Jump to content

Thalassa spéciale Algérie vendredi 2 mai


Recommended Posts

  • Administrators

07a153774895064038019d6d1addd1ab.png

 

Vendredi 2 mai sur FRANCE 3 a 20h50

 

 

Thalassa ouvre une jolie page sur un grand pays maritime, l’Algérie, qui depuis des décennies avait un peu oublié son bord de mer. A travers trois reportages, c’est un regard neuf et inattendu sur l’Algérie que Thalassa vous propose : une poignée de volontaires qui se bat contre ceux qui défigurent ses côtes, un passionné qui cultive les coquillages, un vieux monsieur observe les changements de son port, Alger. Bords de mer en Algérie, c’est le début d’une nouvelle histoire d’amour entre un pays et sa méditerranée.

 

Mais Thalassa voyagera aussi dans le grand sud, à la découverte d’un archipel français perdu dans l’Océan indien, les Kerguelen. Dans des paysages magnifiques, de jeunes scientifiques passent l’hiver pour tenter de comprendre et d’analyser l’impact de la présence de l’homme sur cette nature sauvage.

 

Et puis Thalassa continue son voyage dans le sillage des grands navigateurs, ce soir nous faisons connaissance avec Lapérouse, envoyé par Louis XVI pour découvrir et cartographier d’autres terres. Sur ses traces, Sabine Quindou nous ménera en Mélanésie, dans ces îles méconnues du Pacifique.

 

http://www.thalassa.france3.fr/index-fr.php?page=emission

Link to post
Share on other sites

Salam,

 

Tu n'as pas raté grand chose dadou3x...

 

Moi je trouvais plutôt décevante cette partie de thalassa qui n'a jamais été aussi "politisé" et ou on montrait trop de chose négative!

 

Thalassa d'habitude c'est le bleu azur, le vert émeraude et le jaune OR ... mais ce n'était pas le cas cette fois :(

Link to post
Share on other sites

je ne regarde jamais thalassa (ni la Tv d'ailleur) par contre je suis fun des Docs de National Geographic :D

j'ai perdu mon temps hier soir en regardant cette video sur youtube, des gens qui parlent pour rien dire, il y avait très peu d’images, et ce qui m'enerve le plus c'est qu'on parle de terrorisme et de politique, à croire que les autres pays n'onts pas ces problèmes la, dés qu'on parle de l'algerie c'est toujours le même refrain :mad:

Link to post
Share on other sites

conclusion de cette émission c'est qu'on a une côte de 1280 Km dommage que le secteur de la pêche et de l'aquaculture souffrent entre autre d'une vrai politique qui demeure malheureusement à l'état larvaire ; une pêche traditionnelle ce qui explique l'invariance de nos produits de pêche et le prix élevé et l'aquaculture qui souffre d'infrastructure , de savoir faire et la maîtrise ...enfin.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...