fourwinds Posté(e) le 3 février 2023 Share Posté(e) le 3 février 2023 Il y a 2 heures, NewBieVDZSL a dit : Le Président Kennedy a voulu réformer la Federal Reserve, et la gestion du dollar. Son objectif était de redonner le rôle de battre monnaie à l'état fédéral. Car la Federal Reserve qui imprime le dollar est détenue par des banques privées, ses dirigeants sont cooptés par le secteur privé, seul le Président de la FED est choisi par la maison blanche, mais parmi un pool de candidats préselectionnés par les banques. Comme JFK a été assassiné avant la fin de son premier mandat, ce projet n'a pas vu le jour. Il a émis un décret dans ce sens, qui a été révoqué juste après sa disparition. La coupure dollar valable pour toujours... typiquement u*s dans un "statement" de super puissance, notre monnaie est éternel.... ! et dans leur approche hyper pragmatique de liberté totale d'entreprendre, l'état local ou fédéral est régulateur, sans plus.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malouki Posté(e) le 3 février 2023 Share Posté(e) le 3 février 2023 L euros à de l'avenir devant lui et impossible d éradiquer le marché noir. Les Bureaux de change sa fait plus de 10 ans que j'entend la même chansons. D après les analyses économiques ils prévoie 1 euro à 230 .dans un premier temps Qui vivra vera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 4 février 2023 Share Posté(e) le 4 février 2023 Revenons au sujet Ce matin Alger centre euro : Achat 220 et vente 222 ( un revendeur electromenager a la base) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenkeyn Posté(e) le 4 février 2023 Share Posté(e) le 4 février 2023 Il y a 12 heures, malouki a dit : L euros à de l'avenir devant lui et impossible d éradiquer le marché noir. Les Bureaux de change sa fait plus de 10 ans que j'entend la même chansons. D après les analyses économiques ils prévoie 1 euro à 230 .dans un premier temps Qui vivra vera Ce n'est pas impossible, il faut avoir de l'ambition politique, ce que nos dirigeants n'ont pas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cambio-dz Posté(e) le 7 février 2023 Share Posté(e) le 7 février 2023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoLLuM13 Posté(e) le 7 février 2023 Share Posté(e) le 7 février 2023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 8 février 2023 Share Posté(e) le 8 février 2023 (modifié) En route vers 1 euro à 250 Dinars dans quelques semaines sûrement... Modifié le 8 février 2023 par genio 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourwinds Posté(e) le 8 février 2023 Share Posté(e) le 8 février 2023 faut pas alimenter cette montée...en n'achetant pas ! je sais, je rêve éveillé ! parcequ' 1 fois calé à 225 il redescendra jamais....en dessous ! et on aura une suite d’incréments pour le prochain seuil "psychologique" : 230 ! vous avez pas remarqué depuis que thread existe, 2010, c'est comme ça...!!! ça relève carrément du conditionnement et de la manipulation psychologique !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malouki Posté(e) le 8 février 2023 Share Posté(e) le 8 février 2023 Le 04/02/2023 à 07:26, genio a dit : Square alger euro Achat 222.00 Vente 223.00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 8 février 2023 Share Posté(e) le 8 février 2023 Ce n'est pas les pauvres citoyens comme nous qui poussent les prix à la hausse !!! Ceux sont les importateurs cabas...de voitures et aussi les alimentations générales qui achètent désormais de grosses quantité cabas en bonbons... Jus et céréales... Surtout d'Espagne !!!!! Ils font entrer des tonnes via les ports sans soucis...donc voilà pourquoi les devises ont explosé !!!! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 15 février 2023 Share Posté(e) le 15 février 2023 Pouvez vous publier les cours actualisé ? j'ai quelques idées mais pas de confirmation haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cambio-dz Posté(e) le 15 février 2023 Share Posté(e) le 15 février 2023 il y a 2 minutes, genio a dit : Pouvez vous publier les cours actualisé ? j'ai quelques idées mais pas de confirmation haha Je ne sais pas si ça correspond à la réalité sur le terrain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenkeyn Posté(e) le 16 février 2023 Share Posté(e) le 16 février 2023 https://dnalgerie.com/algerie-lallocation-touristique-finalement-fixee-a-1500-euros/ ça serait un bon début Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cambio-dz Posté(e) le 16 février 2023 Share Posté(e) le 16 février 2023 il y a 8 minutes, zenkeyn a dit : https://dnalgerie.com/algerie-lallocation-touristique-finalement-fixee-a-1500-euros/ ça serait un bon début Tu connais l’émission: il ne faut pas rêver ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenkeyn Posté(e) le 16 février 2023 Share Posté(e) le 16 février 2023 il y a 3 minutes, Cambio-dz a dit : Tu connais l’émission: il ne faut pas rêver ? en 2018 personne ne pouvait imaginer qu'AT allait investir dans la fibre. pourtant un miracle est arrivé... l'espoir fait vivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenkeyn Posté(e) le 20 février 2023 Share Posté(e) le 20 février 2023 https://www.algerie-expat.com/actualite/hausse-de-lallocation-touristique-a-1500-euros-en-algerie-le-debat-est-relance/42799/#:~:text=Il est à notre que ce mardi 21 février%2C les membres de la commission des finances et du budget à l’APN a rendez-vous avec le gouverneur de la Banque d’Algérie qui répondra à leur question sur ce sujet. on verra demain que répondra le gouverneur de la banque d'Algérie sur les 1500€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cambio-dz Posté(e) le 21 février 2023 Share Posté(e) le 21 février 2023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenkeyn Posté(e) le 26 février 2023 Share Posté(e) le 26 février 2023 https://www.ennaharonline.com/fr/algerie-louverture-des-bureaux-change-prevue-cette-annee/ donc c'est officiel, ouverture des bureaux de change ? par contre ça sent l'arnaque, il n'a précisé aucun montant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 26 février 2023 Share Posté(e) le 26 février 2023 et alors ? ouvrir des bureaux de change....et personne ne voudra de ce travail...donc bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenkeyn Posté(e) le 26 février 2023 Share Posté(e) le 26 février 2023 (modifié) il y a 23 minutes, genio a dit : et alors ? ouvrir des bureaux de change....et personne ne voudra de ce travail...donc bon en soi juste avoir un square labélisé et officiel ( soumis à l'offre et la demande et donc du marché parralèle ) serait le début de quelque chose, rien que pour la fiabilité des devises achetés Modifié le 26 février 2023 par zenkeyn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cambio-dz Posté(e) le 26 février 2023 Share Posté(e) le 26 février 2023 il y a 3 minutes, NewBieVDZSL a dit : A mon humble avis, ils vont procéder par étapes. Donc déjà, permettre aux étrangers, aux touristes de changer au taux officiel dans des bureaux agréés. Mine de rien, ce n'est pas si simple aujourd'hui. Un jour ou je venais de l'étranger après un long séjour là bas, je me suis présenté dans une banque à Alger pour changer 100 Dollars et le préposé du guichet m'a dit: va chez le boucher à côté, il te donnera un meilleur prix et cela m'évitera de remplir la paperasse. Oui le boucher taa el hem. Histoire vécue. J'imagine la tête qu'aurais fait un touriste japonais! Il t’a filé un bon tuyau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourwinds Posté(e) le 26 février 2023 Share Posté(e) le 26 février 2023 Il y a 4 heures, NewBieVDZSL a dit : A mon humble avis, ils vont procéder par étapes. Donc déjà, permettre aux étrangers, aux touristes de changer au taux officiel dans des bureaux agréés. Mine de rien, ce n'est pas si simple aujourd'hui. Un jour ou je venais de l'étranger après un long séjour là bas, je me suis présenté dans une banque à Alger pour changer 100 Dollars et le préposé du guichet m'a dit: va chez le boucher à côté, il te donnera un meilleur prix et cela m'évitera de remplir la paperasse. Oui le boucher taa el hem. Histoire vécue. J'imagine la tête qu'aurait fait un touriste japonais! la nature ayant horreur du vide... et la demande existant...l’offre est jute au coin de la rue, ou au parking de l’aéroport !!!! on imagine les réseaux en place, qui se déclenchent, dés qu'il y a l’odeur de devises sonnantes te trébuchantes... un peu comme la dizaine de fois où on se fait héler à la sortie de l’aéroport lorsqu"on est pris pour un voyageur.....taxi monsieur ?! Taxi Khouya ?! je suppose qu’ajouté au service taxi clando, une fois dans la voiture on propose sûrement le service de change au taux (meilleur) du square !? l’économie réelle ......qu'on appelle parallèle et au noir !? 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 28 février 2023 Share Posté(e) le 28 février 2023 dites moi svp, c'est plus ou moins facile de trouver du AED a alger centre ? je cherche petite quantité donc rien de sorcier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malouki Posté(e) le 28 février 2023 Share Posté(e) le 28 février 2023 Il y a 7 heures, genio a dit : dites moi svp, c'est plus ou moins facile de trouver du AED a alger centre ? je cherche petite quantité donc rien de sorcier... EAD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 28 février 2023 Share Posté(e) le 28 février 2023 (modifié) Pas EAD... c'est AED... Arab emirates dirham... Je pensais que sur ce topic tour le monde savait Modifié le 28 février 2023 par genio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés