Jump to content

Guest Maverick - JUDAS

Recommended Posts

Guest Maverick - JUDAS

Salam,

Grippe (A/H1N1/)(Dite«Porcine) Son évolution en Algérie

Retrouvez ici les principaux événements liés aux avancées de l'épidémie De Grippe (A/H1N1/)(Dite«porcine) En ALGÉRIE.

Les Dernières Nouvelles....Mesures De Prévention.....Vaccination... Symptômes....Traitement.....)

 

Tout Ce Qui Concerne la Grippe (A/H1N1/)(Dite« Porcine) C'est ici Que Sa Se Passe.

 

Pour La Région De Blida Je Vais Faire Mon Maximum Pour Vous Informer Par Le Biais De Mon épouse Médecin à l'Hôpital Ben Boulaïd.(BLIDA)

 

J'invite Tous Les Membres du Forum à y Participer, est particulièrement Nos Membres Médecins, étudiants En Médecine, Pharmacien etc.

 

Merci.

Edited by Maverick - JUDAS
Link to post
Share on other sites
  • Replies 129
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ici a batna je sais que 2 filles on étais atteinte donc leurs familles aussi sont partie à l'hopital

je ne sais pas si ils sont contaminer ou pas .

 

les 2 filles on de 12ans a 16ans (je ne sais pas encore) l'une d'elle a même refuser de partir de l'école...

Link to post
Share on other sites
Guest Maverick - JUDAS

Aujourd'hui Dans la Soirée du 2-12-2009 a 19h un cas confirmé de Grippe A a l'hôpital de Ben Boulaid BLIDA.

il s'agit d'une femme enceinte âgée de 26 ans admise au service de gynécologie .

Tout le personnel soignant porte un masque à l'heure actuelle .

Edited by Maverick - JUDAS
Link to post
Share on other sites
Guest Maverick - JUDAS

Prévention:

L'hygiène:

Comme pour beaucoup de maladies infectieuses, une des meilleures formes de prévention est l'hygiène et la bonne connaissance des modes de transmission (lire notamment plus haut la transmission du virus). Il est nécessaire de se laver les mains au savon plusieurs fois par jour ou d'utiliser des solutions hydro-alcooliques pour se désinfecter les mains, notamment après tout contact physique direct avec une personne potentiellement infectée, ou avec des surfaces potentiellement contaminées par le virus. Le lavage des mains à l'eau et au savon s'avère même supérieur à ces dernières dans la lutte contre le virus H1N1.

Les masques chirurgicaux

Articles détaillés : Masque chirurgical et Hygiène.

 

Les Masques chirurgicaux sont un moyen de limiter l’expansion d’une pandémie. Portés par des personnes contaminées, ces masques limitent la diffusion du virus dans l'air par la toux et les éternuements. En cas de déclenchement du plan d’urgence, ils sont distribués par l’armée dans certains pays et sont disponibles en très grand nombre dans les hôpitaux et centres de soins. Les masques de protection FFP permettent de protéger les personnes qui les portent. Seuls les masques de type FFP2 ou FFP3 sont suffisamment efficaces contre le virus de la grippe A (H1N1).

Il est à noter que ces masques peuvent devenir un vecteur de contamination lorsqu'ils ont été contaminés par le virus. Il faut donc changer de masque si possible à chaque exposition potentielle au virus (par exemple, pour les masques chirurgicaux « de soins », dès que l'on a éternué ou toussé dedans, car l'humidité les traverse) et ce sans toucher la partie filtrante avec les mains.

Le vaccin:

Article détaillé : Vaccin contre la grippe A (H1N1) de 2009.

La souche virale responsable de la grippe A (H1N1) de 2009 a rapidement été isolée par l'OMS et transmise aux principaux industriels pharmaceutiques pour qu'ils développent dans les mois suivants les premiers vaccins. Les annonces de l'arrivée imminentes des premiers vaccins se sont succédé au cours de l'été 2009, certains fabricants annonçant des livraisons dès juillet 2009 . En réalité, ces vaccins seront mis sur le marché européen en octobre et novembre 2009. Dans de nombreux pays développés, les autorités gouvernementales et sanitaires ont programmé des campagnes de vaccination massive afin d'enrayer l'épidémie. l'organisation de ces campagnes varient d'un pays à l'autre mais la plupart reposent sur la mise en place de centres de vaccinations qui permettent d'organiser la distribution et d'établir des listes de priorité pour permettre la vaccination des groupes à risque le plus tôt possible (voir infra).

Initialement, deux doses semblaient devoir être nécessaires pour assurer l'immunité, mais les études menées avec le vaccin sous sa forme adjuvantée ou non montrent qu'il présente une bonne immunogénicité même avec une seule dose : une seule injection suffit à assurer une réponse immunitaire. Néanmoins, en l'absence de données complémentaires, le groupe d'experts de l'OMS continue de recommander une deuxième injection pour les enfants entre 6 mois et 10 ans, dans la mesure où les stocks sont disponibles.

Les premiers essais publiés en septembre 2009 n'ont pas montré d'effets secondaires notables des vaccins adjuvantés ou non, ce que le suivi des premières campagnes de vaccination portant sur environ 65 millions de personnes de part le monde, confirment.

 

Traitement

 

Les seuls traitements connus de la grippe (en novembre 2009) sont des antiviraux.

Les antiviraux:

 

La neuraminidase est la protéine virale qui permet aux particules virales de pouvoir diffuser dans le circuit sanguin et ainsi, d’aller infecter les cellules saines adjacentes. Les inhibiteurs de la neuraminidase empêchent le virus de pouvoir traverser la membrane plasmique de la cellule hôte infectée. La cellule ainsi surchargée par les virions est détruite avec le virus.

Ces inhibiteurs sont l’oseltamivir (Tamiflu) et le zanamivir (Relenza). Ils réduisent la durée des signes cliniques d'un ou deux jours et diminuent la contagiosité du patient. Selon des médecins britanniques, ces médicaments ne devraient pas être prescrits aux enfants de moins de 12 ans en raison de leurs effets secondaires. Ces effets indésirables, qui touchent un enfant sur deux, sont pour les plus fréquents : nausées, maux de tête, douleurs ou des crampes d'estomac, cauchemars. Les effets gastro-intestinaux (nausées, vomissements, diarrhée, maux d'estomac) sont rapportés par 40 % des enfants.

En 2009, les laboratoires Roche et GlaxoSmithKline, fabricants du Tamiflu et du Relenza, augmentent leur production d’antiviraux et affirment pouvoir atteindre, en janvier, 400 millions de doses par an.

Les stocks d’antiviraux sont gérés, en France, par le service de santé des armées (Pharmacie centrale des Armées) et le ministère de la Santé. Ils sont distribués en quasi totalité dans les grands centres de soins (CHU, CH, CHR) et sont soumis à prescription afin de limiter toute tentation de commerce illégal et de rentabilisation.

Un premier cas de résistance au Tamiflu a été observé sur un patient danois le 29 juin 2009. Le patient a été guéri avec un autre antiviral (le Relenza), qui s'est avéré efficace. D'après l'OMS, il s'agirait d'un « cas isolé » sans « implication en termes de santé publique ». D'autres cas ont été observés près de la frontière entre les États-Unis et le Mexique.

 

Source:Wikipédia

Edited by Maverick - JUDAS
Link to post
Share on other sites
Guest Maverick - JUDAS

Grippe A(H1N1): trois nouveaux cas confirmés en Algérie:

 

Trois nouveaux cas de grippe A(H1N1) ont été confirmés en Algérie par les services du laboratoire de référence de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), a annoncé mardi le ministère algérien de la Santé dans un communiqué.

« Les trois cas concernent des personnes revenues récemment de pays touchés par le virus de grippe A(H1N1), à savoir les USA et la France »« , selon le communiqué. « Deux de ces personnes, un adulte et un enfant résident à Alger alors que le troisième cas, un enfant, réside à Oran.

Au total, cinq cas ont été confirmés en Algérie. Les deux premiers avaient été dépistés la semaine dernière sur une femme algérienne et sa fille de quatre ans rentrées des Etats-Unis sur un vol de la Lufthansa.

L’Algérie a mis en place au niveau des ports et des aéroports un dispositif de contrôle obligeant toutes les personnes en provenance de l’étranger à subir un examen médical, en plus de 6,5 millions d doses de Tamiflu et d’une réserve de plus d’un million de masques chirurgicaux pour les personnels de la santé

 

source

Link to post
Share on other sites
Guest Maverick - JUDAS

Grippe A/H1N1 : 7 décès dont 3 femmes enceintes

 

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a le regret d’annoncer que 3 nouveaux cas mortels de grippe A/H1N1 ont été confirmés hier.

- Le premier cas concerne une jeune femme âgée de 21 ans. Elle a été hospitalisée au niveau d’un service de référence à Biskra en état de détresse respiratoire sévère.

- Le deuxième cas concerne une femme de 33 ans, enceinte à terme à 34 semaines et présentant une grossesse à haut risque (GHR). Elle a était hospitalisée dans un établissement d’Alger et atteinte d’un syndrome grippal sévère.

- Le troisième cas concerne une femme âgée de 43 ans, enceinte de 24 semaines et présentant une grossesse à haut risque (GHR). Elle était hospitalisée dans un établissement d’Alger et atteinte d’un syndrome grippal sévère. Les trois personnes décédées étaient sous traitement antiviral (oseltamivir). Au total le nombre de décès liés à des cas confirmés de grippe A/H1N1 s’élève ainsi à 7 personnes, dont 3 femmes enceintes, à la date d’aujourd’hui (mercredi 2 décembre 2009).

Les mesure prophylactiques prévues dans le plan national de lutte contre la pandémie de grippe A/H1N1 ont été initiées et les investigations épidémiologique autour de ces cas se poursuivent.

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière (MSPRH) rappelle que les femmes enceintes sont particulièrement exposées car rendues vulnérables du fait de l’affaiblissement de leur système immunitaire induit par la grossesse. A ce titre, le respect absolu de certaines règles d’hygiène permet de réduire les risques de transmission du virus de la grippe. Il s’agit du lavage régulier et fréquent des mains - au savon liquide de préférence - plusieurs fois par jour, notamment en rentrant à la maison et avant chaque repas et de l’utilisation des mouchoirs jetables pour se moucher, éternuer ou tousser.

Toute personne ressentant une forte fièvre, toux, courbatures, une grande fatigue doit appeler le numéro 3030 ou consulter la structure de santé la plus proche.

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière rappelle qu’un numéro vert (appel gratuit) 3030 est mis à la disposition du public et que des informations supplémentaires sur cette maladie peuvent être consultées sur le site web http://www.sante.dz

 

source

Edited by Maverick - JUDAS
Link to post
Share on other sites

Je ne suis pas spécialiste mais l'innocuité de certains vaccins dont celui contre la grippe A H1N1, a soulevé énormément de polémiques, au point que des populations entières refusaient de se faire vacciner. Cette polémique est notamment provoquée par les avis de certains spécialistes au sujet de certains adjuvants utilisés dans la fabrication du vaccin, jugés dangereux voir toxiques. Il existe d'ailleurs une version spéciale du vaccin pour les femmes enceintes sans ces fameux adjuvants. Je ne m'étendrai pas trop sur ce sujet largement traité sur de nombreux sites internet. Mais l'OMS à dû se positionner par rapport à ça et voici ce qu'elle dit:

 

Innocuité des vaccins contre la grippe pandémique

Grippe pandémique H1N1 2009: actualités en bref n°16

 

19 NOVEMBRE 2009 | GENÈVE -- À ce jour, l’OMS a reçu des informations sur la vaccination de seize pays parmi la quarantaine de pays menant des campagnes nationales de vaccination contre la grippe pandémique H1N1 2009. Sur la base des informations concernant ces pays, l’OMS estime à 80 millions environ le nombre de doses de vaccin contre la pandémie qui ont été distribuées et à 65 millions environ celui des personnes ont déjà été vaccinées. Les campagnes nationales de vaccination ont commencé en Australie et en Chine à fin septembre.

 

Dans plusieurs pays, les campagnes de vaccination en cours visant à protéger les populations de la grippe pandémique sont parmi les plus importantes qui ont jamais été menées et le nombre des vaccinés augmente tous les jours. Vu l'échelle des activités, il est possible qu'on assiste à quelques rares réactions indésirables, alors qu'elles n'étaient pas décelables lors d'essais cliniques même de grande envergure, ce qui souligne la nécessité de faire preuve de rigueur dans la surveillance de l’innocuité. Jusqu’ici les résultats sont encourageants.

Effets secondaires courants

 

 

Comme prévu, les effets secondaires souvent signalés sont une inflammation, une rougeur ou une douleur au site d’injection qui généralement disparaît spontanément peu de temps après la vaccination.

 

Fièvre, céphalées, fatigue et douleurs musculaires survenant peu après l’administration du vaccin ont également été signalées mais ces symptômes, moins fréquents, disparaissent eux aussi spontanément, généralement dans les 48 heures. En outre, diverses réactions allergiques ont été observées, mais leur fréquence se situe tout à fait dans la fourchette prévisible.

Syndrome de Guillain-Barré

 

Jusqu’ici, on a signalé moins de dix cas suspects de syndrome de Guillain-Barré chez des sujets vaccinés, un nombre correspondant aux taux normaux de cette affection tels qu’ils ressortent d’une récente étude. Tous ces cas n'en font pas moins l’objet d’un examen pour déterminer s’il s’agit d’événements survenant de façon aléatoire ou pouvant être associés à la vaccination.

 

L’OMS n’a reçu aucune information faisant état d’une issue fatale chez des cas présumés ou confirmés de syndrome de Guillain-Barré détectés depuis le début des campagnes de vaccination. Un rétablissement a été observé chez tous les sujets concernés. L’OMS recommande de poursuivre la surveillance active du syndrome de Guillain-Barré.

Enquêtes sur les décès

 

Les quelques décès survenus chez des sujets vaccinés ont tous été signalés à l’OMS et ont rapidement fait l’objet d’une enquête. Certaines se poursuivent encore mais les résultats des enquêtes déjà terminées qui ont été communiqués à l’OMS excluent tout lien direct entre le vaccin contre la grippe pandémique et le décès.

 

En Chine, par exemple, où plus de 11 millions de doses de vaccin contre la grippe pandémique ont été administrées, les autorités sanitaires ont informé l’OMS de 15 cas d’effets secondaires graves et de deux décès après vaccination. Une enquête approfondie, avec notamment l’examen des résultats de l’autopsie effectuée dans les deux cas, a permis d’établir que la cause du décès était une affection médicale sous-jacente et non la vaccination.

Profil d’innocuité des différents vaccins

 

Les campagnes utilisent des vaccins inactivés sans adjuvant, des vaccins inactivés avec adjuvant et des vaccins vivants atténués. À ce jour, les manifestations indésirables graves n’ont révélé aucune différence quant au profil d’innocuité entre les différents vaccins utilisés.

 

Alors que la surveillance intense de l’innocuité se poursuit, toutes les données recueillies jusqu’ici indiquent que les vaccins contre la grippe pandémique présentent un excellent profil d’innocuité analogue à celui des vaccins contre la grippe saisonnière, utilisés depuis plus de 60 ans.

 

source: http://www.who.int/csr/disease/swineflu/notes/briefing_20091119/fr/index.html

Edited by milax
Link to post
Share on other sites

bonsoir,

Tenez lisez ça: http://www.planetenonviolence.org/Grippe-Porcine-A-Le-Vaccin-Pourrait-Etre-Plus-Dangereux-Que-La-Grippe-Elle-Meme_a1969.html

Dans le monde entier il n'y a eu que 311 décès sur un total de 70.893 cas de contamination par le virus de la grippe porcine répertoriés. Aux Etats Unis, il y a eu 27.717 cas avec 127 décès. Chaque décès est une tragédie, mais un taux de décès aussi bas ne devrait pas servir à mettre en place une politique gouvernementale aussi draconienne.

J'ai calculé ça fait bien 0% de décès non ?

 

De plus on indique sur ce lien que les laboratoires fabriquants de ces fameux vaccins avaient mis le VIH à l'interieur pouvant causer des ravages à l'echelle mondiale :

La société Baxter a été associées à deux scandales meurtriers. Le premier s'est passé en 2006 quand des composants hémophiles ont été contaminés par le virus du VIH et ont été injectés à des dizaines de milliers de personnes, dont des milliers d'enfants. Baxter a continué à mettre sur le marché des vaccins contaminés au VIH même après que la contamination ait été connue.

 

Le deuxième évènement s'est produit récemment quand on a découvert que Baxter avait mis sur le marché un vaccin contre la grippe saisonnière qui contenait le virus de la grippe aviaire, qui aurait pu produire une véritable pandémie dans 18 pays. Heureusement, des techniciens alertes de laboratoires de République Tchèque ont découvert la combinaison mortelle et ont éventé l'affaire avant que le désastre ne se répande mondialement.

Link to post
Share on other sites

je tire encore mon chapeau aux grands laboratoires pharmaceutique du monde peu scrupuleux qui n'hésitent pas profiter de l'instinct primaire humain " la peur" qu'il sèment en chacun pour récolter des milliard de dollar en tuant quelque milliers ( ou même millions que importe ? ) d'inconnus.

Ya pas plus facile que disperser un joli petit virus sympa laisser la peur mijoter " attendez on cherche la solution jour et nuits"

après quand la peur aura bien traversé toute les frontières et bien arrivé a point dire "ah voila on a trouver le remède miracle si vous voulez c juste 5$ x 4 milliard de dose "

en plus c intelligent avec toutes les sortes d'animaux dans le monde on pourra refaire le coup a chaque fois avec un animal différent

grippe du chien du chat ...ect

et avec quelque amis bien placé a l'OMS quoi de plus crédible quand c'est elle qui fait mijoter la peur.

 

PS: ceux qui criaient au loup pour la grippe avière sont exatement les meme de la grippe porcine leur compte en banque a du simplement maigrir un peu

 

bref dégoutté de tout ça ,sur ce bonne soirée

Edited by AZstyle
Link to post
Share on other sites

azstyle + 2010

 

moi je prendrai jamais leur vaccin et même l'état algérien est complice sinon pourquoi interdire la vente des vaccin de grippe saisonnière dans la pharmacie et prendre le monopole dans les hôpitaux et les centre de santé a quoi rime cette procédure ? certainement pas pour facilité l'accès a ces vaccin pour la population .

 

j'ai déjà posté sur ce forum d'important document sur cette grippe porcine et ces grand début après une grande conférence des grands laboratoires pharmaceutiques mondiales .

 

arrêtez de gobé n'importe quoi , la grippe saisonnière tue plus que cette grippe fabriqué dans les labo et comme par pur hasard au moment ou il y a une grande réticence a cette compagne de vaccination en Europe il nous déclarent maintenant que "" ohhh mon dieu le virus a muté attention alerte rouge """ que des bobard a croire que c'est des égyptiens!

 

en ce qui nous concerne en Algérie , vous inquiétez pas on a pire , chez nous en 2009 les gens meurent encore de la rage , du tifoide , de peste , de tuberculose et j'en passe , l'algérien meure de tout alors pour moi cet H1N1 est un non événement !

 

stop a la psychose commercialo-marketing !

Edited by wefix
Link to post
Share on other sites
  • Moderators
Salam

 

Quelqun peut me répondre ?

 

Pourquoi en france , 180 des établissement scolaire sont fermé , alors qu'en algérie aucun ??

 

Bein c'est simple, la vitesse de la propagation de la maladie n'est pas la même.

 

mais je crois que le ministère a fermé un primaire a Oued Romane avant hier .

Link to post
Share on other sites
Guest Maverick - JUDAS
Bein c'est simple, la vitesse de la propagation de la maladie n'est pas la même.

 

mais je crois que le ministère a fermé un primaire a Oued Romane avant hier .

@korsannn

a l'instant ou j'ai lus a propos de la fermeture du primaire de Oued Romane j'ai appelé ma tante car entre leurs maison et le primaire de Oued Romane ya juste un petit mure de séparation et elle ma dit que NON il y'a eu cour jeudi. mais après quelque minute elle ma rappelé car entre temps elle a appelé la femme du directeur du primaire elle lui a dit que c'était pas a Oued Romane mais a El Achour.a quelque kilométrer plus loin. alors c'est confirmé.

Link to post
Share on other sites
  • Moderators

Le taux de létalité de la grippe HlN1 le plus élever observer dans le monde est au USA environs 22 millions de cas et 4000 morts donc un taux de létalité de 1.8% alors que le taux global est

 

Pour la grippe saisonnière standard il est de 3% en moyenne et c'est presque toujours des personnes a risque : personnes âgées enfants en bas âge et personnes ayant une immunité réduite.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • Bonjour, Une institution administrative à Alger pour postuler à un emploi au Sahara ? Jamais entendu parler d'un truc de ce genre.. Il faut chercher des entreprises déjà établis au Sahara et les contacter pour un éventuel recrutement (leur envoyer votre CV). Bonne chance
    • Ya un goulot d'étranglement severe sur la connexion internet algérienne, soit par la faiblesse de la bande passante,  soir par quelque chose quils ont mis en place...   c pas normal pour moi d'avoir un aussi bon Ping , un bon débit, et les jeux qui utilisent a peine quelques Ko sont injouables....  Je vous assure une  fois  en plein week end, jai passer un jeudi et un vendredi avec UNE CONNEXION PARFAITE, javais l'impression d'avoir la FIBRE , comme si un GROS OBSTACLE sur la connexion avait etait levé ! le PING etait le meme 55 , mais twitch repasse en 1080p avec  une qualité d'image parfaite, et les jeux etient tous parfaits, PUBG , PES , FIFA tout etait fluide, aucun LAG, tout semble tres facile .... cest extrêmement frustrant de retourner a une connexion mauvaise apres avoir gouté  a cette expérience
    • Détrompe toi, il y en a encore qui l'utilisent pour acheter des choses et se les faire envoyer. Franchement !? ça fait un moment que c'est une monnaie de macaques et ça ne fait qu'empirer
    • À ce rythme, notre dinar sera une monnaie de singe avant même l’ouverture des frontières.  On ne pourra rien acheter avec un billet de 1000 dinars 
    • L'Europe se prépare probablement à un eniem reconfinement...donc bon laissons l'euro augmenter encore... On ne va spas l'utiliser avant très longtemps...
×
×
  • Create New...