Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

pourquoi la media egyptienne déclare la guerre

rafif

Messages recommandés

Moi franchement les amis je me suis jamais sentie proche de c'est gens la et je ne parle pas rien que pour l'Égypte mais de tous les pays du moyen orient même avant cette affaire la!! a par l'islam on a rien en commun pas la même culture et quand je dis sa je parle de la Culture Naturel de l'Algérien

je suis d'accord avec toi, c'est vrai que les algériens et les pays du moyen orient, je parle des pays du golf pas de l'égypte, on a rien on communs a part la langue et la religion, parce que je pense qu'ils sont un peuple plus éduquer, plus attaché a leur religion, plus respectueux au autre, et je pense aussi quand devrai être un peu comme eux, et puis tu dit que tu est musulman et que tu te sens plus proche de la culture occidental, mais je pense que ce sont deux monde différent et contradictoire, soit tu est quelqu'un avec des valeurs occidentaux soit tu est musulman mais pas les deux

, et se mélange de culture c'est lui qu’ils les incitent à nous dire que grâce a eux en parle arabe et que grâce a eux on a eu notre indépendance ils disent

sa car il avait vu quand a renier notre identité pour la leurs ALORS HASBIN ARWAHOUM DAYRIN FINA AMZEYA. Moi je ne suis pas comme eux j'ai ma propre identité ALGÉRIENNE certes je suis arabe, berbère, et musulman mais je ne suis pas obliger De leur ressembler pour me sentir bien dans ma peau L'ALGERIEN A sa propre personnalité et identité et il en est fier.

la a mon avis ce que tu dit est insensé, ils n'ont pas dit, ni ne veulent dirent que grâce a eux nous parlons arabe, et ma darou fina hata mziya ni hasbin rohom daro fina mziya :), ma nsaloulhom ma ysalona,

moi je ne crois pas au frontières imposé pas les colonisateurs, je crois que tous les peuples musulmans sont un seule peuple, seule les gouvernement ne sont pas les même

moi je ne crois pas au frontières imposé pas les colonisateurs, je crois que tous les peuples musulmans sont un seule peuple, seule les gouvernement ne sont pas les même

bien parlé

malheureusement le peuple arabe jusqu'a 2010 reste un peuple ignorant (la majorité) .......

je suis d'accord avec toi, c'est vrai que les algériens et les pays du moyen orient, je parle des pays du golf pas de l'égypte, on a rien on communs a part la langue et la religion, parce que je pense qu'ils sont un peuple plus éduquer, plus attaché a leur religion, plus respectueux au autre, et je pense aussi quand devrai être un peu comme eux, et puis tu dit que tu est musulman et que tu te sens plus proche de la culture occidental, mais je pense que ce sont deux monde différent et contradictoire, soit tu est quelqu'un avec des valeurs occidentaux soit tu est musulman mais pas les deux

la a mon avis ce que tu dit est insensé, ils n'ont pas dit, ni ne veulent dirent que grâce a eux nous parlons arabe, et ma darou fina hata mziya ni hasbin rohom daro fina mziya :), ma nsaloulhom ma ysalona,

Chacun est libre de se sentir des affinités avec tel ou tel partie, mais par exemple les égyptiens se considèrent au summum de l'éducation (akhlak) on a vu le résultat, pour moi les actions sont plus importantes que les belles paroles. Ces gens tellement cultivés et proches de leur religion, nous renient même le droit de nous dire arabe et nous traitent de sauvages et de barbares incapables de la moindre pensée. Sans parler du fait, que pour eux, on ne constitue même pas un peuple. Alors certes, tous ne pensent pas comme ça, mais ces arguments ne viennent pas de nulle part, tu comprend ce que je veux dire ?

La façon dont ils ont traité les Algériens chez eux est loin d'être digne de ce qu'ils appellent "la civilisation".

Oui à l'auto critique mais non à l'auto-dénigrement systématique. L'Algérie est musulmane depuis des siècles nous n'avons pas de leçons a recevoir parce que c'est loin d'être parfait où que ce soit.

Quant aux frontières, certes elles ne sont pas immuables, partout dans le monde elles ont bougé au gré des invasions et des rapports de forces, oui les abolir partout serait formidable dans un monde parfait. Mais saches que si tu es prêt à les gommer, tous tes voisins au nord, au sud, à l'est et à l'ouest ne seront pas près à le faire et défendront surtout leur intérêts nationaux.

Les musulmans sont plus d'un milliard, des indonésiens, pakistanais, arabes et même chinois, ils partagent la religion mais des cultures très différentes, rien ne justifie qu'une partie impose les siennes aux autres. Pour info, la majorité des musulmans n'es pas arabe, voir ne parle même pas l'arabe.

Modifié par milax

Chacun est libre de se sentir des affinités avec tel ou tel partie, mais par exemple les égyptiens se considèrent au summum de l'éducation (akhlak) on a vu le résultat, pour moi les actions sont plus importantes que les belles paroles. Ces gens tellement cultivés et proches de leur religion, nous renient même le droit de nous dire arabe et nous traitent de sauvages et de barbares incapables de la moindre pensée. Sans parler du fait, que pour eux, on ne constitue même pas un peuple. Alors certes, tous ne pensent pas comme ça, mais ces arguments ne viennent pas de nulle part, tu comprend ce que je veux dire ?

La façon dont ils ont traité les Algériens chez eux est loin d'être digne de ce qu'ils appellent "la civilisation".

Oui à l'auto critique mais non à l'auto-dénigrement systématique. L'Algérie est musulmane depuis des siècles nous n'avons pas de leçons a avoir parce que c'est loin d'être parfait où que ce soit.

Quant aux frontières, certes elles ne sont pas immuables, partout dans le monde elles ont bougé au gré des invasions et des rapports de forces, oui les abolir partout serait formidable dans un monde parfait. Mais saches que si tu es prêt à les gommer, tous tes voisins au nord, au sud, à l'est et à l'ouest ne seront pas près à le faire et défendront surtout leur intérêts nationaux.

Les musulmans sont plus d'un milliard, des indonésiens, pakistanais, arabes et même chinois, ils partagent la religion mais des cultures très différentes, rien ne justifie qu'une partie impose les siennes aux autres. Pour info, la majorité des musulmans n'es pas arabe, voir ne parle même pas l'arabe.

je suis d'accord avec toi sur pas mal de choses ;)

Invité Maverick - JUDAS
et puis tu dit que tu est musulman et que tu te sens plus proche de la culture occidental, mais je pense que ce sont deux monde différent et contradictoire, soit tu est quelqu'un avec des valeurs occidentaux soit tu est musulman mais pas les deux

oui je suis musulman et je me sent plus proche de la culture occidentale et je suis pas le seul en Algérie car ya pas rien que le coté négative qu'il faut voir mon frère moi j'aime bien leurs valeurs mieux que l'hypocrisie de certain pays arabe J'aime bien leurs liberté de pensé d'avancé de prendre les chose du bon coté pas rien que le négative par tout et dieu a toute les sauces est aussi leur ouverture d'esprit et il n'y a pas de mal a être musulman et occidentalisé comme certain le sont et il vive avec très très bien qui a décrété quand peu être musulman sauf si nous somme pas occidentalisé ??

N'oublies pas que ya pas mal d'occidentaux musulman et je parle pas de convertie mais de musulman par héritage comme nous surtout en Pologne fais quelque recherche sur google et tu seras étonné :)

oui je suis musulman et je me sent plus proche de la culture occidentale et je suis pas le seul en Algérie .....

Je suis tout a fait d'accord, qu'on le veuille ou non la culture algérienne est une culture arabo-occidentale pour la plus part des algériens et c'est comme ça et pas autrement alors soit nous acceptons les faits soit on continu a se voiler la face juste pour vouloir se rapprocher de tel ou tel gouvernement ou système ...!

On vient d'avoir une preuve avec les égyptiens.

Je rajoute que y a rien de mal a avoir une identité algérienne propre.

Modifié par Jazz3210

voilà un article inside :

PS : remarquez qu'ils usent de facebook et twitter comme principal moyen de propagande

صعود نجم علاء مبارك من بوابة أحداث الخرطوم

آخر تحديث: الاحد 22 نوفمبر 2009 10:52 ص بتوقيت القاهرة

أحمد فتحي - محمد خيال

دخل علاء مبارك نجل الرئيس حسنى مبارك بقوة إلى قلوب المصريين، ولو ترشح فى الانتخابات الرئاسية المقبلة سيفوز باكتساح.. هكذا أعلن مواطنون ونشطاء على الإنترنت بعد مكالمات علاء الهاتفية الحادة والصريحة الأخيرة التى «كشر فيها عن أنيابه أمام الجزائر» على خلفية اعتداءات مشجعين جزائريين على مصريين فى السودان.

ولاقت مكالمات علاء النادرة جدلا واهتماما واسعا داخل موقع تويتر للتدوينات المصغرة.

بعد أن تناقل العديد من نشطاء تويتر مقاطع من كلمته وتعليقات موجزة عليها.

وقال الناشط فى تويتر «أحمد رجب»: «لو علاء رشح نفسه بكره للرئاسة هيفوز باكتساح».

أما من سمت نفسها Zeinobia فكررت فى أكثر من تدوينه مقاطع من تصريحات علاء، وقالت: «الجدل حول مكالمة علاء مبارك سوف يثير ردود أفعال عنيفة فى الجزائر وسوف تزيد من ردة فعل المجتمع المصرى»، وتضيف فى تدوينة أخرى: «علاء مبارك بالفعل تشعر أنه يتكلم كمواطن وليس كابن الرئيس وما أقدم عليه بالحديث شىء جديد ونادر».

وبسخرية تساءلت الناشطة منال فهم: هل الانتخابات الحرة النزيهة هتكون بين علاء وجمال؟!.

وبعبارة موجزة، قال الناشر المعروف هشام قاسم على صفحته الرئيسية: «أنا مش صعبان عليا فى كل القصة دى غير جمال، علاء كَلها منه».

وكان علاء مبارك قد وصف الجمهور الجزائرى، الذى حضر المباراة بأنه ليس جمهور كرة قدم على الإطلاق، وإنما هم عبارة عن «مجموعة من المرتزقة» و«شوية صيع» لم يكونوا مشغولين بالنتيجة، وإنما كانوا «يمارسون نوعا من الإرهاب» ومكلفين بالاعتداء على الجماهير المصرية، و«الحمد لله أننا لم نفز حتى لا تحدث مجازر». وأوضح أن المشجعين كانوا قادمين على متن طائرات عسكرية جزائرية حطت فى مطار الخرطوم وأن انطباعه أنهم كانوا «عساكر».

وداخل موقع فيس بوك، دشن نشطاء العديد من المجموعات التى حملت عناوين «شكرا للسيد علاء مبارك»، و«علاء مبارك.. رمز لكرامة المصريين»، «لنشكر جمال وعلاء» و«ليه مايكنش علاء رئيس مصر المقبل».

وجاء فى نص مجموعة «شكرا علاء مبارك» التى شارك فيها 400 شخص قبل أقل من 24 ساعة: كلنا نوجه كلمة شكر للمواطن علاء مبارك، لكلامه المؤثر الذى عبر عن مشاعر الغضب التى يشعر بها 80 مليون مصرى تجاه الجزائريين بعد أحداث الخرطوم، شكرا الأستاذ علاء من كل قلبى لأنك فعلا واحد مننا..

وعبر عن هذا الشعور، تعليقات المصريين على المواقع الإخبارية المصرية، داخل على مصراوى الإلكترونى، قال أحد المشاركين: أنا أريد من يترشح للرئاسة أن يكون مصرى وحاسس بينا كشعب وبيتكلم زينا وأنا بعد كلام علاء مبارك فقد دخل قلبى، لأنك حاسس بينا ومواطن زينا فأرجو أن يتقدم للرئاسة.

ومن جهته قال المشارك أسامة فوزى: «السيد المحترم علاء مبارك بمكالمة تليفون لبرنامج تليفزيونى حقق شعبية هائلة ربما لم يحققها الرئيس مبارك نفسه، لأن علاء ببساطة تكلم بلسان كل مصرى وبقلب كل مصرى وبمشاعر كل مصرى»، وزاد قائلا: تأكد أن كل المصريين هيختاروك من غير حملات ولا زيارات ولا حتى برنامج، هينتخبوك عشان إنت حاسس بيهم وبتتكلم بلسانهم.

وزاد آخرون: «علاء مبارك دخل قلوب كل المصريين من أوسع الأبواب، قال كل إللى عاوز يقوله أى مصرى، وكشر على أنيابه أمام البربر والهمج».

وكان علاء مبارك نجل الرئيس فد تحدث مرة اخرى لبرنامج «البيت بيتك» مساء أمس الاول الجمعة موجها اللوم إلى الكتاب الذين انتقدوه بسبب حديثه بحماس زائد عما حدث فى السودان قائلا «السادة البشوات الذين يقولون إننى تكلمت بحماس زائد وهما قاعدين هنا فى القاهرة ويتكلمون، فاسألوا كل الممثلين والفنانين الذين ذهبوا ولا هما عايزين أبقى عندى برود وإحنا شايفين الإهانة».

