Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

probleme avec TP-LINK TD-8101G


b2oo

Messages recommandés

voilà mon probleme, j'utilise depuis quelques mois le modem routeur wifi TP-LINK TD-8101G et depuis quelques jours la connexion saute toute seule, et ça revienderai pas meme si j le laissé pendant des jours, la preuve dés que je bronche mon ancien MT880 tout marche nickel, la premiere fois darhali j'ai cru que ct un probleme de connexion et du coup je suis resté 3jrs isolé du monde, et aprés jatni "enfin" l'idée d'essayer mon MT-880 et ça a marché sans probleme, j'ai remis le TP-LINK et j'ai fais un reset et j'ai remis mes parametres et tout et ça a marché, et aprés ça awedhali 3 fois je crois et j fesais tjr le reset pour qu'il refonctionne à nouveau mais ce soir il veut plus marché "echec du ppop" donc adsl reste allumée "donc bien raccordé au dslam" mais internet non

voilà un extrai du log:

1/1/2000 0:8:9> adjtime task pause 1 day

1/1/2000 0:8:9> netMakeChannDial: err=-3000 rn_p=8050d390

1/1/2000 0:8:11> CHAP: login to remote failed; please check user/pswd

1/1/2000 0:8:16> netMakeChannDial: err=-3000 rn_p=8050d390

1/1/2000 0:8:17> CHAP: login to remote failed; please check user/pswd

1/1/2000 0:8:17> netMakeChannDial: err=-3004 rn_p=8050d390

1/1/2000 0:8:20> netMakeChannDial: err=-3000 rn_p=8050d390

1/1/2000 0:8:23> CHAP: login to remote failed; please check user/pswd

1/1/2000 0:8:31> Last errorlog repeat 1 Times

1/1/2000 0:8:32> netMakeChannDial: err=-3000 rn_p=8050d390

1/1/2000 0:8:36> Last errorlog repeat 3 Times

 

voilà la3za:

sp_a1316.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma cousine a le même problème avec ce routeur, a chaque fois c'est comme si il fair reset tout seul et perd sa configuration , j'ai du lui aprendre a le reconfigurer , mais depuis hier elle me dit sa ne veut plus marcher comme avant , je doit passer a midi pour voir ce qui se passe car elle mdit il ya un message genre " echec de machun truk".

 

je te tien au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà mon probleme, j'utilise depuis quelques mois le modem routeur wifi TP-LINK TD-8101G et depuis quelques jours la connexion saute toute seule, et ça revienderai pas meme si j le laissé pendant des jours, la preuve dés que je bronche mon ancien MT880 tout marche nickel, la premiere fois darhali j'ai cru que ct un probleme de connexion et du coup je suis resté 3jrs isolé du monde, et aprés jatni "enfin" l'idée d'essayer mon MT-880 et ça a marché sans probleme, j'ai remis le TP-LINK et j'ai fais un reset et j'ai remis mes parametres et tout et ça a marché, et aprés ça awedhali 3 fois je crois et j fesais tjr le reset pour qu'il refonctionne à nouveau mais ce soir il veut plus marché "echec du ppop" donc adsl reste allumée "donc bien raccordé au dslam" mais internet non

voilà un extrai du log:

1/1/2000 0:8:9> adjtime task pause 1 day

1/1/2000 0:8:9> netMakeChannDial: err=-3000 rn_p=8050d390

1/1/2000 0:8:11> CHAP: login to remote failed; please check user/pswd

1/1/2000 0:8:16> netMakeChannDial: err=-3000 rn_p=8050d390

1/1/2000 0:8:17> CHAP: login to remote failed; please check user/pswd

1/1/2000 0:8:17> netMakeChannDial: err=-3004 rn_p=8050d390

1/1/2000 0:8:20> netMakeChannDial: err=-3000 rn_p=8050d390

1/1/2000 0:8:23> CHAP: login to remote failed; please check user/pswd

1/1/2000 0:8:31> Last errorlog repeat 1 Times

1/1/2000 0:8:32> netMakeChannDial: err=-3000 rn_p=8050d390

1/1/2000 0:8:36> Last errorlog repeat 3 Times

 

c'est simple vérifie ton user ou password

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xeonuser: c pas aussi simple que ça, le user et le password sont correctes et malgré ça la numérotation echoue, c un probleme dans ce modem, t entrain de surfer normal et tt d'un coup ya plus de connection, tu verifies les parametres et tt est nickel, et si tu le laisses renuméroter et renuméroter il echouera tt le temps, aprés un reset de l'appareil et aprés réintroduction des parametres il refonctionne, si javais pas l wifi je ferai des reset tt l temps sans probleme mais comme à chaque fois je dois réintroduire la clé wep dans les laptop kraht, si ça continue j v l jeter à coup sur.

j'ai été sur le site de TP-LINK pour voir si javais le dernier firmeware et bien malheuresement j'ai le dernier "2.0.1 Build 090810 Rel.32662"

http://www.tp-link.com/support/download.asp?a=1&m=TD%2DW8101G&h=V2

Modifié par b2oo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salam a tous,

je crois qu'on a tous le même problème:

a ce que j'ai pu constaté c'est une erreur due soit au DNS soit a l'adresse IP puisque, a chaque fois que j'ai le problème en question, je reboot mon modem "TP LINK TD-8901G"sa fonctionne correctement et je vérifie l'adresse IP (qui est changé automatiquement, pas de changement remarqué pour le DNS par contre).

Y a quelque jours j'ai pu régler le problème en cochant une option dans le modem: >>>Interface Setup>>>PPPoE/PPPo>>>Bridge Interface: Activated

mais le problème est toujours la, sa commence a m'agace sérieusement...

J'espère qu'il y a une solution a tout sa...

 

 

PS: j'ai un abonnement Esay Adsl.

mon frère a le même modem avec un abonnement Fawri qui ne rencontre aucun problème du genre...

Modifié par thepoison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Je ne dis pas que  c'est mentionné  qu'on paye plus notre abonnement par rapport au modem ayant un wifi 7. Ma question posée autrement est  pourquoi et dans quel but au cours du bilan/prévisions d'AT on dit que "Le lancement du Wi-Fi 7 est venu renforcer cette avancée" . Cette phrase est-ce le préluge à une future offre d'abonnement qui serait vendue avec le Wifi 7 ? comme ils l'ont déjà fait par le passé avec une  l'offre "Wifi Dary" qui existait  au temps de Fawri/Easy et qui a été retirée par la suite. Les infos rapportées par les journaux en ligne (dnalgerie.com, maghrebemergent.news, mobilealgerie.com et beaucoup  d'autres ) sont: "Dans son discours, le ministre Zerrouki a salué les efforts accomplis par Algérie Télécom en rappelant que le pays comptait à peine 53 000 abonnés FTTH au début de l’année 2020. Le franchissement de la barre des deux millions, en seulement quelques années, illustre selon lui une accélération fulgurante qui s’inscrit dans les standards internationaux. Il a mis en avant l’importance de la volonté politique dans cette transformation, affirmant que la conjugaison d’une vision claire et de compétences locales peut permettre à l’Algérie de rattraper son retard technologique et de s’inscrire pleinement dans la dynamique mondiale de l’économie numérique. Le lancement du Wi-Fi 7 est venu renforcer cette avancée. Cette nouvelle norme de connectivité sans fil, qui dépasse de loin les performances du Wi-Fi 6, est capable d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 46 Gigabits par seconde. Cela représente une augmentation d’environ 4,8 fois par rapport à la génération précédente. Cette capacité ouvre la voie à des usages intensifs et complexes tels que la diffusion de contenu en très haute définition (4K et 8K), les environnements de réalité virtuelle, le cloud gaming, et la gestion simultanée de plusieurs dizaines d’appareils sans perte de débit. Pour Algérie Télécom, le lancement de la Wi-FI 7 ne constitue pas un simple progrès technique. Elle traduit une volonté claire de se positionner comme un leader régional dans le domaine des télécommunications. Ce déploiement s’inscrit dans une démarche plus large d’amélioration continue des services offerts aux citoyens, avec comme ambition de créer un écosystème numérique robuste, apte à soutenir l’essor des entreprises, l’éducation à distance, et la numérisation de l’administration publique."  
    • Merci je le fait toujours et je désactive le WPS
    • n'oublie pas de changer votre code wifi c'est facilement piratable 
    • Bonsoir, Salem alikoum,😄 c'est réglé pour l'ouverture de mon espace client grâce leur service technique sur la page F.B. enfaite j'ai une question : es-que  la puissance du signale wifi influence direct le débit reçus ? car j'ai remarquer même avec un signale à 02 barre lé débit n'est au top ?    Merci à tous pour votre aide encore   
    • Je ne comprends pas la comparaison ? est ce mentionné quelque part qu'on paye plus notre abonnement par rapport au modem ayant un wifi 7 ?
×
×
  • Créer...