Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Téléphonie Gratuite [VoIP Serveur de Tests]


ButterflyOfFire

Messages recommandés

Salam 3likoum,

 

Je viens d'installer un serveur VoIP chez moi et j'aimerais bien tester la bande passante et la qualité du son avec l'un des membres de ForumDZ qui est localisé en Algérie.

 

Pour ce il suffit de télécharger X-lite ou n'importe quel autre client VoIP et de saisir les données du compte suivantes :

 

xlite.png

 

Le mot de passe étant 0900

 

Update : Vérifiez que vous n'êtes pas derrière un Proxy, que votre Firewall/Antivirus ne bloque pas l'envoi de la requête (ne bloque pas X-lite) sur le port 5060.

Il suffit de cliquer sur okay et d'attendre 10 seconde (ou plus) jusqu'à ce que votre statut soit "Ready Your username is 0900".

 

Ensuite composez le 1500 ==> attendez 10 secondes (ou plus) le temps de la mise en relation.

 

Normalement mon Xlite doit sonner et je vous répondrai.

Pour appeler un numéro de téléphone fixe français gratuitement, au lieu de composer 1500, composez :

00 33 ensuite le numéro de téléphone fixe de votre correspondant en France

 

Merci d'avance d'avoir participé à ce betatest

Au plaisir de vous revoir :)

Edit :

Remarque : Ce test n'est valable que pour aujourd'hui (dimanche 27 juillet 2008) et n'oubliez pas de connecter un microphone à votre PC pour parler et des écouteurs pour écouter mdrrr

 

Salutations amicales

 

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je rouvre ce topic ayant réglé mon serveur VoIP pour les membres qui veulent faire un test de VoIP gratuitement.

 

Veuillez relire le premier message de ce topic :

http://www.forumdz.com/showpost.php?p=20323&postcount=1

 

Merci pour les betatesteurs d'avance :) et n'hésitez pas de poster des commentaires :)

Salutations amicales

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'intéresse de savoir comment tu as configurer des redirections de sortie car chez moi j'ai pas réussi à la config avec le SIP de FREE, il faut que je décoche la case "registre with domaine..." dans XLITE pour que la connexion se fasse... en suite, aucun appel ne peut être émis, j'ai toujours un foutu message en anglais. (probablement celui de ASTERISK).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça a marché j'ai pu discuter avec ButterflyOfFire, la qualité etait excellente :)

 

Merci de ton témoignage Slown :) en tous cas ça prouve que le serveur VoIP fonctionne bien pour un seul appel. Qu'en sera-t-il concernant plusieurs ? mdrrr

 

Celà dit je ne possède pas d'assez de bande passante pour accueilir tout le monde sur ma connexion Freebox.

 

Je vous tiendrai au courant lors du transfert sur un serveur dédié :)

Tenez-vous bien ... le jour du lancement de ce service sur un serveur dédié vous pourrez faire des essais de téléphonie gratuite vers les téléphones fixes en France ... pour commencer la betatest :) (mais pour le moment ... patience)

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'activer les appels vers les numéros fixes en France.

 

Vous pouvez relire le premier message de ce topic et ainsi appeller gratuitement des numéros de téléphones fixes français.

 

Exemple :

Une fois votre X-lite configuré vous pourrez composer un numéro fixe français commençant par :

 

00 33 1

00 33 2

00 33 3

00 33 4

00 33 5

00 33 7

00 33 9

L'appel est gratuit depuis n'importe quel pays ou vous vous trouvez.

N'hésitez pas à tester et faîtes-moi part de vos commentaires.

Attention : tout abus entrainera la suspension immédiate de ce programme.

 

N'oubliez pas de relire le premier message de ce topic pour savoir comment configurer votre X-lite :

http://www.forumdz.com/showpost.php?p=20323&postcount=1

Remarque : (Les Appels vers les portables français ne sont pas autorisés pour le moment donc ne composez les numéros commençant par :

00 33 6 xx xx xx xx)

Salutations amicales

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Sahitou,

 

Je rouvre cette discussion pour relancer encore un autre test d'appel SIP via mon serveur VoIP à la maison.

 

Donc, si vous êtes équipé de x-lite à titre d'exemple ou de Ekiga sous GNU/Linux n'hésitez pas à faire des tests.

