Jump to content
Règlement du forum ×

Concours pour application de conversion  

73 members have voted

1. 1. Concours pour application de conversion

This poll is closed to new votes

Recommended Posts

il y a 26 minutes, fourwinds a dit :

c'est quoi une devise stable et forte en ce moment  ???!!!!

1) le dictateur (roi)  dollar ?....que le monde entier veut faire tomber notamment russie et chine.

2) L'euro ....depuis la crise ukranian, l'europe c'est finalement un géant (économique) aux pieds(militaire) d'argile.....donc son euro n'inspire plus autant confiance. il pourrait meme cesser d'exister au sein de l'Europe, avec l'arrivée au pouvoir des souverainistes de l’extrême droite (ex en italie meloni)

3) la livre brit = pound...après le suicide du brexit .....!!!

4) Franc suisse ?

5) autre....

Je conseille le franc suisse, l’or 

• Like 1
  • Thanks 1

le gars vous etes intelligents...alors de GRACE...de GRACE ne dites pas n'importe quoi !

la fin de l'euro ? franchement c'est une blague ou quoi ? vous pensez que la puissante UE...c'est le TOGO ?

arretez de divaguer...tout le monde a dit que l'euro a coulé en 2022 suite a la guerre....et 10 mois plus tard il est revenu pratiquement a son plus haut niveau....

On parle de l'allemagne, la france....l'espagne etc....qui ont de tres fortes economies nom d'un chien...je crois que vous confondez UNION et ALGERIE....

sur ce a demain

• Like 1

43 minutes ago, genio said:

la fin de l'euro

La fin de l'euro ne veut pas dire fin de l'europe.

l'euro est juste une monnaie, d'ailleurs ce n'est pas une monnaie unique traditionelle puisque les banques centrales des pays qui la composent n'ont pas fusionné.

l'euro peut être remplacé, par contre cela s'accompagnerait d'une forte dévaluation.

43 minutes ago, genio said:

confondez UNION et ALGERIE.

Chacun ses défauts et ses qualités, toutefois l'Algérie n'est pas endettée comme le sont ces pays. Rien que la France c'est plus de 7000 milliards de dette extérieure.

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_external_debt

Edited by NewBieVDZSL

il y a 2 minutes, genio a dit :

la fin de l'euro ? franchement c'est une blague ou quoi ? vous pensez que la puissante UE...c'est le TOGO ?

l'UE et les US ont suicidé la confiance que leur monnaies avaient en saisissant les biens des russes.

la répercussion est très simple : les chinois, indiens et qataris vont fuir l'économie européenne.

mais la vraie PLS qu'ils vont se prendre, c'est au moyen terme ( 20 prochaines années ), quand ils vont subir une crise énergétique systémique due à la baisse de production mondiale de pétrole qui va baisser de plus en plus.

ça va être marrant quand ils se rendront compte que les éoliennes ne tournent pas quand il n'y a pas de vent, ils sont en train de totalement foirer leur transition énergétique, et tous les ingénieurs tirent la sonnette d'alarmes.

il y a 12 minutes, NewBieVDZSL a dit :

Chacun ses défauts et ses qualités, toutefois l'Algérie n'est pas endettée comme le sont ces pays. Rien que la France c'est plus de 7000 milliards de dette extérieure.

je t'ai déjà envoyé le graph de la production de pétrole en Algérie,

dans 30 ans on s'en sortira pas mieux que les européens si on foire notre transition économique

il y a 9 minutes, Cambio-dz a dit :

Y'a eu pas mal de news négatifs ces jours ci à ce sujet:

selon l'APOCE (défense des consommateurs) l'or DZ est frelaté et ne respecte pas les standards (% or pur etc)

une autre news de la même teneur a récemment été diffusé, concernant l'or au middle east (moyen orient !)

il y a 4 minutes, Cambio-dz a dit :

Voici la courbe de l’évolution de la paire CHF-EUR (et l’ancêtre) depuis 1975. 
comme vous le constatez le franc suisse a presque quadruplé en 50 ans et la courbe est en augmentation:

image.thumb.png.78c36177b9fc0f48a96071bd824a740e.png

impressionnant le CHF !!

mais personnellement...

le pays (coffre fort) n'inspire pas confiance par son attitude qui nous est franchement hostile ...

un club de riche très select et xénophobe (envers le pauvres tiers-mondiste que nous sommes)

leurs visas ( même s'il est schengen) on en entend même pas parler..... à la rubrique : RDZ vous visa !?

Pas besoin d'y aller pour Posséder leur monnaie...?

mais en plus de faire prospérer qqn qui t'aime pas du tout.....imagine un changement de billets !? ( je ne sais pas s'ils sont comme les u*s, ou une coupure de dollar est valable pour toujours, malgré introduction de nouvelles !)

48 minutes ago, Cambio-dz said:

Ce sont des valeurs refuge en effet. Ce qui va être interessant à observer c'est les actifs de certains pays émergents, Chine, Brésil, Russie, Inde. Pas nécessairement les monnaies de pays ou l'économie est dirigée, mais leurs actifs (immobilier commercial et résidentiel, actions, obligations, etc).

• Like 1

13 minutes ago, fourwinds said:

une coupure de dollar est valable pour toujours,

Le Président Kennedy a voulu réformer la Federal Reserve, et la gestion du dollar.
Son objectif était de redonner le rôle de battre monnaie à l'état fédéral.
Car la Federal Reserve qui imprime le dollar est détenue par des banques privées, ses dirigeants sont cooptés par le secteur privé, seul le Président de la FED est choisi par la maison blanche, mais parmi un pool de candidats préselectionnés par les banques.
Comme JFK a été assassiné avant la fin de son premier mandat, ce projet n'a pas vu le jour. Il a émis un décret dans ce sens, qui a été révoqué juste après sa disparition.

:)

Edited by NewBieVDZSL

Il y a 2 heures, fourwinds a dit :

Y'a eu pas mal de news négatifs ces jours ci à ce sujet:

selon l'APOCE (défense des consommateurs) l'or DZ est frelaté et ne respecte pas les standards (% or pur etc)

une autre news de la même teneur a récemment été diffusé, concernant l'or au middle east (moyen orient !)

impressionnant le CHF !!

mais personnellement...

le pays (coffre fort) n'inspire pas confiance par son attitude qui nous est franchement hostile ...

un club de riche très select et xénophobe (envers le pauvres tiers-mondiste que nous sommes)

leurs visas ( même s'il est schengen) on en entend même pas parler..... à la rubrique : RDZ vous visa !?

Pas besoin d'y aller pour Posséder leur monnaie...?

mais en plus de faire prospérer qqn qui t'aime pas du tout.....imagine un changement de billets !? ( je ne sais pas s'ils sont comme les u*s, ou une coupure de dollar est valable pour toujours, malgré introduction de nouvelles !)

Il n’y a pas trop de pays qui nous aime ! 

Il y a 2 heures, NewBieVDZSL a dit :

Le Président Kennedy a voulu réformer la Federal Reserve, et la gestion du dollar.
Son objectif était de redonner le rôle de battre monnaie à l'état fédéral.
Car la Federal Reserve qui imprime le dollar est détenue par des banques privées, ses dirigeants sont cooptés par le secteur privé, seul le Président de la FED est choisi par la maison blanche, mais parmi un pool de candidats préselectionnés par les banques.
Comme JFK a été assassiné avant la fin de son premier mandat, ce projet n'a pas vu le jour. Il a émis un décret dans ce sens, qui a été révoqué juste après sa disparition.

:)

La coupure dollar valable pour toujours...

typiquement u*s dans un "statement" de super puissance, notre monnaie est éternel.... !

et dans leur approche hyper pragmatique de liberté totale d'entreprendre, l'état local ou fédéral est régulateur, sans plus....

• Like 1

L euros à de l'avenir devant lui et impossible d éradiquer le marché noir. Les Bureaux de change sa fait plus de  10 ans que j'entend la même chansons. D après les analyses économiques ils prévoie 1 euro à 230 .dans un premier temps Qui vivra vera 

Il y a 12 heures, malouki a dit :

L euros à de l'avenir devant lui et impossible d éradiquer le marché noir. Les Bureaux de change sa fait plus de  10 ans que j'entend la même chansons. D après les analyses économiques ils prévoie 1 euro à 230 .dans un premier temps Qui vivra vera 

Ce n'est pas impossible, il faut avoir de l'ambition politique, ce que nos dirigeants n'ont pas

• Thanks 1

faut pas alimenter cette montée...en n'achetant pas !

je sais, je rêve éveillé !

parcequ' 1 fois calé à 225 il redescendra jamais....en dessous !

et on aura une suite d’incréments pour le prochain seuil "psychologique" : 230 !

vous avez pas remarqué depuis que thread existe, 2010, c'est comme ça...!!!

ça relève carrément du conditionnement et de la manipulation psychologique !!!!

Ce n'est pas les pauvres citoyens comme nous qui poussent les prix à la hausse !!!

Ceux sont les importateurs cabas...de voitures et aussi les alimentations générales qui achètent désormais de grosses quantité cabas en bonbons... Jus et céréales... Surtout d'Espagne !!!!! Ils font entrer des tonnes via les ports sans soucis...donc voilà pourquoi les devises ont explosé !!!!

• Like 2
  • Thanks 1