deux_moulins Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 Bonjour, J'aimerais savoir combien on peut amener avec nous d'argent (euros) quand on veut quitter le pays si on a pas de compte devis? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deviil-Boy Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 On est obligé de le déclarer ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
milax Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 Je pense que d'un point de vue de la loi, même si on ne possède pas de compte devises nous devons avoir un document qui justifie de l'origine des devises (par exemple document de banque pour des frais de missions). Par conséquent, quelle que soit la somme nous somme sensé la déclarer. Sachant cela , je pense que si la somme n'est pas trop importante s'est plutôt toléré, par contre faut pas chercher a sortir des dizaines de millier d'euros, dans ce cas on aurai des problème 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clandestinodz Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 sincèrement le mieux c'est d'avoir une carte bancaire, a tt les coups ça marche dès qu'un flic ou douanier me demande si j'ai de l'argent, je leur répond d'un air sure ben oui, il me demande combien je leur dis beaucoup, et je leur sort la carte, on ne m' a jamais embêter avec ce truc tt en sachant que j'avais du liquide sur moi :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xababa Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 Salut, si quelqu'un veut achetez un bien immobilier a l'étranger et qu'il à l'intention de transporter une forte somme d'argent en liquide, comment ça se passe au niveau de la douane? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
milax Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 Je pense que ça doit se faire par voie bancaire avec beaucoup de taxations à la clé. Même en europe (certains sont plus laxistes que d'autres) ils tiennent a une parfaite traçabilité et n'acceptent jamais des paiements importants en liquide (risque de blanchiment d'argent "sale") Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clandestinodz Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 tu ne peux tt simplement pas le faire légalement. Je m'explique, si tu cherche a faire sortir de l'argent frauduleusement c'est qu'il n'est pas net (injustifiable) sinon je ne vois pas ou est le soucis, un transfere bancaire et c'est réglé. Mais comme en général nous achetons ces devise au marché noir, y a plusieurs moyen de faire. @milax: oui et non, il suffit d'avoir un compte dans n'importe quel pays de l'EU, (faut éviter la France, c'est les plus chiant), y déposer l'argent et faire un joli chèque Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
milax Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 Oui clandestinodz c'est ce que je dit ça se fait par voie bancaire. Et si tu t'amuse a présenter du cash en europe ou aux usa pour un achat très important (chkara ) on va te regarder d'une drôle de manière. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deux_moulins Posted September 17, 2010 Author Share Posted September 17, 2010 Mais comme en général nous achetons ces devise au marché noir, y a plusieurs moyen de faire. c'est quoi ces moyens? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clandestinodz Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 ben moyennant 10 % mais j'ai rien dis :) @milax: en cette periode de crise toute devises est bonne a prendre même en France surtout si c'est pour acheter un bien immobilier en parle en centaine de millier d'Euro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
milax Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 Sans doute que de tels moyen existent mais je ne me risquerai pas à ça avec les économies d'une vie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ReDhAx Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 6000 ou 7000 Euros max, c'est la lois, mais t'es pas obligé de tout déclaré ou de rien déclaré du tout, mais si tu te fait prendre plus de cette somme sa sera saisie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clandestinodz Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 6000 ou 7000 Euros max, c'est la lois, mais t'es pas obligé de tout déclaré ou de rien déclaré du tout, mais si tu te fait prendre plus de cette somme sa sera saisie. non seulement saisie mais tu dois payer une amende de 8 fois la somme saisie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sans parler des poursuites judiciaires Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clandestinodz Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 Sans doute que de tels moyen existent mais je ne me risquerai pas à ça avec les économies d'une vie au fait c'est plus ou moins sure, c'est comme le systeme des beni mzab, tu payes ici et tu récupère à l'étranger Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
voyageur Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 On peut faire sortir du pays exactement 7600 euro max , avec attestation de retrait valide 30 jours . 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deux_moulins Posted September 17, 2010 Author Share Posted September 17, 2010 je crois que la meilleur façon c'est d'ouvrir un compte devise, puis retirer de l'euro avec une attestation pour passer tranquillement à l'aéroport. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SHS Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 Bonjour le max est de 7000 euro pour acheter un bien a l’étranger ben tout simplement il n'y a aucun moyen légale pour le faire sauf faire le voyage plusieurs fois et a chaque sortie tu emporte 7000 euro, concernant le transfert bancaire actuellement pour tout transfert la banque doit obtenir une autorisation de la part de la banque d’Algérie donc il n'est plus possible d'envoyer des fortes sommes via le canal bancaire hormis les opérations commercial (Importation) Salutations. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts