Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le réseau de Djezzy à pris un sérieux coup de fatigue depuis la vente du Millenium


Messages recommandés

Selon un responsable technique de Djezzy qui a requis l’anonymat, c’est le lancement il y a quelques semaines de l’offre Millenium qui empêche les clients de opérateur mobile de téléphoner normalement, notamment les soirs et les weekends. La nouvelle offre permet en effet de téléphoner gratuitement et d’une manière illimitée entre 21h et 7h du matin, ainsi que les weekends. Or, avec près de 63% de parts de marchés, deux clients mobiles sur trois en Algérie sont chez Djezzy. Autre cause probable de la saturation du réseau de l’opérateur : la mise sur le marché de formules Internet, très consommatrices de capacités sur les réseaux GSM.

 

Source : http://www.toutsurl'algérie.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz

l’opérateur Djezzy face aux conséquences de sa politique de désinvestissement

 

Depuis quelques semaines, les clients de Djezzy sont confrontés aux insuffisances du réseau de leur opérateur. Difficiles à quantifier, ces problèmes varieraient d’une région à une autre du pays, selon des témoignages de clients recueillis par toutsurlalgerie.com. Le service client (777) de l’opérateur peine à répondre aux nombreuses demandes, souvent des réclamations. « J’ai mis plus d’une semaine avant de parvenir à les joindre. J’ai appelé le 777 au moins 5 à 10 fois par jour», témoigne un abonné, détenteur d’un numéro commençant par 07 70.

 

Selon un responsable technique de Djezzy qui a requis l’anonymat, c’est le lancement il y a quelques semaines de l’offre Millenium qui empêche les clients du premier opérateur mobile du pays de téléphoner normalement, notamment les soirs et les weekends. La nouvelle offre permet en effet de téléphoner gratuitement et d’une manière illimitée entre 21h et 7h du matin, ainsi que les weekends. Or, avec près de 63% de parts de marchés, deux clients mobiles sur trois en Algérie sont chez Djezzy. Autre cause probable de la saturation du réseau de l’opérateur : la mise sur le marché de formules Internet, très consommatrices de capacités sur les réseaux GSM.

Pour répondre à ces difficultés, Djezzy promet officiellement d’investir pour améliorer son réseau. « Nous maintenons notre politique d’investissements en Algérie », explique une source autorisée de l’opérateur. Mais, dans les faits, les investissements de Djezzy ont chuté de 39% durant les trois premiers mois de l’année 2008. En effet, selon des données financières de l’opérateur, les dépenses d’investissements ont été de 46 millions de dollars contre 75 millions à la même période de l’année 2007. Pire : ces dépenses semblent orientées prioritairement vers le marketing pour permettre l’acquisition de nouveaux clients dans un contexte de guerre des prix sur le marché algérien. Un arbitrage qui semble se faire au détriment du réseau.

 

Ces difficultés interviennent alors même que des rumeurs de marché en Europe font état de la volonté d’Orascom Telecom, maison mère de Djezzy, de se séparer de sa filiale algérienne au profit d’un opérateur européen.

 

source : http://www.toutsurlalgerie.com/algerie-djezzy-desinvestissements-3852.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz

Investissements en Algérie : les précisions d'Orascom Telecom Algérie (OTA- Djezzy)

 

«C'est avec étonnement et incompréhension que nous avons pris connaissance de votre article en date du 14 juin, intitulé : « L'opérateur Djezzy face aux conséquences de sa politique de désinvestissement. »

Permettez-nous de vous préciser qu'Orascom Telecom Algérie n'a jamais entamé de politique de désinvestissement sur son réseau, bien au contraire. A titre d'exemple, l'investissement réseau pour cette année s'élève à environ 300 millions de dollars US.

Vos sources sont erronées et vos chiffres publiés sont faux. Nous aurions aimé être consultés par vos soins afin de vous aider à rectifier ces chiffres avant même leur publication. Ainsi, aurions-nous permis à vos nombreux lecteurs d'avoir une juste appréciation de la politique d'Orascom Telecom Algérie et d'éviter les amalgames douteux ».

Orascom Telecom Algérie

 

La réponse de toutsurlalgerie.com

Dans la partie de notre article consacrée aux investissements, nous avons écrit : «selon des données financières de l’opérateur, les dépenses d’investissements ont été de 46 millions de dollars contre 75 millions à la même période de l’année 2007 ». Les données financières que nous citons émanent d’un document officiel du groupe Orascom Telecom, maison mère d’OTA, destiné aux financiers. Ce document est disponible sur le site Internet du groupe.

 

source : http://www.toutsurlalgerie.com/algerie-baisse-des-investissements-djezzy-3862.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
    • Il faut toujours qu'ils trouvent un moyen de compliquer des choses simples.. c'est fou.
    • Merci me je disais que ce n’était pas normal 
    • Problème réglé suite à l'intervention de l'ARPCE, je viens de m'abonner à la formule 15Mbp comme je le voulais.
    • Modalités de retrait et contrôles renforcés Le retrait des devises s’effectue aux points de sortie du territoire national, sur présentation du reçu de versement, du passeport et de la carte d’embarquement (ou lors des formalités frontalières pour les voyages terrestres). La Banque d’Algérie a également instauré des mesures strictes en cas d’annulation ou de séjour inférieur à sept jours. Tout bénéficiaire dans cette situation doit rembourser intégralement le montant perçu dans un délai de cinq jours ouvrés après son retour. À défaut, il s’expose à une suspension du droit de change pendant cinq ans, voire à des poursuites pénales. Les banques sont tenues de vérifier que le demandeur n’a pas déjà bénéficié d’un droit de change au cours des 12 derniers mois. Elles doivent aussi s’assurer qu’il a effectivement voyagé s’il a perçu une allocation lors de la période précédente. Source : observalgerie.com
×
×
  • Créer...