Jump to content

Un hacker veut supprimer les quotas en Belgique


ZoF
 Share

Recommended Posts

Un hacker vient de publier les noms d'utilisateurs (et les mots de passe) de connexion d'une trentaine d'utilisateurs du FAI belge Belgacom. Celui qui se présente sous le nom de « Vendetta » veut en fait que la société (opérateur historique outre-Quiévrain) supprime les quotas imposés aux utilisateurs sur les lignes ADSL. Rappelons qu'en Belgique, la majorité des lignes haut débit ont une limite de trafic mensuel (de l'ordre de 25 Go actuellement) et qu'au-delà, la vitesse de la ligne est diminuée (sauf si l'utilisateur paye). Cette limitation est présente pour des raisons financières : le pays étant petit, la majorité des données proviennent des autres pays et Belgacom doit donc payer ce trafic entrant, qui est répercuté sur l"utilisateur final.

 

Le hacker indique que si Belgacom ne supprime pas les quotas, il publiera les noms d'utilisateurs et les mots de passe de 285 000 clients, obtenus à travers une faille du modem VDSL2 proposé par le FAI.

 

Source : presence pc

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Le hacker Vendetta, qui avait publié des centaines des mots de passe de clients Belgacom ADSL sur un forum internet, a été arrêté par la Compµter Crime Unit de la PJ de Bruxelles à son domicile de Ganshoren...

 

Sinon l'internet limité n'a pas que des inconvénients (mais les ISP devraient ne pas compter le trafic entre 0h-8h du matin), ça permet d'avoir des vitesses de surf élevé toute la journée en appliquant un bridage intelligent.Si seulement AT pouvait faire comme cet ISP britannique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...