Jump to content
ButterflyOfFire

Une fierté nationale DZ via NMAP

Recommended Posts

Qu'elle est la relation entre Google, l'étudiant algérien et NMAP ?

 

Ceci à premier égard pourrait s'apparenter à un scenario d'un film où l'acteur utilisera l'outil pour arriver à son but.

Détrompez-vous !

 

Je voudrais vous parler d'un être, d'un jeune homme, d'un algérien, d'un étudiant, d'un membre de notre Forum "ForumDZ" qui nous représente et nous honnore là où beaucoup n'ont pas réussi à arriver.

Etre algérien ou avoir étudié en Algérie n'est pas une fatalité. Ce que ce jeune homme a fait pourrait être un exemple pour nous tous, pour vous tous.

Réussir tout en étant en Algérie, tout en ayant étudié en Algérie, tout en voulant rester en Algérie pour honorer son pays et être parmi les meilleurs au monde, ce n'est pas impossible ... c'est possible :)

 

Je m'adresse aux administrateurs réseaux algériens, je m'adresse aussi à ceux qui utilisent des outils de pentesting ou de sécurité : qui d'entre vous ne connait pas NMAP ?

Beaucoup d'entre vous utilisent ce superbe outil pour différentes tâches n'est ce pas ? Mais cet algérien dont je veux vous parler participe carrémment au developpement et l'amélioration de NMAP.

 

Fyodor le génie concepteur de NMAP ainsi que son équipe ont reçu un tas de candidature pour ce projet et ils devaient choisir 8 membres en tous (6+2) parmis le tas de gens qui ont appliqué, nous retrouvons monsieur ... (je vous laisse découvrir son nom) :)

 

Pour moi c'est une fierté nationale et ce jeune homme nous devons tous et toutes l'encourager.

Une fois sur IRC, il m'avait confié : "Je pourrai bien aller ailleurs et exceller mais inchallah je vais rester en Algérie et j'honorerai mon pays car même en Algérie on peut réussir".

 

L'université de Mentrouri Constantine pourrait être fiere de cet académicien qui a porté haut le nom de cette université algérienne et l'a honoré.

Sans trop tarder, je vous laisse découvrir le mail de Fydor où il annonce le nom des séléctionnés pour cette année et merci d'accueillir chaleureusement monsieur ... :

 

 

http://seclists.org/nmap-dev/2010/q2/285

 

Je suis fier de toi l'ami :)

El Hamdoulilah

 

N.B. : Merci de mettre ce sujet comme étant important ;)

Edited by ButterflyOfFire
  • Like 20

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ignorais qu'il faisait partie du forum, snif snif! :D Franchement, je suis fier de lui et j'aimerai bien le rencontrer un de ces 4.Puisse Allah lui accorder la bénédiction dans le don qui lui a été fait, et l'illuminer d'une lumière interminable!

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous mes amis du forumdz.

quant on prend les Algériens séparément, ils sont des lumières (il existe plusieurs exemple comme le PHD toutai qui a inventé le bras robotiser le plus utilisé au monde) mais une fois arrivé à la tête du pays pour bien les canaliser, c'est la catastrophe.

merci buterfly, et merci à tixxdz.

bonne journée

et vive les vacances

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo Tixx :)

 

BOF a tout résumé dans son post, je m'associe a lui pour te féliciter encore une fois et démontrer qu'avec de la volonté et du travail, que l'on soit noir blanc ou vert tout est réalisable !:)

Share this post


Link to post
Share on other sites

salam

 

iberk fikoum les amis, merci bof :)

 

@Chevrosky: inchallah un de ces 4, mais peut être avant dans le kernel land ou lors du ARM reversing :), je te dis bravo pour tes posts et pour tes sections, merci pour ton message et inchallah tu nous fera de bon articles pour le reversing.

 

@Samir_dz: "qu'avec de la volonté et du travail, que l'on soit noir blanc ou vert tout est réalisable" oui c'est vrai, en tout cas moi je crois à ça et inchallah on verra plusieurs étudiants algériens dans les projets open sources (pour participer à un projet open source vous n'avez pas besoin d'envoyer un CV ou un interview, un bon patch et hop vous pouvez ensuite ajouter de belles lignes à votre CV :) )

 

J'ajoute "si tu est étudiant n'écoute pas les gens qui te disent qu'on ne peut pas avoir un bon niveau en Algerie ... etc, c'est des trucs de looooose..., ce lui qui veut étudier peut le faire n'importe où, en plus il y a internet maintenant, alors il faut bien de la volonté et savoir gérer son temps et bon courage".

 

merci à vous tous les amis, bon maintenant il faut continuer le projet et essayer de produire du bon code.

désolé pour le retard (pas beaucoup de temps).

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • Sans oublier votre numéro de compte ccp si vous l'avez pas en tête.  
    • Le projet de plateforme en commun pour les deux solutions (CIB et Edahabia) est prévu depuis longtemps mais ils n'ont pas pu le réaliser car le niveau de norme de la poste été supérieur à ceux des banques, ce qui causait un problème. Les banques travaillent cet aspect justement dans ce but, je ne sais pas ou ils en sont au jour d'aujourd'hui.
    • Bonsoir, La carte est envoyé a la poste selon le code postal indiqué lors de sa commande. Il faut partir a la poste ayant le bon code postal indiqué. Généralement c'est un guichet spécial, il faut juste demander à l'entrée quel guichet s'occupe des livraisons de cartes et faire la queue   tu devras fournir une pièce d'identité puis signer et poser tes empreinte attestant que tu as récupéré la carte. Et voila.
    • Bonsoir, Passer par DHL n'est aucunement une garantie de livraison sans passer par la douane. Ils peuvent très bien leur demander de payer une taxe sur le produit acheté que tu devras payer dans le cas ou tu voudrais le récupérer. Je déconseille fortement l'achat de produit de grande valeur pour une livraison en Algérie. Le mieux serais de se le faire livrer par quelqu'un venant en Algérie. Bonne chance
×
×
  • Create New...