 

Voici la nouvelle configuration à mettre dans votre x-lite par exemple :

Username : 600 (Si vous utilisez le softphone Bria tapez 600@bof.homelinux.com)

 

Password : 600

 

Domaine : bof.homelinux.com

Une fois connectés, essayez de m'appeller au 500 même si vous n'avez pas de microcasque :) mais de préférence avec un microcasque pour tester le son.

 

Merci d'avance :)

 

xlite.png

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saha bof, désoler moi je t'entend très bien ,toi aparamant non ! pourtant j'ai configurer x-lite :confused:

Saha Wefix :)

Merci d'avoir testé, bizarre que je ne puisse pas t'entendre. Je vais essayer de voir au niveau de la configuration du serveur si ça traverse les réseaux NAT ou pas.

 

Sinon tu m'entendais sans hachures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saha Wefix :)

Merci d'avoir testé, bizarre que je ne puisse pas t'entendre. Je vais essayer de voir au niveau de la configuration du serveur si ça traverse les réseaux NAT ou pas.

 

Sinon tu m'entendais sans hachures ?

 

de rien , oui le son est très net;)

 

peut être c'est du a une mal configuration de ma part c'est bon ca ?

Modifié par wefix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Je ne dis pas que  c'est mentionné  qu'on paye plus notre abonnement par rapport au modem ayant un wifi 7. Ma question posée autrement est  pourquoi et dans quel but au cours du bilan/prévisions d'AT on dit que "Le lancement du Wi-Fi 7 est venu renforcer cette avancée" . Cette phrase est-ce le préluge à une future offre d'abonnement qui serait vendue avec le Wifi 7 ? comme ils l'ont déjà fait par le passé avec une  l'offre "Wifi Dary"  au temps de Fawri/Easy et qui a été retirée par la suite. Les infos rapportées par les journaux en ligne (dnalgerie.com, maghrebemergent.news, mobilealgerie.com et beaucoup  d'autres ) sont: "Dans son discours, le ministre Zerrouki a salué les efforts accomplis par Algérie Télécom en rappelant que le pays comptait à peine 53 000 abonnés FTTH au début de l’année 2020. Le franchissement de la barre des deux millions, en seulement quelques années, illustre selon lui une accélération fulgurante qui s’inscrit dans les standards internationaux. Il a mis en avant l’importance de la volonté politique dans cette transformation, affirmant que la conjugaison d’une vision claire et de compétences locales peut permettre à l’Algérie de rattraper son retard technologique et de s’inscrire pleinement dans la dynamique mondiale de l’économie numérique. Le lancement du Wi-Fi 7 est venu renforcer cette avancée. Cette nouvelle norme de connectivité sans fil, qui dépasse de loin les performances du Wi-Fi 6, est capable d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 46 Gigabits par seconde. Cela représente une augmentation d’environ 4,8 fois par rapport à la génération précédente. Cette capacité ouvre la voie à des usages intensifs et complexes tels que la diffusion de contenu en très haute définition (4K et 8K), les environnements de réalité virtuelle, le cloud gaming, et la gestion simultanée de plusieurs dizaines d’appareils sans perte de débit. Pour Algérie Télécom, le lancement de la Wi-FI 7 ne constitue pas un simple progrès technique. Elle traduit une volonté claire de se positionner comme un leader régional dans le domaine des télécommunications. Ce déploiement s’inscrit dans une démarche plus large d’amélioration continue des services offerts aux citoyens, avec comme ambition de créer un écosystème numérique robuste, apte à soutenir l’essor des entreprises, l’éducation à distance, et la numérisation de l’administration publique."  
    • Merci je le fait toujours et je désactive le WPS
    • n'oublie pas de changer votre code wifi c'est facilement piratable 
    • Bonsoir, Salem alikoum,😄 c'est réglé pour l'ouverture de mon espace client grâce leur service technique sur la page F.B. enfaite j'ai une question : es-que  la puissance du signale wifi influence direct le débit reçus ? car j'ai remarquer même avec un signale à 02 barre lé débit n'est au top ?    Merci à tous pour votre aide encore   
    • Je ne comprends pas la comparaison ? est ce mentionné quelque part qu'on paye plus notre abonnement par rapport au modem ayant un wifi 7 ?
×
×
  • Créer...