Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Enigme a résoudre


lolipso

Messages recommandés

Bon je vois que personne n'a pu savoir qui a cassé l'aquarium, et pourtant c'est très simple :

 

Laila menteuse : (Déjà démontré)

 

(A-->B = 0) --> (A=1) ET (B=0)

 

A=1 : Asma cassé l'aquarium

B=0 : Anis n'a pas cassé l'aquarium

C=1 : Laila à cassé l'aquarium

 

donc Asma et Laila ont cassé l'aquarium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

=-;163810']

Bon je vois que personne n'a pu savoir qui a cassé l'aquarium, et pourtant c'est très simple :

 

je t'ai déjà dit qu'il a cassé on va pas remettre ça sur le tapis :)

 

Désolé mais ton explication ne prouve pas qui a cassé l'aquarium !

 

on peu juste dire que Leila l'a cassé on se basant sur la légitimé des paroles de Asma (Proposition Vraie) pour Asma on ne peux pas savoir si elle l'a cassé ou pas , rien ne prouve celà !

 

l'aquarium a très bien pu être cassé par les trois personnes et rien ne prouvera le contraire :D

Asma & Anis aurait très bien pu être de bons menteurs et se mettre d'accord sur ce qu'ils vont dire !!!!!

Modifié par Chris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enigme :

Un homme regarde un portrait. Quelqu'un lui demande : "Qui regardez vous ? " Il répond : "Je n'ai point de frère ni de soeur mais le père de cet homme est le fils de mon père."

De qui regarde-t-il le portrait ?

 

Le portrait de son fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était Pr.Layton et la boite de Pandore, et c'est pas la même énigme, car sur le jeu ils disent que quand tu reviens au magasin le client n'est plus là (donc il ne prend pas les 20 euros, ici il les prend).

 

J'ai joué au deux jeux donc il se peut que je confonde entre eux. Mais pour l'autre affirmation, c'est la même énigme car ils disent que le client est parti après la monnaie et avant que la vendeuse voisine ne revienne se plaindre. J'en suis sur car la réponse était 50 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la répense :

il faudra 18 jours à l'escargot pour sortir du puits : le 18ème jour, il n'a que 2 mètres à parcourir, et sort du puits sans attendre la nuit.

 

Salut! Juste une petite remarque.

la reponseest belle et bien 18 jours, mais le dernier jours il parcourt 3 metres pas 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Juste une petite remarque.

la reponseest belle et bien 18 jours, mais le dernier jours il parcourt 3 metres pas 2

 

lol , il a dit : "il n'a que 2 mètres à parcourir" , donc en parcourant ces 3 mètres journalières il va sortir au bout de 2 mètres (avant de terminer le 3eme et dernier mètre) :) pasque 18 + 2 = 20 = il est sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enigme :

 

Un collectionneur de pièces de monnaie débarque dans un magasin d’antiquités. Il fait le tour de l’entrepôt et il arrête son attention sur une monnaie ancienne où il est inscrit « -32 avant Jesus-Christ ». Il observe la monnaie et demande au vendeur son prix. Avec l’argent qu’il possède il pourrait l’acheter mais il décide de ne pas l’acheter.

pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enigme :

 

Un collectionneur de pièces de monnaie débarque dans un magasin d’antiquités. Il fait le tour de l’entrepôt et il arrête son attention sur une monnaie ancienne où il est inscrit « -32 avant Jesus-Christ ». Il observe la monnaie et demande au vendeur son prix. Avec l’argent qu’il possède il pourrait l’acheter mais il décide de ne pas l’acheter.

pourquoi ?

 

Par ce qu'elle est fausse, si elle a été fabriquée 32 ans avant Jesus Christ, comment le fabriquant savait alors que le Christ va naitre après 32 ans? (Sauf dans le cas ou le fabricant aussi est un prophète : ) )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes. Deux steaks cuits sur une face, ça fais 5 minutes. Ensuite on retire un steak et on en met le steak non cuit des deux côtés, pendant qu'on retourne la pièce restée sur le grill. Au bout de 5 minutes supplémentaires, on a un steak grillé sur les deux faces et deux steak sur une seule face, en tout 10 minutes sont passées. On retourne les deux steaks restants et en 5mn tout est cuit. ça fais 15 minutes en tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes. Deux steaks cuits sur une face, ça fais 5 minutes. Ensuite on retire un steak et on en met le steak non cuit des deux côtés, pendant qu'on retourne la pièce restée sur le grill. Au bout de 5 minutes supplémentaires, on a un steak grillé sur les deux faces et deux steak sur une seule face, en tout 10 minutes sont passées. On retourne les deux steaks restants et en 5mn tout est cuit. ça fais 15 minutes en tout.

 

Techniquement c'est juste , mais dans la pratique , est-ce que t'as l'habitude de griller une steak d'un seul coté, le retirer pour un bon moment et reprendre la cuisson après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 mn

 

Steak A, B, C

 

Steak A1 + B1 5 mn

Steak A2 + C1 5 mn

Steak B2 + C2 5 mn

 

Pour en haut, on nous a dit le temps minimum, si par exemple il nous restait peu de temps avant la coupure du gaz ou économiser le peu de gaz qui reste dans la boite à gaz ( ??) ou autre circonstances exceptionnelles . On utilise cette technique même si elle est peu commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...