routeur huawei HG520 en mode PPPOE, je n'arrive pas à me connecter je suis obligé de le mettre en mode Bridge pour avoir accès à internet je ne sais pas pourquoi, quelqu'un pourrai-t-il m'aider ? Aussi le wifi semble ne pas fonctionner Help ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Golden-boy Posted October 16, 2009 Share Posted October 16, 2009 Salam, j'ai un ptit souci c'est que quand je met le modem routeur huawei HG520 en mode PPPOE, je n'arrive pas à me connecter je suis obligé de le mettre en mode Bridge pour avoir accès à internet je ne sais pas pourquoi, quelqu'un pourrai-t-il m'aider ? Aussi le wifi semble ne pas fonctionner Help ! Il faut mettre l'adress IP du modem comme DNS et Passerelle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
heavylaw Posted October 17, 2009 Share Posted October 17, 2009 Il faut mettre l'adress IP du modem comme DNS et Passerelle en fait il fallait sélectionner obtenir une adresse ip automatique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
omar Posted October 18, 2009 Share Posted October 18, 2009 Sur le site djaweb : le Manuel d’installation pour configurer modem-routeur wifi HUWAEI HG520 (pour connexion FAWRI) http://www.djaweb.dz/documentation/fawri/HG520.pdf ils proposent deux modes : 1) Mode Routeur (PPPOE) : 2)Mode Routeur (IP statique) :RFC2684B encapsulation Quelqun pourrait-t-il m'expliquer la différence et quel mode choisir ? MERCI. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gigabyte Posted October 19, 2009 Share Posted October 19, 2009 MON modem HUWAEI HG520 decone grave il se déconnecte tout les 2 ,3minutes j'ai crus que ca vient de FAI mais apparement j'ai remis le mt 882 et la pas de coupure ??bizarre c'est quoi ce probleme il est HS? je vais le remettre par defaut pour voir sinon je vais l'amené a AT pour changement sinon je vais reprendre le mt882 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fourwinds Posted October 20, 2009 Author Share Posted October 20, 2009 Quelqu'un d'autre rencontre des problèmes avec ce "nouveau" modem-router d'AT ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fourwinds Posted October 20, 2009 Author Share Posted October 20, 2009 cette vidéo : how to make your fawri modem smartAx Mt880 router !!!!!!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gigabyte Posted October 20, 2009 Share Posted October 20, 2009 bon je l'ai remis par defaut et reconfigure pour l'instant ca marche sans probleme je vous tiendrez ou courant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
omar Posted October 20, 2009 Share Posted October 20, 2009 cette vidéo : how to make your fawri modem smartAx Mt880 router !!!!!!!!!!! C'est la même cofiguration que le modem "Echolife HG520" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fourwinds Posted October 20, 2009 Author Share Posted October 20, 2009 Quelqu'un d'autre rencontre des problèmes avec ce "nouveau" modem-router d'AT ? comme je viens de rejoindre le club... je me reponds.! pour le modem-router il fonctionne correctement en suivant le parametrage donne Sur le site djaweb : le Manuel d’installation pour configurer modem-routeur wifi HUWAEI HG520 (pour connexion FAWRI) http://www.djaweb.dz/documentation/fawri/HG520.pdf et quelques extras comme le paremetrage securite qu'on peut elever a un meilleur niveau (djaweb propose de securiser le wifi avec une cle wep 64 bits !)...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonton2 Posted November 2, 2009 Share Posted November 2, 2009 bonsoir tt le monde, avec le hg520 le wifi est detecte ,mais ne se connecte pas,je l'ai essayé avec plusieurs pc. quelqu'un a t il eu le meme probleme bonne suite a vous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
smed79 Posted November 5, 2009 Share Posted November 5, 2009 Salam, j'ai un ptit souci c'est que quand je met le modem routeur huawei HG520 en mode PPPOE, je n'arrive pas à me connecter je suis obligé de le mettre en mode Bridge pour avoir accès à internet je ne sais pas pourquoi, quelqu'un pourrai-t-il m'aider ? Aussi le wifi semble ne pas fonctionner Help ! http://img59.yfrog.com/img59/5822/sanstitrepv.jpg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ouedkniss Posted January 1, 2010 Share Posted January 1, 2010 comme je viens de rejoindre le club... je me reponds.! pour le modem-router il fonctionne correctement en suivant le parametrage donne Sur le site djaweb : le Manuel d’installation pour configurer modem-routeur wifi HUWAEI HG520 (pour connexion FAWRI) http://www.djaweb.dz/documentation/fawri/HG520.pdf et quelques extras comme le paremetrage securite qu'on peut elever a un meilleur niveau (djaweb propose de securiser le wifi avec une cle wep 64 bits !)...... wep64 bit *****able facilement 5min et le tour est joué Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KamelUs Posted January 7, 2010 Share Posted January 7, 2010 Bonjour j'aimerai savoir pour Anis faut juste changer de vpi/vci ? et pour fawri le nom d'utilisateur c'est le numéro du tel sans ou avec le 021 ? ah et encore une chose le DHCP serveur "Seize of ip pool" elle est a 32 ou 64 ? merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dico12 Posted January 7, 2010 Share Posted January 7, 2010 Bonjour j'aimerai savoir pour Anis faut juste changer de vpi/vci ? salut, oui exact , tu mets 8/35 et ça roule et pour fawri le nom d'utilisateur c'est le numéro du tel sans ou avec le 021 ? oui , le nom d'utilisateur tu laisse ton numéro de tél comme il est avec l'indicatif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KamelUs Posted January 8, 2010 Share Posted January 8, 2010 merci l'ami le problème est réglé, ça me faisait bcp de combinaison possible enfin il fallait que je remets "Seize of ip pool" a 64 par défaut quoi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SiliconDari Posted September 6, 2010 Share Posted September 6, 2010 (edited) Salam alaikoum j'ai une connexion "Easy" et ils m'ont vendu un modem HG520 echolife (il est configuré avec Fawri) ,alors ma question: est ce que quelqu'un peut me confirmer que ça marche sans probleme avec "Easy"? car plusieurs fois se deconnecte si je le mets en mode router (biensure j'ai changé les parametre VPI/VCI (0/35) ) par contre en mode bridge ça marche bien ! Merci Edited September 6, 2010 by SiliconDari Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zombla Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 (edited) Salut Voici un tutoriel pas à pas par le son et l'image, sur la configuration du Modem Wireless HUAWEI Echolife HG520b: Bridge, router et comment sécuriser le WIFI J'espère que ça vous aidera Edited August 31, 2011 by zombla Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts