Administrateurs Samir_dz Posté(e) le 30 avril 2008 Administrateurs Share Posté(e) le 30 avril 2008 Vendredi 2 mai sur FRANCE 3 a 20h50 Thalassa ouvre une jolie page sur un grand pays maritime, l’Algérie, qui depuis des décennies avait un peu oublié son bord de mer. A travers trois reportages, c’est un regard neuf et inattendu sur l’Algérie que Thalassa vous propose : une poignée de volontaires qui se bat contre ceux qui défigurent ses côtes, un passionné qui cultive les coquillages, un vieux monsieur observe les changements de son port, Alger. Bords de mer en Algérie, c’est le début d’une nouvelle histoire d’amour entre un pays et sa méditerranée. Mais Thalassa voyagera aussi dans le grand sud, à la découverte d’un archipel français perdu dans l’Océan indien, les Kerguelen. Dans des paysages magnifiques, de jeunes scientifiques passent l’hiver pour tenter de comprendre et d’analyser l’impact de la présence de l’homme sur cette nature sauvage. Et puis Thalassa continue son voyage dans le sillage des grands navigateurs, ce soir nous faisons connaissance avec Lapérouse, envoyé par Louis XVI pour découvrir et cartographier d’autres terres. Sur ses traces, Sabine Quindou nous ménera en Mélanésie, dans ces îles méconnues du Pacifique. http://www.thalassa.france3.fr/index-fr.php?page=emission Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amine Posté(e) le 30 avril 2008 Share Posté(e) le 30 avril 2008 Merci Samir! Emission à ne pas rater alors! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucky2004 Posté(e) le 30 avril 2008 Share Posté(e) le 30 avril 2008 hell yeah let's take a look on our country Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assilabox Posté(e) le 1 mai 2008 Share Posté(e) le 1 mai 2008 Salam, Merci beaucoup pour l'information Samir... A ne pas rater Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinisius Posté(e) le 1 mai 2008 Share Posté(e) le 1 mai 2008 salam merci pour l'info mon frere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 1 mai 2008 Share Posté(e) le 1 mai 2008 Merci pour l'info Samir, je vais pas rater ça. HS : suis je le seul à ne pas pouvoir acceder à la page d'acceuil du forum ??? ça m'affiche data base error.!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou3x Posté(e) le 3 mai 2008 Share Posté(e) le 3 mai 2008 Salut les gars, par manque de bol j'ai raté l'émission, si quelqu'un l'aurait enregistré ça serrait cool de la mettre en téléchargement, merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assilabox Posté(e) le 3 mai 2008 Share Posté(e) le 3 mai 2008 Salam, Tu n'as pas raté grand chose dadou3x... Moi je trouvais plutôt décevante cette partie de thalassa qui n'a jamais été aussi "politisé" et ou on montrait trop de chose négative! Thalassa d'habitude c'est le bleu azur, le vert émeraude et le jaune OR ... mais ce n'était pas le cas cette fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Windstopper Posté(e) le 3 mai 2008 Share Posté(e) le 3 mai 2008 Salut les gars, par manque de bol j'ai raté l'émission, si quelqu'un l'aurait enregistré ça serrait cool de la mettre en téléchargement, merci à tous Voici la permiere partie c'est spéciale Jijel je pense:D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité salimdz Posté(e) le 3 mai 2008 Share Posté(e) le 3 mai 2008 merci pour la video Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azraïne Posté(e) le 4 mai 2008 Share Posté(e) le 4 mai 2008 Avons nous besoin d'images tournée par un journaliste faisant un reportage "commandé" et "téléguidé" pour découvrir notre pays ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité maestro Posté(e) le 4 mai 2008 Share Posté(e) le 4 mai 2008 helas oui!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 4 mai 2008 Share Posté(e) le 4 mai 2008 Salem, à quoi vous vous attendiez les gars ?! on connais tous l'algérie thalassa ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diabloX Posté(e) le 4 mai 2008 Share Posté(e) le 4 mai 2008 je ne regarde jamais thalassa (ni la Tv d'ailleur) par contre je suis fun des Docs de National Geographic j'ai perdu mon temps hier soir en regardant cette video sur youtube, des gens qui parlent pour rien dire, il y avait très peu d’images, et ce qui m'enerve le plus c'est qu'on parle de terrorisme et de politique, à croire que les autres pays n'onts pas ces problèmes la, dés qu'on parle de l'algerie c'est toujours le même refrain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosseur Posté(e) le 4 mai 2008 Share Posté(e) le 4 mai 2008 conclusion de cette émission c'est qu'on a une côte de 1280 Km dommage que le secteur de la pêche et de l'aquaculture souffrent entre autre d'une vrai politique qui demeure malheureusement à l'état larvaire ; une pêche traditionnelle ce qui explique l'invariance de nos produits de pêche et le prix élevé et l'aquaculture qui souffre d'infrastructure , de savoir faire et la maîtrise ...enfin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hamyay Posté(e) le 4 mai 2008 Share Posté(e) le 4 mai 2008 ca c mieu non ? http://www.dailymotion.com/video/x5b8fa_une-vision-de-lunivers_tech rapide et efficasse et sa laisse reveur en plus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hamyay Posté(e) le 4 mai 2008 Share Posté(e) le 4 mai 2008 ou ca vous croyez pas que c interressant ? http://www.dailymotion.com/video/x5b83o_phenomene-bizarre-haarp_tech Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Samir_dz Posté(e) le 7 mai 2008 Auteur Administrateurs Share Posté(e) le 7 mai 2008 Redif de l'émission sur le site officiel http://www.thalassa.france3.fr/index-fr.php?page=emission&id_rubrique=39 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés