Jump to content

Cevital s’allie avec le géant mondial Volvo


Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

Marché des Équipements de travaux publics

Cevital s’allie avec le géant mondial Volvo

10031.jpg

 

COGETP, la filiale née de ce partenariat, cible le marché du BTP en pleine expansion en Algérie.

Le président du Groupe Cevital, Issad Rebrab, et le P-DG de Volvo-Algérie ont procédé hier à l’inauguration officielle de la compagnie générale des équipements de travaux publics (COGETP) au siège de cette dernière à Dar El-Beïda. La cérémonie, rehaussée par la présence du chargé d’affaires du royaume de Suède en Algérie, des représentants du constructeur géant Volvo et d’invités des organes de presse et médias, a été l’occasion pour M. Rebrab de mettre l’accent sur l’essor que connaît le Groupe qu’il dirige avec ses diverses filiales et qui vient de s’enrichir d’une autre filiale spécialisée dans les équipements de travaux publics. Cevital est passée, en effet, d’un chiffre d’affaires de 9 milliards de dinars en 1999 à 140 milliards de dinars prévus pour l’exercice 2008. Un groupe en pleine croissance. Le boom que connaît le marché des travaux publics en Algérie à l’image des projets colossaux comme l’autoroute Est-Ouest entre autres, est une opportunité qui s'offre à Cevital de contribuer au développement économique et social de l’Algérie. Et comme l’a si bien expliqué le P-DG du Groupe, Cevital a pour leitmotiv d’être leader dans tout ce qu’il entreprend. Une raison évidente de fixer son choix sur l’un des plus grands constructeurs mondiaux de matériel mécanique et équipements de travaux publics. Volvo Équipements. C’est, en effet, 40 milliards de dollars, 100 000 employés dans le monde. Volvo Équipements travaux publics, ce sont 19% du géant Volvo, 17% de son personnel. Il a des implantations en Corée du Sud, au Canada, en Pologne, en Chine, en France, au Brésil, aux États-Unis. Ses branches d’activité sont le génie civil, les mines, la gestion des déchets industriels et la manutention industrielle. Ses principaux clients sont les entrepreneurs des services publics et les compagnies de locations.

Actuellement au troisième rang mondial dans la production et l’exportation d’engins, Volvo Équipements a connu une croissance de 40% entre 2007 et 2008. “Avec COGETP, nous tenons à développer un rapport de partenariat. Les bases sont lancées, vous êtes Volvo dans ce pays”, a déclaré le P-DG de Volvo Équipements. Pour convaincre l’assistance nombreuse, une démonstration sur le terrain a été programmée, opérée par des conducteurs venus directement de Suède.

 

Devant une tribune fort curieuse, la rétrochargeuse BL61 fait son entrée. Excellente manœuvrabilité, très grande précision, l’engin possède plusieurs fonctions hydrauliques. Le mastodonte, doté d’une force inouïe, peut à l’occasion se montrer docile pour “peindre la terre”, selon l’expression du commentateur. Le Dumper A35E, dont les Suédois maîtrisent parfaitement la technique a une capacité de 20,5 m3 ou 33,5 tonnes. C’est l’engin le plus vendu dans le monde avec sa manœuvrabilité exceptionnelle et sa durée de vie de service. L’assistance retient son souffle en voyant une manœuvre dangereuse : la benne du dumper est complètement renversée par la pelle. En quelques secondes, elle est remise dans sa position adéquate. Défilé du Dumper, de la pelle et de la nivelleuse sur terrain complètement accidenté et sur pente raide de 35% de dénivelé. Quel matériel !

 

Une maniabilité et une solidité qu’on ne peut qu’admirer. Il est vrai que les valeurs de Volvo se résument en la qualité, la sûreté et la protection de l’environnement.

 

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=95865

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Bonjour, alors par où commencer? 🤔 1. Premièrement, la prise de RDV de visa ou n'importe quelle autre opération sur internet (demande de carte Chiffa pour un tiers, carte edhahabia etc.) ne nécessite pas une entreprise, tu peux le faire depuis chez toi en mettant une annonce sur internet, tu n'as pas besoin d'ouvrir une boite pour cela. Je peux comprendre qu'il y ait encore des personnes qui ne savent pas utiliser les outils numériques et font appelle à d'autres personnes; 2. Deuxièmement, on n'ouvre pas une boite informatique pour faire du traitement de texte ou de prise de RDV chez le médecin, on le fait pour proposer et créer des solutions informatiques à des clients (création de sites, développement de logiciels, d'applications métier, intégration de solutions open source, cyber-sécurité, architecture réseau etc.); 3. Troisièmement, la prise de RDV chez les centres de réceptions des demandes de VISA (les CRDV) n'est pas une activité enregistrée au CNRC, alors tu ne peux pas avoir un registre de commerce pour faire cela, d'ailleurs, je te renvoie vers le n°01; 4. Quatrièmement, la prise de RDV est gratuite, revendre un RDV n'est pas interdit à proprement dit si tu trouves des pigeons, cependant, c'est considéré comme une arnaque, en d'autres termes, tu cherches à devenir un arnaqueur; 5. Cinquièmement, effectuer une opération pour quelqu'un qui sait pas faire à 200 DA est une chose, mais utiliser des "programmes" comme tu dis pour monopoliser la plateforme de prise de RDV et profiter du fait que tu seras le seul à les avoir, et les revendre à 20.000 DA pièce en est une autre, comment appelle-t-on ce genre de personnes? 🤔; 6. Sixièmement, ce que tu vois sur Ouedkniss, et je pointe du doigt leur responsabilité dans cette mascarade car ils valident ce genre d'annonces, sont des profiteurs, des tricheurs et des voleurs, il n'y a aucune différence entre eux et ceux qui ont stocké l'huile et la banane en masse pour causer une pénurie et profiter ensuite en les revendant à prix fort, c'est exactement la même chose; 7. Oui, je connais les programmes, comment ils sont créés et je n'en dirai rien, et franchement, M. crusty, je suis un peu déçu par ce que t'as en tête;    Pour conclure, t'es libre de faire ce que tu veux, c'est entre toi et ta conscience, mais je souhaite que tu reviennes à la raison.    
    • Au fait ce n'est qu'un partenariat avec la BNA via leur application winpay.  C'est en prévision du lancement prochain du paiement sans contact. Donc ce n'est rien d'autre qu'un nouveau mode de paiement.
    • https://ileanafilio.com/cong-ty-co-phan-dau-tu-lien-doanh-viet-anh/ https://ileanafilio.com/tu-dong-viet-hoa-dau-dong-trong-excel-2007/ https://ileanafilio.com/tai-bai-hat-yeu-lai-tu-dau/ https://ileanafilio.com/phan-ky-dau-tu-du-an/ https://ileanafilio.com/su-lua-chon-so-phan-tap-62/ https://ileanafilio.com/cong-ty-co-phan-thuong-mai-dau-tu-va-phat-trien-cong-nghe-sctt/ https://ileanafilio.com/karate-co-nguon-goc-tu-dau/ https://ileanafilio.com/tap-doan-co-khi-xay-dung-thuong-mai-dai-dung/ https://ileanafilio.com/cach-tinh-dau-tu-tai-san-co-dinh/
    • Pour ce qui est de la VDSL même s'il n'y a aucune annonce officielle il semblerait que ça commence discrètement à se généraliser. En effet, j’habite à El Achour avec un MSAN datant de 2014, mais il parait que malgré tout, je puisse être branché en VDSL (un agent du technique me l'a confirmé). Donc tout content je suis allé à l'Actel avec ma carte identité ( le seul document requis pour pouvoir faire la demande) et après l'avoir faite, l'agent m'a dit que bientôt il m’appelleront pour venir faire le branchement... et effectivement, 2/3 heures après il m'ont appelé, sauf qu’ils ont exigé que je monte mon abonnement à 50 mégas, autrement l’opération de raccordement ne se fera pas. Il est inutile de dire que j'ai refusé directement. Je suis abonné 10 méga, et payer 3600 Da même pour 50 mégas, c'est excessif pour ma part. En tout cas, ça confirme une fois de plus qu'AT c'est une sacré bande de voleurs et d'opportunistes. Exiger une augmentation de débit juste pour un accès à une technologie presque désuète, faut vraiment avoir honte de rien. Si encore il m'avaient demandé de monter vers 15 ou 20 méga passe encore mais non c'est 50 minimum ou rien.  Je voulais passer en VDSL pour l'upload et je comptais migrer vers 20 méga une fois la prochaine baisse des prix officialisée ( quand la 10 mégas n'existera plus) mais bon, avec AT, rien ne se passe jamais comme on le voudrait ! à croire que son seul but c'est de pourrir la vie de ses clients.😠
×
×
  • Create New...