Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Enigme a résoudre


lolipso

Messages recommandés

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Enigme:

Quatre personnes doivent traverser un pont en 17 minutes. Chacune d'entre elles marche à

une vitesse maximale donnée. Appelons 1, la personne qui peut traverser le pont en 1 minute,

2 celle qui le traverse en 2 minutes, 5 celle qui le fait en 5 minutes et 10 celle qui le traverse

en 10 minutes.

Ces quatre personnes n'ont en tout qu'une torche et il est impossible de traverser le pont sans torche. Le pont ne peut supporter que le poids de 2 personnes.

 

Dans quel ordre doivent traverser ces quatre personnes ?

 

 

  1. Le 1 avec le 2 en 2 mn
  2. Le 1 revient en 1 mn
  3. Le 3 avec le 4 en 10 mn
  4. Le 2 revient en 2 mn
  5. Le 1 avec le 2 en 2 mn

 

Voilou

 

 

 

 

 

zido hedi

De trois amis, deux jouent au golf, deux jouent à la pétanque et deux jouent au tennis.Celui qui ne joue pas au tennis ne joue pas à la pétanque et celui qui ne joue pas à la pétanque ne joue pas au golf.Quels sports sont pratiqués par chaque ami ?

 

aya bonne reflechication :)

x, y, z

x joue au golf, pétanque et au tennis

y kif kif

z ne joue rien

 

 

Si ce n'est pas le lendemain de lundi ou le jour avant jeudi, que demain n'est pas dimanche, que ce n'était pas dimanche hier et que le jour après demain n'est pas samedi, et que le jour avant hier n'était pas mercredi, quel jour sommes-nous ?

 

Dimanche je pense

 

Enigme:

Vous êtes sur une île avec un loup, une chèvre et un chou ;

vous devez au moyen d'une barque les emmener tous trois sur une

autre île. La barque étant très petite, vous ne pouvez

malheureusement n'en transporter qu'un à la fois. Comment

doivent s'organiser les traversées afin qu'aucun ne se fasse

dévorer par un autre ?

Facile^^

 

  1. On prend la chèvre
  2. On revient
  3. On prend le chou
  4. On revient avec la chèvre
  5. On prend le loup
  6. On revient
  7. On prend la chèvre

Allez, je suis prêt pour d'autre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enigme:

Un émir mourrant fait venir auprès de lui ses deux fils.

Il leur dit : Vous voyez à l'horizon le minaret de la ville voisine ? Et bien, celui d'entre vous dont le cheval arrivera en dernier au pied de ce minaret héritera de mon immense fortune.

Les deux fils se précipitent vers l'écurie et partent au triple galop vers le minaret. Pourquoi se pressent-ils ainsi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enigme :

 

Trois prisonniers sont l'un derrière l'autre.

Chacun porte un chapeau sur la tête tiré au hasard parmi 2 chapeaux blancs et 3 noirs.

Ainsi, le premier voit les chapeaux des 2 suivants, le 2ème, seulement le suivant et le 3ème ne voit personne. Celui qui devine la couleur de son chapeau est libéré.

 

On demande au premier (qui voit les 2 autres) s'il connait la couleur de son chapeau. Il répond que non.

On demande au 2ème (qui ne voit que le suivant), il répond également non.

On demande au 3ème qui ne voit personne et lui sait répondre.

 

Comment est-ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Désolé d'avoir répondu trop tôt ;D

 

Réponse :

 

Le 1er n'a pas su répondre, ce qui donne 3 possibilités au 3ème prisonnier:

1 - Soit il porte un chapeau blanc et que le 2eme porte un chapeau noir;

2 - Soit il est porteur du chapeau noir avec le 2eme;

3 - Soit il porte un chapeau noir et que le 2eme porte un chapeau blanc;

 

Et il sait bien que si il porte un chapeau blanc l'autre, le 2ème, aurait su répondre

(Qu'il avait un chapeau noir ;D)

 

Donc son chapeau est un noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enigme :

 

Une pièce sans fenêtre dispose d'une lumière. Trois interrupteurs sont placés à l'extérieur de cette pièce. Sachant que les trois interrupteurs sont en position 'off' et qu'on n'a le droit d'entrer qu'une fois dans la pièce, comment savoir quel est l'interrupteur qui allume cette lumière ?

 

Précision : on ne peut pas laisser la porte ouverte, on ne peut pas se faire aider de quelqu'un et la porte ne contient pas de vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enigme :

 

Une pièce sans fenêtre dispose d'une lumière. Trois interrupteurs sont placés à l'extérieur de cette pièce. Sachant que les trois interrupteurs sont en position 'off' et qu'on n'a le droit d'entrer qu'une fois dans la pièce, comment savoir quel est l'interrupteur qui allume cette lumière ?

 

Précision : on ne peut pas laisser la porte ouverte, on ne peut pas se faire aider de quelqu'un et la porte ne contient pas de vitre.

 

J'ai pas bien compris cette phrase ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ouvres tous les interrupteurs et si tu sens de la masse dedans après que tu les ai mis en mode "on", l'interrupteur qui produit de la masse est le bon :p

@ Milax : Il veut dire que t'as qu'une chance pour trouver le bon interrupteur et rentrer dans la pièce ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes salutations,

 

On met "On" le premier interrupteur pendant un bon moment (Histoire de réchauffer l'ampoule) et on éteint, puis, on met le 2ème interrupteur et on le laisse on, on touche pas au 3ème interrupteur.

 

1 - Si l'ampoule est allumée, ça veut dire que c'est le 2ème interrupteur;

2 - Si l'ampoule est éteinte et chaude en même temps, ça veut dire que c'est le 1er interrupteur;

3 - Si l'ampoule est éteinte et qu'elle ne dégage pas de chaleur, ça veut que c'est le 3ème interrupteur.

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes salutations,

 

On met "On" le premier interrupteur pendant un bon moment (Histoire de réchauffer l'ampoule) et on éteint, puis, on met le 2ème interrupteur et on le laisse on, on touche pas au 3ème interrupteur.

 

1 - Si l'ampoule est allumée, ça veut dire que c'est le 2ème interrupteur;

2 - Si l'ampoule est éteinte et chaude en même temps, ça veut dire que c'est le 1er interrupteur;

3 - Si l'ampoule est éteinte et qu'elle ne dégage pas de chaleur, ça veut que c'est le 3ème interrupteur.

 

Voilà :)

c'est la bonne réponse merci

a qui le tour maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enigme :

Un escargot se trouvant au fond d'un puits profond de 20 mètres, entreprend de le remonter.

Les journées passent au même rythme : chaque jour, l'escargot avance de 3 mètres dans son ascension ; mais chaque nuit, il glisse et recule de 2 mètres.

 

Combien de temps lui faudra-t-il pour sortir du puits ? j'attends vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • @Lyèsbon l'ami... Je crois que  est comme tu avait dit... Il faut relier la carte pour valider le compte réellement... Même si PP m'a déjà confirmer que mon'compte est vérifié....  Déjà j'ai pas relié la carte moi... Par choix... Je le said que ça passerai quand même... Mais.nier!  Par ailleurs même reliée il faut a priori choisir comme tu as mentionnée l'option virement automatic mensuel... Sinon niet !  Du courage après avoir fait ça... Je ferai une mise à jour
    • ouiii c'est faisable moi et d'autre personnes ici , en change leur ONT d'origine AT, par un autre ONT ou SFP  mais ça reste technique et avec des commande SSH ou TELNET   ya rien a validé ... pour fair simple " en va cloné le SN de l'ONT d'AT qui est deja enregistre sur l'OLT ...  ctt.. mais aussi il faut un minima de matos .. l'ONT ou SFP bien sur, et un routeur qui tourne en openWRT ou n'importe tu moment qu'il accepte le WAN PPPOE " mode bridge" voila les grand ligne .....  
    • A mon avis c'est juste que ta carte reliée n'accepte pas la réception des paiements, et comme PayPal n'autorise pas les soldes ben c'est refusé.. comme je te le disais d'ailleurs.
    • @ever la solution la plus simple est le WiFi 6, simple est direct, mais si t'est une personne qui joue des jeux en ligne, le ethernet est le meilleur choix. et bien sur pour les jeux en ligne, avoir une connexion de 100mb ou 1gb ou 1.2gb n'as pas de difference. donc, tu peut utilier les 2 types de connexion, WiFi6 pour le téléchargement ou toutes task qui te requis d'utiliser ton débit a 100%, et passé en Ethernet pour les gaming sessions. y a des solution pour avoir ton debit full par Ethernet, mais ca va te couter $$$ la solution la moins Chère est d'acheter un adaptateur Ethernet to usb3, et brancher un deuxième cable ethernet sur ton PC en utilisant cette adaptateur et puis utiliser un programme pour fusionner les deux reseau en un seul pour profiter du Full debit. mais, je ne sais pas si en utilisant ce program pourrais introduire un peut de lag (latency). pour la 2eme solution, avoir une carte mere avec 2 port ethernet direct, pas besoin d'adaptateur. pour la 3eme solution, ca te coutera chère, faut d'abord avoir un PC avec une carte mere qui possède une porte ethernet 2.5gbps, et acheter aussi un modem fibre un peut spéciale (et d'autre matos), je ne connais pas sont terme technique, c'est un modem avec une port ethernet 2.5gbps et peut meme être modifier en une port 10gbps, aussi a la possibilité de cloner ton modem fibre pour tromper le système du fournisseur internet...etc. bref, je te passe la video direct pour voir comment ce matos est utiliser:     
    • hmmm du coup techniquement ça reste possible de changer de modem ONT ? j'ai du mal à y croire surtout qu'ils valident les adresses macs de leur ONT coté serveurs AT non ? @vezvez
×
×
  • Créer...