Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Pics de téléchargement


Amassuo

Messages recommandés

Bonsoir mes frères, comme l'indique le titre je veux traiter le sujet des pics de débit lors du téléchargement, je vous explique: à deux reprise si ce n'est trois lors de certains téléchargements avec IDM j'ai atteins des pics allant de 4Mo/s à 8Mo/s (je parle en terme de octets), on pourra me dire que c'est une erreur d'affichage, mais dans ce cas là pourquoi j'ai réellement téléchargé un fichier de 4,5Mo en 1 seconde et un autre de 9,2M en moins de 10 secondes.

 

Éclairez nous chèrs forumistes :rolleyes:. Merci

Modifié par Amassuo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne parle pas du débit de tous les jours (stable), je parle des pics qui surviennent de temps en temps lors du démarrage du téléchargement...mon débit est normal (130-140ko/s) mais parfois lorsque j'appuie sur le boutton télécharger je me retrouve avec 4 ou 5 ou 8 méga qui sont téléchargés lors de la première seconde puis le débit redevient normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

ça peut arriver lorsque le téléchargement s'accompagne de compression...

 

Exemple; si tu télécharge un fichier texte de 10 Méga et que les protocoles de compressions sont activés sur le serveur et le client tu peux tu peux télécharger ce fichier à moins de 1 seconde même avec la 128 :) .... comme si le fichiers est compressé avant d'être envoyé ensuite décompressé sur ton PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

ça peut arriver lorsque le téléchargement s'accompagne de compression...

 

Exemple; si tu télécharge un fichier texte de 10 Méga et que les protocoles de compressions sont activés sur le serveur et le client tu peux tu peux télécharger ce fichier à moins de 1 seconde même avec la 128 :) .... comme si le fichiers est compressé avant d'être envoyé ensuite décompressé sur ton PC

+1 assilabox tres belle explication:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre explication de ce phénomène :

 

Certaines personnes installent des logiciels "cache" soit sur leur PC Personnel soit dans le serveur d'un cybercafé pour les pro.

 

Il suffit alors de télécharger une seule fois n'importe quel fichier pour qu'il soit stocké dans ce cache. Si un autre utilisateur désire de télécharger le même fichier à partir du même lien sur lequel a déjà cliqué l'utilisateur précédent, la requête est envoyée non pas au serveur de téléchargement dudit logiciel mais au cache de l'ordinateur personnel ou du serveur du cybercafé ce qui engendre un gain considérable de débit vu que le fichier est déjà en local !

 

Même principe pour les pages web, fichiers audio, images etc etc

 

Les solutions de cache de données ont évoluées et sont voir même intelligente. Certains logiciels calculent même le temps de réponse du cache et du serveur d'origine : si le serveur externe d'origine répond plus rapidement que le cache local à requête envoyée par un utilisateur, ce sera ce serveur là qui servira le client et non pas le cache. Et vis-versa en parlant du cache en premier abord.

 

Les logiciels cache, renouvellent leur contenu dès qu'ils détectent une nouvelle mise à jour des pages web, fichier, liens ftp etc etc selon la configuration adoptée par l'administrateur du système.

 

Il arrive que certains FAI adoptent des solutions cache pour booster la boucle locale ce qui fait qu'au lieu que la requête DZ sorte du territoire national ==> FR ===> USA ==> FR ==> DZ et bien la requête et sa réponse se feront de DZ ===> DZ (à cause d'un cache au niveau Provider).

