Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Compte rendu de la rencontre Algérie Télécom - Utilisateurs


azraïne

Messages recommandés

Vraiment c'est ridicule, il a fallut plus de 05 jours après le focus, pour revenir avec un compte rendu pareil, et le pire avant de le posté il a fallut aussi avoir l'accord de AT.

En tout les cas ce n'est professionnel, car après chaque focus groupe un PV de réunion doit etre etabli par l'organisateur et envoyé aux invités, mais non pas le contraire.

Je suis tres deçu.

 

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

salam

 

restons optimistes , inchallah ceci est l'ébauche du renouveau

 

déja le fait de créer une association officielle pour nous internautes est un grand acquis , sachons le préserver et en profiter pleinement

 

merci à vous les gars ... rien ni personne ne vous a obligé à nous représenter auprés de AT , pourtant vous l'avez fait , bravo

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam;)

Chose est sure, je remercie toute l'équipe forumdz pour leur déplacement et engagement professionnel même si je ne suis pas assez convaincu... (des promesses d' AT biensur) ;)

 

Mettez vous une chose dans la tête, tant qu'il n y a pas de challenger (genre opérateur européen) pour contrer AT, y aura jamais une amélioration...

 

Comme on dit : c'est de la poudre au yeux wekhlass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

merci azra

 

bon je récapitule et corrigez moi si je me trompe :

 

1- promesse de nouvel offres "plus étudié" :

 

ceci entre dans la stratégie commerciale de AT.

 

2- promesse d'un nouveau système de payement

 

ceci entre dans la stratégie markéting de AT

 

3- promesse de mise en place d'une plateforme de monitoring

 

ceci peut être considéré comme un acquis quoiqu'il est à double tranchant, je m'expliquerais plus tard

 

4- promesse de revoir le mécanisme de fonctionnement du Call Center

 

entre toujours dans la stratégie markéting de AT

 

5- "Bla bla " relatif au actions de partenariat et de soutien au secteur privé via les solutions d'hébergements et développement de l'IPTV.

 

je pense qu'une telle démarche dépasse les prorogatifs d'une telle rencontre.

 

6- Rénovation de la plateforme et extensions du backbone international

 

a - Ceci on le sait ( voir mon post RMS Ip/MPLS) et router PE ZTE

 

b - BP actuelle 16 Gb/s

 

c - BP promisse 16 Gb/s + 11% = 17.76 Gb/s

donc si on considère que le nbr de port n'a pas changé ( 460.000 ), on est encore loin de ceci

 

7- Création de l'assoc des ticz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam à tous :)

 

Tout d'abord je tiens à remercie sincèrement le membre "azraïne" pour tout ce qu'il as pue faire pour nous TOUS, parce que franchement, c'est rare de voir des gens à son âge passer à l'action avec un tel évènement. Sans oublier ainsi les autres membres qui ont participer de prêt ou de loin pour réussir cette rencontre. :)

 

Mais AT fait toujours des promesses... des promesses POUR RIEN, on nous prend pour qui ?

Si AT veut résoudre le problème de l'internet en Algérie, ils pouvaient le faire en clin-d'œil, et ils ont bien et belle CAPABLE DE LE FAIRE WALLAH L'3ADIM...

 

 

Cordialement, SALIM

Modifié par 5aL1M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam :)

l'algérie a la possiblité d'offrir du 20méga a tout le monde , seul souci l'argent ,vous allez me dire on a de l'argent ,mais AT n'as pas recu l'ordre du ministre ,si il veut on peut avoir du 20méga,stable,ip publique et tt mais non ,seule solution lui mettre la pression de l'opinion publique algérien .

PS: personne me dira qu'on ne peut pas , ya tout les moyens ,sauf la volonté d'un homme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam :)

 

l'algérie a la possiblité d'offrir du 20méga a tout le monde , seul souci l'argent ,vous allez me dire on a de l'argent ,mais AT n'as pas recu l'ordre du ministre ,si il veut on peut avoir du 20méga,stable,ip publique et tt mais non ,seule solution lui mettre la pression de l'opinion publique algérien .

