Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Un site de recrutement destiné aux informaticiens


Invité HAVOC

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

D'après le succès grandissant des sections recrutement/demande d'emploi du forum, je pense qu'il serait intéressant de voir se créer sur la toile algérienne, un site de recrutement spécialisé dans les métiers de l'informatique.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il serait intéressant de savoir combien de gens ont été recrutés grâce à cette section.

Je pense aussi que la plupart des offres sont destinées à ceux qui résident en France malheureusement pour les nationaux.

Edit: ça serait bien que ceux qui déposent des offres mettent la discussion en "Résolu" si jamais le poste a été pourvu, pour plus de clarté.

Modifié par bassim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, j y ai récemment pensé aussi, j'ai plutôt pensé à un site juste pour les freelances en informatique, un truc genre Dzfreelance, mais j'ai trouvé le nom de domaine Dzfreelance.com dèja pris, donc j'ai mis mon idée en attente. En tout cas c'est une bonne idée et je suis pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais partant sur le concept. Mais je doute que le marché soit assez grand pour permettre de rentabiliser un tel outil (en terme de CV déposés, et non en terme d'argent). Il faudrait le promouvoir auprès de tous ceux qui touchent à l'informatique, et auprès de tous les DRH, ce qui n'est pas évident.

J'ai des annonces de recrutement pour informaticien dans quasiment tous les sites algeriens disponibles, et je n'ai pas recu un seul candidat qui réponde au profil (sur 4 qui ont répondu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais partant sur le concept. Mais je doute que le marché soit assez grand pour permettre de rentabiliser un tel outil (en terme de CV déposés, et non en terme d'argent). Il faudrait le promouvoir auprès de tous ceux qui touchent à l'informatique, et auprès de tous les DRH, ce qui n'est pas évident.

J'ai des annonces de recrutement pour informaticien dans quasiment tous les sites algeriens disponibles, et je n'ai pas recu un seul candidat qui réponde au profil (sur 4 qui ont répondu).

 

Je pense que le problème des réponses est lié au problème de formation. Moi j'ai beaucoup d'amis qui sont actuellement étudiants en informatique dans des facultés algériennes, malheureusement leur formation d'ingénieur les prépare plus au domaine de la recherche que celui de la production. Cela se confirme quand tu as des étudiants de 4 années informatique qui galère rien que pour programmer un site en PHP.

 

Sinon, pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi, il faudra en faire la promotion dans les universités et les entreprises. Le fait qu'il soit spécialisé offrira je pense un choix de candidats qui cible mieux vos besoins (je parle des recruteurs).

 

Actuellement le métier de l'informatique est dévalorisé en Algérie et je pense que le recrutement est en partie la cause à cela, on prend des techniciens pour faire un boulot d'ingénieur et des ingénieurs pour faire un boulot de technicien, les services informatiques des entreprises bossent souvent de manière archaïque. Par exemple, aujourd'hui un ingénieur en Algérie se retrouve à faire du helpdesk, à faire des petites interventions : désinfection virale, installation de Windows, installation de Lan...etc. Des tâches ingrates qu'un TS peut largement faire, de plus ce sont des tâches qui ne devrait normalement pas être faite souvent : Si j'dois réinstaller 10 fois par mois Windows sur un PC de ma société parce qu'il y a un virus ou corruption du système c'est que j'ai mal fais mon boulot quelque part.

Modifié par HAVOC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Messages

    • @dico12 change le serveur de test, essaie le serveur de constantine, je pense que le premier serveur est limité  
    • Depuis l'entrée en vigueur des sanctions américaines , le géant technologique chinois Huawei développe son propre système d'exploitation, HarmonyOS. Si les premières versions reposaient encore sur le projet open source Android, Huawei n'a plus utilisé de code Google depuis HarmonyOS Next. Par conséquent, les smartphones et montres connectées du fabricant, du moins ceux destinés au marché chinois, n'intègrent aucun logiciel américain. HarmonyOS 5 va désormais remplacer Windows sur les ordinateurs portables et de bureau. Le système d'exploitation du PC reprend la structure de celui du smartphone et intègre le noyau HarmonyOS, le logiciel de sécurité StarShield et le moteur Ark, censés offrir de bonnes performances. Huawei affirme que le système d'exploitation est « plus rapide que Windows », sans toutefois fournir de détails précis à l'appui. L'interface utilisateur rappelle toutefois celle du système d'exploitation Microsoft, leader du marché, avec une barre des tâches en bas de l'écran et un bureau avec applications, documents et widgets.   Les applications épinglées se trouvent au centre de la barre des tâches, tandis que des informations importantes comme l'heure et le niveau de batterie sont visibles sur le côté droit. Cliquer sur ces icônes ouvre un menu de configuration rapide rappelant HarmonyOS sur les smartphones. Le bouton à l'extrême droite ouvre la fonctionnalité IA, qui apparaît alors sous forme de fenêtre sur le bord droit de l'écran et fonctionne comme un chatbot. Elle peut également interagir avec les documents et les applications, à la manière de Microsoft Copilot .   HarmonyOS 5 propose également de nombreuses fonctionnalités multitâches, comme la possibilité d'afficher côte à côte toutes les fenêtres ouvertes en glissant trois doigts vers le haut sur le pavé tactile. Pour un look plus moderne, Huawei a systématiquement intégré des effets d'éclairage dynamiques qui réagissent au curseur de la souris, ainsi que des fonds d'écran animés. Semblable à macOS et iOS, HarmonyOS 5 permet de connecter facilement les ordinateurs aux smartphones et tablettes fonctionnant sous la version mobile d'HarmonyOS. Par exemple, les utilisateurs peuvent écrire un message sur leur smartphone à l'aide du clavier de leur ordinateur portable, ou copier un fichier depuis une tablette et le coller sur leur ordinateur portable. Huawei promet également une prise en charge étendue des applications par des développeurs tiers. Tout comme HarmonyOS Next, il est peu probable qu'HarmonyOS 5 fonctionne un jour sur des appareils destinés aux marchés occidentaux.
    • @dico12 plusieurs possibilités peuvent te limiter: - Tu as quoi comme modele de carte mère ? - Est ce que tu as le logiciel Killer Networking E2200 d'installé avec ses pilotes ou un logiciel ethernet similaire ? - Vérifie également l'utilisation de ton CPU et disque lors du speedtest pour voir si ils ne sont pas utilisés à 100% Avec ces questions déjà tu pourras avoir un début de réponse je pense. Le Wifi montre clairement que le réseau est bon, tu as de bons débits en WiFi 6.
    • salam pour mon autre souci ethernet , c'est par ici :     merci
    • salam les amis je remontes le sujet pour plus de claretés , en apportant aussi d'autres screenshot   alors voici mes stat en rj45 .. modem wifi6 ..pas fameux , cable cat 6 directement du modem > pc (port gygabite)   et en wifi depuis un ipad 10 wifi6   voici le cable voici d'autres test  
×
×
  • Créer...