 

Un cache a toujours des avantages et des inconvenients. Exemple :

 

Un utilisateur qui télécharge un fichier corrompu à cause d'une deconnexion ou autre phénomène. Ce fichier sera stocké dans le cache dans son état corrompu. La prochaine fois qu'un autre utilisateur essaiera de télécharger le même fichier, il se peut que le cache lui donne toujours le même fichier corrompu stocké dans le cache ! Et là, c'est mal ! A mois que le logiciel cache interroge intelligemment le serveur initial pour comparer les contenus ;)

 

Voici un peu de lecture : Mémoire cache (en général dont le cache réseau, proxy etc)

Article parlant d'Oracle et de mémoire cache datant du 10/04/2008

Lien interessant parlant de Squid (sous Linux) et ISA Server 2000 de Microsoft

 

Salutations amicales ;)

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Or ou pyrite : Comment éviter la supercherie de la pyrite également connue sous le nom d’« or du fou » ? Ce qu'est la pyrite: Les scientifiques écrivent la formule chimique de la pyrite comme «FeS2». Vous voyez, les symboles chimiques du fer et du soufre sont respectivement « Fe » et « S ». Et chaque molécule de pyrite contient un atome de fer avec deux atomes de soufre. Distinguer l’or et la pyrite: Nous (les géologues) savons que sur l’échelle de dureté des minéraux connue sous le nom d'échelle de Mohs,  l’or a un classement de 2,5 à 3. Au fur et à mesure que les éléments disparaissent, il est plutôt mou, et une pépite d’or peut ainsi facilement être grattée avec un couteau de poche. La pyrite a ici l’avantage d’être plus dur et se situe entre 6 et 6,5 sur l’échelle. Un couteau ne suffira pas, vous aurez besoin d’une lime métallique de haute qualité pour le rayer. Frapper de la pyrite avec un marteau  enverra des étincelles. Si vous êtes assez persistant, la pyrite se brisera et finira par se réduire en poudre. Rien de tout cela ne se produit lorsque vous frappez de l’or avec un marteau: pas d’étincelles, pas de poudre. Au lieu de cela avec de l'or, vous pourriez finir par tordre ou aplatir l’échantillon. Non seulement l’or est tendre, mais il est malléable. Différences visuelles Visuellement, les deux matériaux sont jaunâtres, mais l’or est moins cuivré que la pyrite et brille plus . Il ne forme pas non plus de cristaux en forme de cube, comme le fait souvent la pyrite. Au contraire, la plupart de l’or rencontré sur le terrain prend la forme de flocons ou de pépites grumeleuses. L’or laissera également une trace jaune s’il est frotté contre un morceau de porcelaine ou de céramique blanche. Répétez cette même expérience avec de la pyrite et cela laissera une ligne plus sombre, noir verdâtre Spécificité de la pyrite à l'odorat Si vous avez encore des doutes, votre odorat peut aussi vous aider. Bien que l’or soit pratiquement inodore, la pyrite a une légère odeur – et ça sent les œufs pourris car riche en souffre. Test rapide , pratique simple de bijoutiers Les bijoutiers frottent un bijou non poinçonné (non garantit)  sur une céramique. La céramique est un des matériaux les plus résistants au frottement. Aussi, afin de s'assurer rapidement de la nature d'un bijou, ils utilisent une plaque en céramique non émaillée et le grattent  à sa surface. Si une marque noire apparaît, le bijou est fait d’un alliage indéterminé. À l’inverse si la friction laisse derrière elle une marque dorée, c'est bien en or.  
    • Toujours 15 sur Madrid pour ma part...
    • salam déjà ci tu regarde sur la page web de ton ONT tu trouver la référence actuel et la valeur de référence    ONT Information   Current Value Reference Value Optical Signal Sending Status Auto Auto TX Optical Power: 2.35 dBm 0.5 dBm to 5 dBm RX Optical Power: -19.07 dBm -27 dBm to –8 dBm Working Voltage: 3402 mV 3100 mV to 3500 mV Bias Current: 7 mA 0 mA to 90 mA Working Temperature: 50 ℃ –10 to +85 ℃    
    • Voila mon signal dbm j'ai 100 mb et pour le Modem j'ai le nokia blanc 
    • Question au gens qui on fait une demande d'augmentation de débit, que ca soit par l'espace client, en appelant le 12, par Facebook ou par l'agence commercial, combien ont ils pris pour l'effectuer? Au bout de quelques heures, juste après minuit ou vous avez attendu 48h?
×
×
  • Créer...