maamar Posté(e) le 18 mai 2008 Share Posté(e) le 18 mai 2008 bonjour je cherche la loi sur les constructions illicite en algerie car j'ai un voisin qui a construit une facade illicite juste en face de chez moi et les services municipaux ne font rien car ils ont touchés des pots de vins j'aurai besoin de conseil ou d'aide merci a+ maamar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HBM Posté(e) le 3 juin 2008 Share Posté(e) le 3 juin 2008 salem alikoum les lois en question : lois : 29-90 décret 175-90 décret 176-90 il datent de 1990 y a des nouvelles lois, pour la régularisation des construction illicite, et les sanction en cas de récidive qui datent de 2008, je connais pas leurs datent et leur numéro en tous cas ton voisin : n'a pas le droit d'ouvrir une fenêtre si y a pas 4 m de séparation dans son terrain il peut pas ouvrir une vasistas (chassé-haut), si y a pas 0.5 m de séparation dans son terrain il peut pas coller sa bâtisse si elle est déjà mitoyenne sur deux autres voisin je te conseil d'écrire directement à la police, ou bien à la DUCH de votre wilaya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie13 Posté(e) le 24 avril 2014 Share Posté(e) le 24 avril 2014 bonsoir, Je n'ai pas compris la réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Samir_dz Posté(e) le 24 avril 2014 Administrateurs Share Posté(e) le 24 avril 2014 C'est corrigé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie13 Posté(e) le 24 avril 2014 Share Posté(e) le 24 avril 2014 Merci !!! Car j'ai malheureusement besoin de tous ces conseils... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
courtois Posté(e) le 25 avril 2014 Share Posté(e) le 25 avril 2014 bonjour, idéalement, si les service urbain ne font rien après un courrier, il faut leur envoyer une mise en demeure, et là, il vont réagir sinon, ça va retomber sur leur tête. pour ton voisin, il faut aussi lui envoyer une mise en demeure et si pas de réponse, prendre un avocat et demander au tribunal, une copie de son permis de construction. si la construction est conforme au permis, c'est plus compliqué, mais commence par ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HBM Posté(e) le 26 avril 2014 Share Posté(e) le 26 avril 2014 @courtoi le permis ne peut tolerer les dépassement, si on donne ainsi un persmi c'est le service de la duch qui sera dans une sale petrin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés