Jump to content

[ADSL AT] Du 50 Mo pour octobre 2010


Recommended Posts

C'est toujours la même info réchauffée, remaniée, modifiée, adaptée:

 

http://www.echoroukonline.com/ara/national/51761.html

لهذا قال بن حمادي إن مؤسسته أدخلت ما يسمى بتقنيات الجيل الجديد، حيث تم اقتناء 400 ألف جهاز وصول، سيتم توزيعها على خمس ولايات هي العاصمة ووهران وسطيف وقسنطينة والشلف، سيتم تسويقها شهر جوان المقبل، كما سيتم اقتناء 500 ألف جهاز آخر كمرحلة ثانية ستوزع على 14 ولاية، وسيتم العمل بها ابتداء من شهر أكتوبر المقبل.

 

 

http://www.forumdz.com/showthread.php?25501-Alg%E9rie-T%E9l%E9com-lance-%AB-MSAN-%BB-Objectif-un-d%E9bit-ADSL-%E0-80-M%E9gas-D

..notamment après le recours aux réseaux de nouvelle génération (NGN) initié en 2007 et qui a atteint aujourd’hui la classe 5...

Algérie Télécom a initié une opération de remplacement progressif des équipements devenus obsolètes et en fin de vie par une nouvelle génération d’équipements dites MSAN (Nœuds d’accès multi services), plus technologique, introduite en 2009 pour permettre un raccordement d’une capacité de 400 000 abonnés comme première phase, déployé principalement sur cinq villes (Alger, Constantine, Sétif, Chlef et Oran). Les tests d’interconnexion et du bon fonctionnement technique sont en cours et selon M.Benhamadi, « les tests devront être achevés avant la fin du mois de juin 2010. La commercialisation des services de nouvelles générations supportés par ces équipements est fixée à fin juin ».

 

La seconde phase concernera cette fois-ci 500 000 équipements prévus pour le premier semestre 2010, une opération qui touchera une quinzaine d’autres wilayas, et qui sera achevée vers le mois d’octobre 2010

 

 

http://www.forumdz.com/showthread.php?25585-Afin-d-offrir-les-meilleurs-services-%E0-ses-clients-et-apporter-une-valeur-ajout%E9e-au

 

http://www.forumdz.com/showthread.php?21446-Internet-des-d%E9bits-de-20-m%E9gas-%E0-partir-d-avril-%E0-Constantine

 

"CONSTANTINE - Le débit Internet qui ne dépasse pas actuellement les 2 mégas, passera à 20 mégas "à partir de la fin avril" pour 100.000 accès de la wilaya de Constantine, apprend-on dimanche du directeur de wilaya d'Algérie Télécom. Mohamed Ouadi a précisé que ce "saut qualitatif" sera rendu possible grâce à des équipements de type New Generation Network (NGN) d'une capacité de 100.000 accès accordés à la wilaya de Constantine dans le cadre du renouvellement du réseau national devant aboutir à la réalisation du projet e-Algérie 2013. "
  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Encore Echourouk !!!

Bon, ok 50 Mo comment ?

 

Dans un autre article sur le forum, on nous a annoncé 80 Mbps et maintenant, on baisse la barre à 50 Mbps puis petit à petit jusqu'à 08 Mbps (comme quoi en Algérie on s'en fou éperdument des zéros qu'on rajoute à fin de nos prix, statistiques, poids, et mesures en général !

 

Perso j'ai tendance à inverser les zéros au lieu de les rajouter à droite, je les rajoute à gauche pour avoir la bonne mesure !

Lorsqu'on dit 50 Méga. C'est 50 Méga comment ?

 

Déjà avec une connexion 01 Mbps, on arrive rarement à atteindre son débit max en intra-réseau. Allez téléchargez un fichier hébergé sur les serveur de Djaweb : http://www.djaweb.dz/index_adsl.php?page=config

 

Téléchargez n'importe quelle vidéo tutoriel ou fichier PDF et dites moi si vous atteignez votre débit max ou si vous vous rapprochez de lui.

Normalement, il n'y a pas de raison pour ne pas atteindre 80% de son débit maximum non ? Vu que c'est un téléchargement from DZ-Network2DZ-Netowork.

 

Ce qui veut dire qu'avec 50 Méga, ce genre de fichiers seront téléchargés à une vitesse record !

 

A moins que 50 Méga, c'est 50 Méga partagés entre tout les clients d'un DSLAM ou d'une gateway ou d'un routeur ! Bref ! On verra bien si Algérie Télécom est une société qui peut faire des "miracles" ou bien qui vit "par miracle!".

Salam

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
En feuilletant la presse du matin, je tombe sur un article de Chourouk dans lequel le PDG d'AT annonce l'acquisition d'un matériel en juin pour offrir du 50 Mo dés Octobre 2010.

 

A ce genre de déclaration fantaisiste il n'existe qu'une seule réponse adequate : Yawe fakou....

 

On nous dit que la bande passante internationale coute la peau des fesses comment ils comptent assurer du 50 Mo pour milliers d'abonnés ! et si fibre optique et du 50 Mo y' auras il est clair que seul quelques élus pistonnés en profiteront car je ne vois pas le bon peuple payer des millions pour un telle installation et un tel débit.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'ai croisé l'article aussi ce matin et ça m'a laissé un petit peu étonné.

une chose est certaine, c'est qu'il y'a une erreur quelque part, soit de la part du journaliste qui n'a certainement rien à voir avec le domaine de nouvelles technologies, soit le ministre qui a pris un coup de soleil lors de l'inauguration de Cyber-Space à BBA.

personnellement Je penche sur la deuxième théorie ;).

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

je ne veux rien du tout mes amis de cette societe mer..... excusez moi ni le 1mo ni le 50 mo ni rien je veux juste que les coupures s'arrettent et on connecte normale comme tout le monde.le PDG ne sait meme pas le bit es il parle d'equipements et du 50 mo .tu veux que l'algerie depasse le japon "in your dream" 50mo hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.

Link to post
Share on other sites

si c'est Echourouk qui le dit alors ce n'est pas vrai

Dans un autre article sur le forum, on nous a annoncé 80 Mbps et maintenant, on baisse la barre à 50 Mbps puis petit à petit jusqu'à 08 Mbps (comme quoi en Algérie on s'en fou éperdument des zéros qu'on rajoute à fin de nos prix, statistiques, poids, et mesures en général !

 

Perso j'ai tendance à inverser les zéros au lieu de les rajouter à droite, je les rajoute à gauche pour avoir la bonne mesure !

MDR! t'as raison

Link to post
Share on other sites

Ouais Je SuiS D'accord Avec Toi lé débit ALGéRiEN fonctionne selon le contraire des deux chiffres droits de l'année comme on est en 2010 on 01 Méga et en 2050 on aura 05 Méga je crois jusqu'a 2500 qu'on aurait 050 Méga d'ailleurs j'imagine meme pas ces les pays dévéloppés a cette période.

Link to post
Share on other sites
  • Moderators

AT peut méme pas nous donner un vrai 1 Mo , en tous cas c'est tout ce que on demande ,

 

De la a imaginer 50 MO ........... , c'est comme acheter une villa pour 1 Da huh ,

 

 

OK je sort ============================================>>>

Link to post
Share on other sites

j'ai un ami qui habite devant la dgsn quand il est partie payer l'abonnement mercredi passé il voulait payé 3 mois l'agent lui dit de ne payer qu'un seule moi parceque dans un moi ou presque d'ici fin mai y aura une nouvelle offre avec la tele et y a meme une possibilité pour que le demo d'eepad marche et sa sans qu'il lui demande quoique se soit

wait and see

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

BLA BLA BLA c ca oui pourquoi pas un voyage a la lune tant qu'on n'y est !!! de qui se moquent-t-on -____- Aujourd'hui j'ai une conection catastrophique un ping >450ms incroyable et on parle du 50m 3iiiib on se fous de notre gueules !!! comme je dis notre conection internet actuelle et a l'image du pays

Edited by xenon_alpha
Link to post
Share on other sites
théoriquement le DSL ne peut atteindre cette vitesste comment il comptent faire inventer une nouvelle génération de DSL

Salut l'ami :)

 

Le VDSL2 si, même sur une paire de cuivre :). J'avais posté 2 ou trois sujets sur le forum où j'avais cité cela.

http://fr.wikipedia.org/wiki/VDSL2

Edited by ButterflyOfFire
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...