وردا على الصحف التى نشرت ما يشير إلى هروب نجلى الرئيس مع المسئولين فى طائرة خاصة قال علاء مبارك إن هذا الكلام عار تماما من الصحة وأنه وشقيقه جمال أصرا على البقاء فى الفندق مقر إقامة الفريق القومى، وأن الطائرة التى أقلتهما مع الفريق القومى وبعض المصابين تحركت من مطار الخرطوم بعد الساعة الرابعة صباحا.

وأبدى علاء مبارك استياءه مما نشرته بعض الصحف المصرية والتى قالت إن نجلى الرئيس هرولا إلى المطار تاركين خلفهم آلاف المصرين يواجهون بلطجية الجزائر، وعلق علاء بقوله: «أرفض هذا الكلام تماما لأنه كذب، ولأنه يصفنا بالجبن، والوالد ربانا على الشهامة، والجدعنة والرجولة».

وطالب أن يتم أخذ موقف قوى مما حدث قائلا: على المستوى الرياضى لا نريد أن نلعب فى الجزائر ولا نريد أى نشاط رياضى فى الجزائر، ولا هم يأتوا إلى مصر.

وأضاف أنه على المستوى السياسى والدبلوماسى فإن الدبلوماسية المصرية والرئيس على أعلى مستوى لأنهم يتعاملون مع الموقف بشكل أكثر هدوءا من الشارع.

وانتقد حرق العلم المصرى على أيدى الجماهير الجزائرية، ووضعه أسفل السيارات والمرور عليه، رافضا فى الوقت ذاته حرق العلم الجزائرى، مشيرا إلى أن الجزائر كدولة وعلم رمز لا يمكن حرقه وإذا فعل أحد ذلك نعاتبه.

كما انتقد الذين يقولون إن هناك جزائريين كثيرين يحبون المصريين متسائلا أين هم هؤلاء الجزائريون الذين يحبون مصر وتابع قائلا: «ولا هو كلام وخلاص»، مشيرا إلى أن ما حدث لم يكن حادثا فرديا.

وقال إن الصحف فى الجزائر منذ عام كامل وهى تسب فى مصر حتى وصل ذلك إلى المستوى السياسى.

وأشار إلى أنه لو حدثت مواجهة كروية بين مصر والجزائر فى كأس الأمم الأفريقية المقبلة فى أنجولا لن نخاف، ولكن مش هنطلع النساء والأطفال مثلما حدث فى السودان.

وقال علاء: «ليس هناك ما يسمى بالقومية العربية أو بالإخوة»، وأضاف «لما يتكلموا عربى يبقوا يقولوا إحنا عرب» وذلك ردا على من الحفاظ على العروبة والقومية.

وقال إن الاعتداء على الجمهور المصرى فى السودان كانت عملية مدبرة، مؤكدا الاستعانة بالبلطجية والمجرمين فى تنفيذ هذه الجريمة.

et un autre article du ny times

http://www.nytimes.com/2009/11/21/world/africa/21egypt.html?_r=1

Hram 3likoum ya jmaâ khliouhoum Msaken tranquil

la suppositoire de 100 Km /h de ANTAR YAHIA fait trop mal et ça va les faire souffrire jusqu'au 2014 . soyez sure .

serieusement parlant , ils sont obliger de faire ça pour retenir le peuple loin de la colere apres la defaite donc loin des manifestation ... ect .

l'algerie ne repond pas et ne repondera jamais , car ce que fait ces abrutis

leur fait de mal a eux pas a nous .

le monde entier est avec nous et contre eux , meme les arabes ils ont commencer a faire un pas en arriere . ils ont perdu bq et vont perdre plus croyez moi.

ils creusent leur tombe sans le savoir .

nous on a eu notre objectif et on s'ont fou .

nous on parle de voyage en afrique de sud et on cherche les infos pour les prix de billets d'avion ect .

eux il n'arrive pas a accepter la defaite et cherche meme a annuler le match et rejouer un autre , mais la fifa a dit son mot .

au faite je vois partout le crie de boycott de tout produit egyptien a commencer par Djezzy , mais ici au forum personne ne parle de ça .

je suis desoler de dire ça mais c'est une reponse a ce que c'etais dit : comme koi il nous font vivre avec leur investissemnt .

NB: je ne sais pas si vous avez remarquer que la plupart des egyptiens sont vraiment des betes , ils croient tout ce que dit leur media ,plutôt leur artistes même son preuve. j'ai vu ça sur des forums tout le monde les croient . les videos truquer , photos ect vraiment c'est betes .

Modifié par mo-2004