strongh Posté(e) le 9 janvier 2010 Share Posté(e) le 9 janvier 2010 Bonjour Je suis adminitrateur de réseau constitué de 20 machines Lan et Wan je voudrais mettre à la disposition des utilisateurs un outil pour téléphoner un poste vers un autre (nécessaire en service), pouvez vous m'orienter sur un outil freeware gratuit à installer sur les postes pour parler d'un poste à un autre (genre skype lan)? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité HAVOC Posté(e) le 9 janvier 2010 Share Posté(e) le 9 janvier 2010 N'importe quel client SIP est capable de gérer un appel point à point en VoIP. Tu as : - SIP COmmunicator : (gratuit et opensource, codé en Java) : http://www.sip-communicator.org/index.php/Main/Download - GoSIP (disponible en français, gratuit, non opensource) : http://www.go-sip.org/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strongh Posté(e) le 9 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) le 9 janvier 2010 Merci beaucoup pour ces orientations, néamoins le 2ème me demande l'opérateur, moi je veux faire des appels vocaux d'un pc à un autre via lan en utilisant des casques et de micros pour discuter entre les postes point à point (pas d'opérateurs). merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 9 janvier 2010 Share Posté(e) le 9 janvier 2010 Salam, Tu peux installer n'importe quel client SIP sur les poste, tu peux aussi installer un register et un proxy SIP sur une même machine, Asterisk ou 3CX, ce dernier est assez facile à parametrer via son interface Web, tu peux ainsi créer des adresses SIP et les gérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strongh Posté(e) le 9 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) le 9 janvier 2010 merci Est ce que installer des clients SIP sur les postes suffit de téléphoner d'un poste à un autre, je veux un programme client sip léger? Avez vous des noms de client sip à mettre sur mes postes? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 9 janvier 2010 Share Posté(e) le 9 janvier 2010 X-Lite, je crois que c'est le client le plus populaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 9 janvier 2010 Administrateurs Share Posté(e) le 9 janvier 2010 X-Lite, je crois que c'est le client le plus populaire en effet ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strongh Posté(e) le 9 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) le 9 janvier 2010 Mes postes ne sont pas connectés à Internet, des postes en réseau privé, je pense que X-lite nécessite internet? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 9 janvier 2010 Share Posté(e) le 9 janvier 2010 Mes postes ne sont pas connectés à Internet, des postes en réseau privé, je pense que X-lite nécessite internet? Merci NON, ça ne nécessite pas Internet il suffit qu'il se connecte à un serveur Register pour faire la correspondance entre le client (@IP en l'occurrence) et l'adresse SIP du genre SIP:Client@TonServeur. d'ou l'intérêt d'un serveur 3CX/Asterisk que tu peux déployer dans ton réseau local. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strongh Posté(e) le 9 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) le 9 janvier 2010 Merci Je vais essayer d'installer la plateforme 3CX, mais je vous pose une question, ya til une fonction windows ou petit outil qui permet juste d'appeler d'un pc à un autre en utilisant juste le casque et le microphone? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité HAVOC Posté(e) le 9 janvier 2010 Share Posté(e) le 9 janvier 2010 Désolé, je n'ai pas l'habitude des clients VoIP sous Windows étant utilisateur de Linux, tu as le logiciel SJpohne qui supporte le VoIP on LAN en point à point mais qui est par contre en anglais : http://www.sjphone.org/softphone/SJphone-1.65.2637.exe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 9 janvier 2010 Share Posté(e) le 9 janvier 2010 ya til une fonction windows ou petit outil qui permet juste d'appeler d'un pc à un autre en utilisant juste le casque et le microphone? Merci SI, j'ai carrément oublié NetMeeting on appelle les postes par leur adresse IP ou hostname. Mais installer 3CX avec du X-Lite reste la meilleure solution à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strongh Posté(e) le 11 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) le 11 janvier 2010 Merci beaucoup pour ces précisions J'ai installé SJpohne il marche très bien et je suis en entrain de mettre le 3CX avec X-lite, une autre question, j'ai utilisé le SJpohne en appelant de poste à poste mais en utilisant le casque et le microphone pour communiquer ya til des appareils téléphoniques qui remplacent ces casques et microphone? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 11 janvier 2010 Share Posté(e) le 11 janvier 2010 Merci beaucoup pour ces précisions J'ai installé SJpohne il marche très bien et je suis en entrain de mettre le 3CX avec X-lite, une autre question, j'ai utilisé le SJpohne en appelant de poste à poste mais en utilisant le casque et le microphone pour communiquer ya til des appareils téléphoniques qui remplacent ces casques et microphone? Merci Oui, bien sûr, les Téléphones IP existent tu peux y configurer directement le SIP dessus, même pas besoin d'un PC et c'est facile de mettre en place avec 3CX ou ASTERISK, ce serait la solution idéale pour une entreprise http://www.leguide.net/bp/1051500/thomson.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité HAVOC Posté(e) le 11 janvier 2010 Share Posté(e) le 11 janvier 2010 En plus de la solution proposée par Mouradski, tu as deux autres solutions : 1/ Téléphones USB : Il s'agit d'un téléphone que tu branches en USB sur le PC et qui permet de passer des appels VoIP sans manipuler le logiciel VoIP installé sur le PC, tu composes tes appels directement depuis le téléphone. Avantage : Prix faible. Inconvénient : Il faut que le PC soit allumé pour pouvoir passer un appel. 2/ Adaptateur ATA/FXS : Généralement disponible sous forme de boitier externe, ils permettent de brancher des téléphones analogiques (qui ont donc des fiches RJ11) à des réseaux IP, c'est-à-dire qu'avec un tel boitier on transforme un téléphone analogique en téléphone VoIP. Avantage : - On n'a plus besoin d'avori un PC allumé près du téléphone. - Permet de récupérer les téléphones analogiques déjà utilisés par la société. - Prix moins élevé que les téléphones VoIP. Defaut : - Ne supporte pas les appels point à point (il faut un serveur asterisk ou 3CX pour gérer les appels. (enfin, je crois !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cherokeemaestro Posté(e) le 11 janvier 2010 Share Posté(e) le 11 janvier 2010 Question à 10 dinars : Est-ce que les IPphones ou les adaptateurs ATA/FXS FXO existent en Algérie et à quel prix. Ca faisait longtemps qu'un projet de réseau IP sous Asterisk me trottait dans la tête, j'aimerais bien m'y lancer. Alors si une âme charitable peut me renseigner, je serai le plus heureux des forumdéziens. Salutations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strongh Posté(e) le 12 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) le 12 janvier 2010 Bonjour Pouvez vous m'indiquer des endroits en Algérie où je peux avoir les telephones ip ou les adaptateurs? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés