Jump to content

malaise et preske evanouissement

Recommended Posts

bonjour , comme il n'ya pas de section medecine ou soin sur le forum , je me permet de poster ici .

donc voila , j'ai un cas impeu bizard et je ne sais pas si je dois consulter le medecin ou non ( jsai pas quoi dire au medecin deja )

donc : j'ai eu un malaise une fois quand je jouais au foot , apres avoir crier sur un ami , j'ai ressenti un debut d'évanouissement , je suis revenu a la maison le plus normalement possible , avec une petite sensation de flottement dans l'air ! je suis rentré a la maison , jme suis allongé et apres jme suis dirigé vers le pc pour chater avec un ami , j'etait entrain de parler de ce ke j'ai ressenti et en pensant a ça j'ai eu le meme malaise !

le landemain , apres une bonne nuit de someil , je me senté mieux et c'etait finis .

preske un mois apres , c'est a dire hier , en revenant de mon institu , j'ai ressenti la meme chose et je rotais beacoup (hachakoum)

petite explication :

- je n'ai rien ressenti de douleureux nul part !

- je n'ai rien manger de pas bon .

- je n'ai fai aucun effort apart la marche a pied d'une petite distance d'1 km a peu pres .

- j'ai 19ans , 1m94 pour 90 kg (gros bb) , ne fume pas , ne bois pas , fais du sport regulierement .

je voudrais donc savoir si kelkun a deja ressenti ça , ou comment expliqueriez vous cette situation ! y'en a qui mont dit que c'est l'3ine ! y'en a qui mont expliker ça par le stress acumulé , y'en a qui disent que c'est du au surménages et moi je pense que c'est des montée d'adrenaline soudaine ou un truc du genre !

vous en pensez quoi ?

Ecoutes, je m'y connais vraiment pas. Donc je ne vais pas m'aventurer à te donner un diagnostic. Mais un conseil: va plutôt chez le médecin, et dis lui exactement ce que tu viens d'écrire. Il t'aidera à coup sûr ;)

Bon rétablissement, et surtout évite d'écouter ce que te disent les gens (el 3ine et tout le tralala ^^).

@+

Guest Maverick - JUDAS

je pense que c'est une hypoglycémie j'ai déjà eu ça dans ce cas il faut boire un verre de lait bien sucrée ou un bonbon et tout redeviendra normal pour la3in lol No Comment :D si je commence a parler le sujet va dérapé alors je m'arrête Là :D

lala c'est des blagues pour el 3ine :D

merci a tous pour vos réponse et donc je développe :

je ne sais pas quels genre de medecin consulter !

ce n'est pas une hypoglycémie car la premiere fois que j'ai eu ce malaise je mangé un bonbon (caprice) en plein match .

je n'ai rien , aucun symptome logique ou correct ou visible ! rien du tout , ni vision ni bourdonnement ni rien !

je me sent juste super stréssé et j'ai peur de m'evanouir , et je m'engoisse impeu , jai pas envie de manger ni rien !

EDIT : je développe encore impeu si ça peut aider :

-d'habitude j'ai le coeur qui bat tres vite , et je suis super actif et tres nerveux mai j'arive a me controller facilement , j'ai des sursaut d'humeur des fois et je ris enormement :D je ris quand je suis énervé surtout , je réflechis a 400/100 sur tous et pour tous et a la place de tous le monde , et je n'arive jamer a relaxer ou me calmer .

encore une fois merci a vous . et eviter les moqueries sur el3ine :D , c'est ce que m'a dit ma grand mere !

Edited by HiPs
Guest Maverick - JUDAS

va consulter un toubib car même ,lui il va surement te demandé a faire des examens médicaux exemple: scanner, électrocardiogramme,etc ... pour savoir la cause de ton malaise car ya beaucoup des gens qui croient q'un médecin a une boule magique et qui va deviner leur maladie comme sa !! alors en premier temps va voir un généraliste après c'est lui qui va te dirigé

wenchalah maykoun ghi el khir .:)

• Moderators

Si ça se reproduit vaudrait mieux voir un généraliste qui vous prescrivera éventuellement un bilan sanguin (FNS, ionogramme, urée/creat, glycémie..), ECG, +- échocardio... et qui décidera par la suite ce qu'il faut faire !

PS : Il se peut que ça soit juste du surmenage (stress psychique et ou physique) mais ça ne coûte rien de faire quelques bilans.

lah ibarek :D

yselmek .

et bien j'irai voir un medecin dimanche nchallah , pour l'instant jme sent bien , j'ai jouer un match hier a 21h , j'etait super bien hamdouleh , en arrivant a la maison , j'ai eu un sentiment de tete vide ! j'ai eu impeu de mal a dormir avec cette angoisse mai c'est passé , j'ai rien compris !

une anémie peux causé aussi ces symptômes !!et le manque de sommeil aussi, donc il vaux mieux voir un généraliste et faire quelque bilan, puisque tu peux jouer normalement au foot ya rien a craindre nechallah may koun ghir lekhir

je dirai plutot , un métabolisme , ou une mauvaise oxygénation du cerveau !

Tu peux faire l'experience de jouer a un jeu 3D a graphique sombre ! genre half life par exemple ! et ce pour un bon moment ! si t'as un sentiment de vouloir vomir ou malaise ou autre !

Sinon essaye de te tirer bien les bras et pied soit en faisant l'effet elastique ou bien masses toi les molets doucement , t'auras la sensation de vouloir prendre une bouffée d'air !

si c le cas rien de grave , mais il sera préférable de consulter un toubib a titre préventif !

Bon courage !

merci , je joué beacoup a counter strike , je ressent des fois de l'ennuie c'est tout mais je vais faire ce test . en fesant l'élastique , j'ai envie de prendre une grosse et infinie boufée d'air mais je crois que tous le monde en a envie ? non ?

salamou alaykom

tu rote, une tachycardie,un petit balonement, steressé, saut dhumeur, une peure bleu de mourire qui engendre une sensation devanouissement mais jamais un evanouissement, cest les symptome dun colon nerveux ehhh oui jy croyais pas kand il ma tombé dessus donc ne taffole pas trop et surtout fais bcp de sport et fais gaffe a ce que tu mange

tahourane inchallah

Edited by Mohtam
  • 1 year later...
Je pense que c'est juste une crise d'angoisse...palpitations,sueur,muscles tendus tête vide impression de tanguer faiblesse etc prend du Magnésium:D

et si tu commence par prendre toi aussi lol , le sujet date de presque 2ans.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• L’évènement de Israa wa Miiraj voyage nocturne et l’ascension Le Messager r venait de perdre sa très aimée femme Khadija, source de confort et de soutien. Son oncle Abu Talib, son "second père" un soutient qui le défendait des attaques vicieuses de ses ennemis était lui aussi parti. Sa mission à Taif était pour lui une grande déception. Il avait essayé d'inviter des gens à l'Islam, mais dans une vengeance haineuse et humiliante, ils avaient envoyé leurs enfants après lui, lui jetant des pierres jusqu'à le faire saigner. C'était sincèrement l'année de la tristesse. C'est alors qu’Allah a voulu honorer son Prophète Mohammed r et le conduire au ciel dans un miraculeux et profond voyage terrestre (Isrâ) voyage nocturne puis céleste (Mi’raj) l’ascension. Cela c'est déroulé le 27ème jour du mois du Rajab. Il n’est pas nécessaire de distinguer ce jour ou cette nuit par n’importe quel acte d’adoration ou d’y célébrer une fête, mais juste de rappeler cet événement important qui fait partie de notre foi. Ce n’est pas un mythe mais une réalité, un miracle de Dieu pour honorer son Prophète bien aimé. Le mois de Rajab fait partie des quatre mois sacrés. Il y a des Hadiths qui parlent de ses mérites. Le Messager (r) disait quand il voyait le croissant annonçant le début de ce mois sacré : « Oh Allah ! Béni pour nous le mois de Radjab et de Cha'bân et fais nous parvenir au mois de Ramadhân. » Ce miracle fut une invitation adressée à Son bien-aimé serviteur Muhammad (r), la plus parfaite des créatures, par Le Miséricordieux. Allah a voulu l’honoré et lui fait voir réellement le monde extraordinaire du ciel pour que ce bas monde soit négligeable pour lui. Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. : [1] Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son Serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée la plus éloignée dont Nous avons béni les alentours, afin de lui faire découvrir certains de Nos signes ! Dieu est, en vérité, l’Audient et le Clairvoyant. » 17. Sourate du Voyage nocturne (Al-Isrâ’) Dans un autre verset Allah nous parle de l’ascension : « [12] Allez-vous donc lui contester ce qu’il a de ses propres yeux vu, [13] et alors qu’il l’avait déjà vu lors d’une précédente apparition, [14] près du Lotus de la limite, [15] non loin du Jardin du séjour des bienheureux, [16] au moment où un voile indéfinissable recouvrait le Lotus ? [17] Le regard du Prophète n’a ni dévié ni outrepassé la mesure, [18] et c’est ainsi qu’il lui fut donné de voir certains des plus grands signes de son Seigneur. » 53. Sourate de l’Étoile (An-Najm) Selon la majorité des savants, ce voyage a été fait corps et âme et n’était pas un rêve. Le prophète (r) s'est levé dans le milieu de la nuit pour visiter la Kaaba dans la Mecque. Après avoir prié un certain temps, il s'est endormi à coté de la Kaaba. L'Ange Gabriel (u) est venu et l'a réveillé. Il le fit monter sur al-Buraq, une bête blanche avec des ailes, et ils se dirigent à une vitesse étonnante vers le nord, en direction de la mosquée d'Al-Aqsa à Jérusalem. ð Cette mosquée est très importante pour les musulmans. C’est le troisième lieu saint de l’islam après la mosquée de la Mecque et celle de Médine. ð Elle était la première Qibla des musulmans avant que Dieu les ordonne de se diriger vers la Kaaba. ð Ce verset établi une relation étroite entre la mosquée « El Haram » de la Mecque et celle d’al-Quds, « El Aqsa ». Elles ont été toutes deux bénies par Allah ainsi que leur alentour. Un appel pour que les musulmans d’aujourd’hui ne néglige pas de tenter par tous les efforts de sauvegarder et restituer la terre sainte de la Palestine. Quand ils ont atteint Jérusalem le Prophète r a prié en Imam dans les environs de Masdjid Al-Aqsa avec Abraham, Moïse, Jésus (Issa) et d'autres prophètes, paix sur eux. ð La relation étroite entre ce qui a été révélé à Issa r fils de Marie et la révélation de Mohamed r et le lien de la même religion qui uni tous les prophètes qu’Allah a envoyé. Le Miraj est l'ascension du Prophète r du rocher à l'intérieur de la mosquée, qui est connu sous le nom de Dôme du Rocher à Jérusalem vers le ciel. Dans l’ascension Muhammad (r) a pu rencontrer ses frères prophètes (r). Ainsi, il a rencontré Adam (r) dans le premier ciel, Yahia (Jean) et Issa (Jésus) (r) dans le second, Youssef (Joseph) (r) dans le troisième, Idriss (r) dans le quatrième, Haroun (r) dans le cinquième, Moussa (r) dans le sixième et Ibrahim dans le septième ciel. Tous disaient en voyant le prophète (r) : « Bienvenu au frère vertueux et prophète vertueux » excepté Adam et Ibrahim (r) qui disaient Fils au lieu de frère. Durant ce voyage le Prophète r a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur et a parlé avec Allah, Qui a instruit le Prophète r que les Musulmans doivent prier cinq fois par jour. (Elles étaient à l’origine 50) ð L’importance de la prière. Au matin, le Prophète (r) fit part de son voyage nocturne aux Mecquois qui se moquèrent de lui et le rapportèrent à Abou Bakr (t), qui rétorqua : « S'il le dit c'est que c'est vrai ! ». Depuis ce jour là le Messager l’a nommé « le véridique » (Assedik). Selon Abou Hourayra (t), le Prophète reçut, la nuit de son ascension au ciel, deux récipients l'un plein de vin et l'autre plein de lait. Il les regarda et prit finalement le lait. Gabriel lui dit : «La louange est à Dieu qui t'a guidé à la saine nature (= l'Islam). Si tu avais pris le vin, ta communauté serait tombée dans l'errance». (Rapporté par Moslem) Selon Anas (t), le Messager de Dieu a dit : «Au cours démon ascension au ciel, je suis passé devant des gens ayant des ongles de cuivre avec lesquels ils se griffaient le visage et la poitrine. Je demandai : «Qui sont ces gens là ? Ô Gabriel !» Il dit : «Ce sont ceux qui mangeaient la chair de leurs prochains et leur souillaient leur bonne réputation». (Rapporté par Abou Daoud ) 1\2 Le voyage nocturne et l'ascension - Chaykh Gilles Sadek https://www.youtube.com/watch?v=TWwLDzIQGgI 2\2 Le voyage nocturne et l'ascension - Chaykh Gilles Sadek https://www.youtube.com/watch?v=guEd86pnsNA
    • bonjour, pour : inSSIDer est un scanneur de réseau Wifi. pour quoi tu l'utilise ? tu cherche ton wifi avec ton portable  même avec 02 barre tu peut avoir une très bonne connexion MAIS pour le iphone je connais riens 😑
    • Assalamou aleikoum,   Échange crédit Paypal contre espèces (Euro). Merci !
    • salut mon Dlink est bien placé , en hauteur, force de signal extra mais à certains moment j'ai le wifi qui décroche tout seul depuis mon iphone malgré une force de signal trés bonne, je perds la connection et l'icone wifi disparait !! des réglages particuliers à faire sur mon nouveau Dlink 124 ? j'ai utilisé le logiciel inSSIDer mais j'ai pas compris grand chose à part qu'il fallait mettre le canal 11  sur mon Dlink c'est réglé channel number sur auto et current channel 1 autres réglages channel width est sur 20/40 Mhz le logiciel me conseil de mettre sur 40 seulement des suggestions ? 
    • C'est très claqué sur MyDzStore quand même, https://mydzstore.com/ mais bon, c'est à l'image du pays  
  • Create New...