Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Concours pour application de conversion  

73 membres ont voté

  1. 1. Concours pour application de conversion


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 8 heures, malouki a dit :

Je peut te dire aussi. en 1980 ya une personne qui a  échanger. 1000 franc pour 1200 dinars. Car à cette époque le dinars valer plusque le franc 

 

 

Ce n’est pas la peine d’aller jusqu’à 1980. 
personnellement 1988, presque , j’ai pris un billet Alger- ALGER-PARIS-ALGER pour 1000 dinars avec Air France et pour 1000 dinars j’ai reçu 1040 francs français de l’époque (environs 160€ ). 
aujourd’hui 1000 dinars ca vaut 4.35 euros . Donc le dinar a perdu 36 fois de sa valeur de 1988 !!

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'a quand cette inflation?

Quand je suis venu la derniere fois en Algerie, j'ai constate que les 2000 Da sont devenus commes des 500 Dinars et les 10000 Da commes des 2000 tellement tout etait cher.

La solution n'est pas si compliquee: Un nouveau Dinar avec une nouvelle valeure, egal la recuperation de tout l'argent informel, et en meme temps l'ouverture de nouvelles agences bancaire car il parait que meme la Tunisie a plus de taux de bancarisation que nous (Plus d'agence bancaire).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@saebaryo heuu...non, ni un nouveau dinar ni de nouvelles agence ne changeront la situation ! cela a deja été dit et redit des centaines de fois....

si un pays veut une monnaie...ce pays doit travailler et vendre ses produits à l'etranger. il a été decidé autrement

l'inflation est telle que désormais il n'y a aucune solution pour arreter cela

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, saebaryo a dit :

Jusqu'a quand cette inflation?

Quand je suis venu la derniere fois en Algerie, j'ai constate que les 2000 Da sont devenus commes des 500 Dinars et les 10000 Da commes des 2000 tellement tout etait cher.

La solution n'est pas si compliquee: Un nouveau Dinar avec une nouvelle valeure, egal la recuperation de tout l'argent informel, et en meme temps l'ouverture de nouvelles agences bancaire car il parait que meme la Tunisie a plus de taux de bancarisation que nous (Plus d'agence bancaire).

 

Ça ne changera rien. 
ce n’est pas une question de papier, de nouveau dinar ou ancien dinar. 
 

Il faut que le dinar soit demandé et actuellement, il n’est demandé par personne. Il n’a pas la quote. 
 

Depuis plusieurs années, j’avais toujours conseillé de ne pas garder des économies en dinars mais en devises fortes (CHF, $, £ ou € ) ou or. Et le dinar juste pour la consommation quotidienne ou mensuelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Cambio-dz said:

Ça ne changera rien. 
ce n’est pas une question de papier, de nouveau dinar ou ancien dinar. 
 

Il faut que le dinar soit demandé et actuellement, il n’est demandé par personne. Il n’a pas la quote. 
 

Depuis plusieurs années, j’avais toujours conseillé de ne pas garder des économies en dinars mais en devises fortes (CHF, $, £ ou € ) ou or. Et le dinar juste pour la consommation quotidienne ou mensuelle. 

En effet, le convertir surtout en CHF a toujours ete un refuge pas mal.

Faut aussi que le dinar soit convertible et ensuite on levra les allocations a un taux "normal", en tunisie ils ont vers les 2000 eur et Maroc vers les 9000 et qlq je pense, et nous yerham babakom on est a meme pas 100 eur?

Si le president eradique le marche parallele, je serai le premier a le feliciter et meme a voter pour lui, mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, genio said:

@saebaryo heuu...non, ni un nouveau dinar ni de nouvelles agence ne changeront la situation ! cela a deja été dit et redit des centaines de fois....

si un pays veut une monnaie...ce pays doit travailler et vendre ses produits à l'etranger. il a été decidé autrement

l'inflation est telle que désormais il n'y a aucune solution pour arreter cela

En effet, l'aspect de l'export est l'un des moteurs principaux de l'economie d'un pays et de sa richesse.

Qu'exportons nous qui soit "Made in Bladi"? Nada. Absolument rien helas...

Modifié par saebaryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 6 heures, saebaryo a dit :

En effet, l'aspect de l'export est l'un des moteurs principaux de l'economie d'un pays et de sa richesse.

Qu'exportons nous qui soit "Made in Bladi"? Nada. Absolument rien helas...

Même si nous exportons des produits nationaux ce ne sera jamais en monnaie nationale car une certaine caste s'y opposera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

 Est-il possible d'éliminer le marché noir de devises ?

Ces dernières années, les responsables politiques et financiers algériens multiplient les déclarations d'intention sur l'élimination du marché noir des devises. Toutefois, ce marché reste la véritable bourse de change. Le marché noir des devises en Algérie reste donc un véritable casse-tête pour l'économie algérienne ; il attire des sommes colossales, loin de tout contrôle, impactant considérablement le marché officiel.

Lire la suite depuis la source: www.observalgerie.com

NB: Pour accéder à ce site sans vpn aller sur ce lien et cliquer dans "Accueil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, laliche a dit :

 Est-il possible d'éliminer le marché noir de devises ?

Ces dernières années, les responsables politiques et financiers algériens multiplient les déclarations d'intention sur l'élimination du marché noir des devises. Toutefois, ce marché reste la véritable bourse de change. Le marché noir des devises en Algérie reste donc un véritable casse-tête pour l'économie algérienne ; il attire des sommes colossales, loin de tout contrôle, impactant considérablement le marché officiel.

Lire la suite depuis la source: www.observalgerie.com

NB: Pour accéder à ce site sans vpn aller sur ce lien et cliquer dans "Accueil"

En ce moment et avec la situation actuelle, il est impossible d’éradiquer ce réseau pour 2 principales raisons:

1- La demande est beaucoup plus importante que l’offre officielle de 100€ par année octroyée pour les voyages à l’étranger. 
Du coup tout personne résidente en Algérie et voyageant à l’étranger a besoin d’acheter des devises avant de partir. 
 

2- Ce réseau bien rodé et bien huilé et qui brasse des milliards par jour ne peut fonctionner que si seulement il y’a derrière des grands bonnets qui le sécurisent. Je ne veux pas citer de noms ou d’institutions car tout le monde est au courant. 
 

Trouvez l’erreur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Limiter les processus en arrière-plan pour réduire la consommation de mémoire RAM sur Android TV   Les téléviseurs Android sont généralement livrés avec un matériel limité. Par exemple, la plupart des téléviseurs intelligents économiques offrent un processeur quad-core de base et environ 1 à 2 Go de RAM, ce qui nuit aux performances globales, en particulier lors de l'utilisation d'applications IPTV ou de jeux lourds. Heureusement, vous pouvez apporter plusieurs modifications logicielles pour accélérer le téléviseur et le faire fonctionner plus rapidement que d'habitude. Ci-dessous, nous avons mentionné certaines des meilleures méthodes pour réparer un Android TV lent Les options de développement vous permettent de limiter le nombre maximum de processus pouvant s'exécuter en arrière-plan. Bien que limiter l'activité en arrière-plan puisse tuer les applications en arrière-plan, cela améliore les performances globales de l'application de premier plan et la fluidité de la navigation dans l'interface Android TV. Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire      
    • En général la vitesse de téléchargement (en Mo/sec)  multipliée par 8 te donne le débit (en MBps). Si tu es abonné à un débit de connexion de 300 MBps et que la vitesse de téléchargement ne monte pas jusqu'à la normale qui doit être théoriquement de 37,5Mo/sec conclure que  c'est le serveur qui t'envoie le fichier qui limite la vitesse de téléchargement ou bien c'est la "guige" (variation de de latence) qui est responsable. Tu peux avoir clairement la valeur de la guige en faisant un test ICI
    • @Lyès heuu je n'etais pas si perdu....ces infos j'etais au courant... mais je cherchais juste la reglementation...car je pensais que 6ghz etaient utilisee en algerie pour autre chose...et du coup je pensais que ca ne marcherait a cause d'interferences
    • évite de mettre les câbles électriques proches de la ligne.  
×
×
  • Créer...