Jump to content
Règlement du forum ×

VBulletin ou Phpbb2

azraïne

Recommended Posts

voilà, j'ai mis en ligne un forum pour ma guilde sur World Of Warcraft, il tourne sous PhPBB2 (la 3 me semble un tantinet instable). Je peux sans problème migrer vers Vbulletin si nécessaire.

J'aimerai savoir si il existe des éditeurs de tamplates, n'ayant pas de connaissances en PhP ni en CSS je suis à la recherche d'un éditeur Wysiwyg.

Merci pour l'info.

(N4ayant pas encore sécurisé correctement mes bdd je ne diffuse pas l'adresse du fofo en public)

voilà, j'ai mis en ligne un forum pour ma guilde sur World Of Warcraft, il tourne sous PhPBB2 (la 3 me semble un tantinet instable). Je peux sans problème migrer vers Vbulletin si nécessaire.

J'aimerai savoir si il existe des éditeurs de tamplates, n'ayant pas de connaissances en PhP ni en CSS je suis à la recherche d'un éditeur Wysiwyg.

Merci pour l'info.

(N4ayant pas encore sécurisé correctement mes bdd je ne diffuse pas l'adresse du fofo en public)

Tout les forums comporte des failles néamoins tu peux migrer de phpbb 2 vers vb vas sur vb-ressources et vb c'est sous liscence il éxiste des version hacké bien sûr mais ......... top secret

Tout les forums comporte des failles néamoins tu peux migrer de phpbb 2 vers vb vas sur vb-ressources et vb c'est sous liscence il éxiste des version hacké bien sûr mais ......... top secret

Des versions hackés... c'est pas trop le terme, c'est plutôt des versions illégales dont la licence n'a pas été payée, le code source est le même.

Pour ce qui est de phpBB2, il existe effectivement des versions ayant des failles, il faut prendre la dernière version de phpBB2 ou encore prendre phpBB3 (que j'utilise personnellement pour mon forum).

vbulletin est réputé plus sûr, il n'empêche qu'il y a un exploit qui circule sur le net pour la dernière version (donc ne pas oublier le patch correctif).

De toute façon, quelque soit le forum utilisé, il y a des dispositions à prendre pour le rendre sécurité au maximum:

- Utilisé des .htaccess (deny from all) bien placés.

- Modifier le nom du fichier config.php

- Utiliser un préfixe pour les tables.

- Utiliser un user pour le BD qui ne soit pas le super-utilisateur.

- Protéger le panel administrateur à l'aide d'un .htaccess.

....etc.

Bref, on peut même poussé la protection jusqu'à la modification des noms d'attributs des tables et des noms des fichiers sensibles.

Généralement ces mesures suffisent largement à dérouter nos hackers locaux qui savent à peine comment fonctionnent les exploits qu'ils utilisent.

• Moderators

Généralement ces mesures suffisent largement à dérouter nos hackers locaux qui savent à peine comment fonctionnent les exploits qu'ils utilisent.

Bien dit, on a pas de hacker en algérie, ils sont juste abonnés chez Dernier_Tuto_Comment_Hacker_Site_Du_Mois Magazine.

personnellement je ne sais pas si ca existe. De mon coté je l'ai fait manuellement.. g choisi un template qui ressemblé un peu a ce que je voulais apres j'ai modifier image par image et editer les php (background, les textes, noms de fichiers etc) ... voila .....bon courage a toi kho;)

si ton forum est deja en place, et que tu es novice sur vbulletin, je te conseille de rester sur phpbb3 (tres stable) ou passer a punbb 1.125 tres leger.

Pour repondre a un autre membre , j'ai deja testé smf no soucy.

Mais le top reste vbulletin bien entendu , d'ailleurs je cede ma license acquise recement (site fermé) pour 90 euros. a bon entendeur

a plus