 

PS: personne me dira qu'on ne peut pas , ya tout les moyens ,sauf la volonté d'un homme

 

 

 

 

 

Quand on veut, on peut !

[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative de la part de notre équipe.

Je tiens remercie azraïne pour cet effort

Je ne crois pas que AT a les moyens nécessaires afin de réaliser ce qui a été mentionnés auparavant.

J’espère bien qu’il y a auras une amélioration coté débit

Le reste faut changer tous le staff technique et recruter nos amis du forum la on peut s’attendre a une amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai mis du temps avant de me décider à réagir à tout ce qui est dit ici et là je pense qu'il est temps d'intervenir.

 

Tout d'abord un petit message à "5aL1M" : Les gens de mon age ???? Tu n'aime pas ceux qui ont presque 40 ans ;) ? Mais aussi à GT3DZ : Amine, dans toute société il faut des gens qui jouent la carte de la sagesse (signé : SemteXX).

 

Au membres de Forumdz, le premier éclaircissement et j'insiste sur ce point, le rendez-vous obtenu était une démarche personnelle, je n'agissais pas au nom de forumdz ni au nom de n'importe quelle autre site/organisme/groupe. L'intérêt que j'y avais était général : Tenter quelque chose pour essayer d'améliorer les choses, pas seulement pour les membres de FDZ mais pour TOUT les internautes Algériens, de Tamanraset à Alger ! C'est pour cette raison que j'ai invité, en plus de quelques membres de notre forum, des internautes lambda, chefs d'entreprise, étudiants et autres cadres pour qui Internet est un outil de travail ou/et de loisir.

 

Concernant le compte rendu en lui même; certes il est assez synthétique mais aussi bien moi que tout ceux qui étaient présents ont sentis, en cette nouvelle équipe installée à AT, une réelle volonté de faire bouger les choses, ils sont conscients des lacunes techniques et commerciales qu'AT a aujourd'hui mais sont convaincus que les choses commencent à bouger : Proactivité dans la gestion du débit, veille technologique, développement d'une écoute du consommateur.

 

Rome ne s'est pas bâtie en une nuit, je vous assure que même si là, ma connexion est encore toute pourrie, je reste optimiste et j'espère, même si je me trompe je considère qu'il est nécessaire d'espérer car vivre dans un monde de désillusion serait déprimant.

 

La démarche a été initiée, d'autres rendez-vous avec des représentant d'AT sont inscrit dans mon agenda et je peux vous assurer d'une chose, tant que je le pourrais, je répéterai mon message et je ferai de l'amélioration du net mon combat (pacifiste).

 

Nous avons, à cause d'une décennie de fermeture et de manque d'échange, loupé le virage du tout numérique, je ne suis pas le seul à penser qu'en ALgérie et pour l'Algérie, il est indispensable de faire bouger les choses pour réduire cette fracture numérique jusqu'à ce qu'elle devienne un vieux souvenir de guerre qu'il est bon d'évoquer au coin du feu.

 

Alors, amis du forum qui aujourd'hui êtes pessimistes, prenez votre courage à deux main, respirez un bon coup et bombez votre torse, la vie est trop courte pour être gaspillée en idées noires ! Au lieu de vous plaindre seulement sur votre Forum, passez aux agences actel, contactez le 100 et même le 12 pour signaler vos problèmes d'internet ! A force de répéter il y'aura bien, dans votre agence, une personne dotée de bon sens, qui se dira : Celui-là se plaint beaucoup, je ne perds rien à me pencher sur son cas !

Modifié par azraïne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wallah tu as raison kho , quand jais vue les gens qui se plaignent fel forum , 150 page de gens qui se plaint , et dés que tu as demander '' qui veut venire '' y as eu 4 page , j'étais plié .

 

Bref Inchalah tout ce qu'il disent n'est pas du bla bla , restons optimiste :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a tout a fais raison mais (et oui y a toujours un mais) notre paissance a des limites , n'oublie pas qu'on paye pour avoir de la qualité , si c pour nous baratiner pendent 1 ans en disent garder l'espoir sa va changer sa deviens lassant a la long... mais bon espèrent que sa ne durera pas aussi longtemps , soyons pessimiste =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord un petit message à "5aL1M" : Les gens de mon age ???? Tu n'aime pas ceux qui ont presque 40 ans ;) ? Mais aussi à GT3DZ : Amine, dans toute société il faut des gens qui jouent la carte de la sagesse (signé : SemteXX).

Hram 3like ya khouya...:(

Je me suis mal fait comprendre. Quand j'ai dis :

 

Tout d'abord je tiens à remercie sincèrement le membre "azraïne" pour tout ce qu'il as pue faire pour nous TOUS, parce que franchement, c'est rare de voir des gens à son âge passer à l'action avec un tel évènement. Sans oublier ainsi les autres membres qui ont participer de prêt ou de loin pour réussir cette rencontre.

 

Je te connais même pas, je t'es jamais vue, jamais entendu, comment tu veut que je sache quel âge tu as déjà :confused:

Quand j'ai écrit cet phrase souligné, j'ai croyez que t'es jeune... vers les 20 ans / 25 ans voilà

 

( moi j'en ai 27 )

 

Ce n'est pas grave khouya, encore une fois, MERCI BEAUCOUP, RABI YKHALIK et BARAKA'ALLAHOU FIK.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirai que AT ne cesse de mentir surtout lorsqu'il dit que les providers privés ne sont pas inquiétés par sa démarche gros mensonge les gars car je vous dis que l'ISP IPAT qui était le 2ème opérateur après EEPAD à avoir fourni de l'ADSL à sidi bel abbes et qui demeure jusqu'à ce jour en conflit avec AT LA JUSTICE SUIT SON COURS DEPUIS 2005. Donc qu'ils arretent de mentir aux gens pour exprimer leur gratitude sournoise parce que la raison du litige entre IPAT et AT n'est autre que le mépris de l'opérateur historique afin de s'accaparer seul du gateau en empechant IPAT de travailler seul malgré le contrat qui les a lié sans aucune contrainte: AT a renoncé au contrat initial pour obliger IPAT à signer un nouveau contrat tres déséquilibré aux yeux de IPAT(35% de parts pour IPAT QUI INVESTIT SUR TOUTE LA PLATE FORME ADSL

contre 65% pour AT qui fournirait la colocalisation gratuite des équipements (DSLAM ,etc.) ainsi que du dégroupage des lignes d'abonnés) sans pouvoir réajuster le prix de la bande passante ( trop onéreux pour rivaliser tout concurrent digne du nom)

bref l'histoire est longue et ça me rend nerveux d'écouter les à cotés de ces magouilleurs qui ne veulent pas le progrès de leur pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirai que AT ne cesse de mentir surtout lorsqu'il dit que les providers privés ne sont pas inquiétés par sa démarche gros mensonge les gars car je vous dis que l'ISP IPAT qui était le 2ème opérateur après EEPAD à avoir fourni de l'ADSL à sidi bel abbes et qui demeure jusqu'à ce jour en conflit avec AT LA JUSTICE SUIT SON COURS DEPUIS 2005. Donc qu'ils arretent de mentir aux gens pour exprimer leur gratitude sournoise parce que la raison du litige entre IPAT et AT n'est autre que le mépris de l'opérateur historique afin de s'accaparer seul du gateau en empechant IPAT de travailler seul malgré le contrat qui les a lié sans aucune contrainte: AT a renoncé au contrat initial pour obliger IPAT à signer un nouveau contrat tres déséquilibré aux yeux de IPAT(35% de parts pour IPAT QUI INVESTIT SUR TOUTE LA PLATE FORME ADSL

contre 65% pour AT qui fournirait la colocalisation gratuite des équipements (DSLAM ,etc.) ainsi que du dégroupage des lignes d'abonnés) sans pouvoir réajuster le prix de la bande passante ( trop onéreux pour rivaliser tout concurrent digne du nom)

bref l'histoire est longue et ça me rend nerveux d'écouter les à cotés de ces magouilleurs qui ne veulent pas le progrès de leur pays.

re,

 

http://www.forumdz.com/showthread.php?t=19023

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam :)

l'algérie a la possiblité d'offrir du 20méga a tout le monde , seul souci l'argent ,vous allez me dire on a de l'argent ,mais AT n'as pas recu l'ordre du ministre ,si il veut on peut avoir du 20méga,stable,ip publique et tt mais non ,seule solution lui mettre la pression de l'opinion publique algérien .

PS: personne me dira qu'on ne peut pas , ya tout les moyens ,sauf la volonté d'un homme

 

 

 

 

 

ya sidi on a pas besoin de 20 Méga juste 1Méga parce que celui qui parle de 20 Mbits c'est celui qui a déjà 18 Mbits chez lui :)

 

Il va surement te dire wait and see , chose qu'on dit depuis Avril 2008 sans rien de news

 

vivement le jour où on nous dira "See" waouh ça sera le bonheur absolu :)

bien que cette expression "wait & see" est beaucoup plus utilisée en Chimie pour les potions :D

 

Je ne sais pas trop quoi y penser ?

Mais bon franchement il faut toujours esperer, parce que rien que le fait que de voir AT nous ecouter c'est déjà un très bon début.

 

AT nous écoute pas elle nous entend parce que ya une très grande différence entre écouter et entendre , écouter c'est entendre + Analyse + Compréhension

Et puis ce n'est qu'une première réunion ^^

 

j'espère que ça sera la dernière ^^ on va pas devenir leur amis comme même (il ne faut jamais se familiariser avec l'ennemi) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, merci pour vos efforts mais a priori, on en est encore très loin de ce qu'il devrait être!!!

Ce que AT devrait comprendre une bonne fois pour toute, c'est qu'il leurs faut faire un changement radicale, et de mentalité, et d'offres internet.

Ils ont éliminé EEPAD eh bien qu'il propose mieux????!!!!!!!!!!

MOi pour le moment, je n'ai plus la TV, IP voice et même pas les port ouverts, ce je pense être le minimum.

Un calendrier clair et précis doit être validé et engagé par AT dans les meilleurs délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème qui se pose cher ami , où est passée la bande passante qui est fournie auparavant à eEpad ?? logiquement la bande passante fourni à eEpad doit maintenant être fourni aux client De Djaweb , mais à mon avis c'est pas ce qui se passe là !!

 

PS : le pire dans tout ça c'est que les 3 Offres sont toutes pareils et surchargés jusqu'au plafond (Easy est fermé depuis longtemps mais continue de se surchargé oww ya des bactéries ou quoi !)

Modifié par Apocalypse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semtexx je sais que c'est toi t'inquiete lol, personnelement j'ai salué ta démarche qui est plus que louable et je sais parfaitement que tu as de très bonnes intentions... c'est juste que j'en ai marre des MOTS surtout emmenant d'AT ou d'un quelquonque organisme de l'etat!

 

Il est plus que temps d'agir, ils n'ont même plus le temps de faire des rencontres avec des utilisateurs ou alors de sonder ou quoi que ce soit, les actes sont de mise et au plus vite, le retard ça se rattrappe surtout dans ce domaine là ou il suffit juste d'acheter une technologie et non de la créer.

 

Enfin bref merci encore, mais moi je dit AT au placard! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...