Cisla Posté(e) le 24 septembre 2010 Share Posté(e) le 24 septembre 2010 Salut à tous je voudrais faire des cours par correspondance , je vie à alger Cest possible ? comment y proceder ? on peut s'inscrire maintenant ? merci de repondre et m'éclairer car je connait rien de ce points Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReDhAx Posté(e) le 24 septembre 2010 Share Posté(e) le 24 septembre 2010 salam, regarde ici les inscriptions sont ouvertes tout au long de l'année http://www.cnepd.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cisla Posté(e) le 24 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 24 septembre 2010 Merci pour ta réponse tres rapide redhax Néanmoins , j'ai rien compris à ce site , on propose des trucs à télécharger dont l'hébergeur est mort , des PDF qui ne fonctionnent plus ...etc Quelqun pourrais me dire comment ça marche ? comment se former sans se deplacer comme ils disent eux merci de m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReDhAx Posté(e) le 24 septembre 2010 Share Posté(e) le 24 septembre 2010 salam, faut te déplacé au centre CNEPD le plus proche de chez toi, et oui ça marche, suffi juste de savoir ce que tu veut faire exactement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cisla Posté(e) le 24 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 24 septembre 2010 D'accord merci redhax encore une fois . A la prochaine ! :hap: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReDhAx Posté(e) le 24 septembre 2010 Share Posté(e) le 24 septembre 2010 de rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cisla Posté(e) le 25 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 25 septembre 2010 Me revoila , j'ai pas voulue crée un autre sujet pour pas ''polluer'' le forum Donc voila , je voudrais faire un stage de travail manuel par exemple , à alger toujours , quelqu'un pourrais me dire quel niveau il faut et à quel age on peut commencer ? combien dure ce stage ? merci davance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs mouzak Posté(e) le 25 septembre 2010 Modérateurs Share Posté(e) le 25 septembre 2010 Pour la plomberie, la mécanique, la maçonnerie, etc.. tu as les centres de formation professionnelle à travers de presque l'ensemble des communes d'Alger. Et dont voici l'annuaire de ces établissements avec tous les détails tel le type de formation, la durée et le niveau requit. Le Ministère de la formation professionnelle a entamé cette semaine une compagne pour les jeunes par l'envoi de SMS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cisla Posté(e) le 25 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 25 septembre 2010 Merci pour le lien mouzak , mais à ce que je voit , ils sont pas complet leur fichier office Ou sont les stage de plomberie mecanique et maçonerie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs mouzak Posté(e) le 26 septembre 2010 Modérateurs Share Posté(e) le 26 septembre 2010 (modifié) C'est une question de terminologie. Plomberie c'est "Installation sanitaire et gaz". Mécanique : c'est "Mécanique réparation véhicules légers". Cherche bien, il donne même une bourse. C'est fort intéressant. Certains établissements proposent des cours du soir, on paye 400,00DA je crois. Je suis tenté de m'inscrire pour une formation en "Installation sanitaire et gaz" les plombiers ne se déplacent plus pour les petites bricoles, ils te font attendre et se soucient guère des problèmes que tu endurent. Et Maintenant que tu as la liste avec adresses et tél (et même le nom du directeur) tu devrais te déplacer vers le plus proche comme te la préconisait ReDhAx plus haut. Modifié le 26 septembre 2010 par mouzak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cisla Posté(e) le 26 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 26 septembre 2010 (modifié) Bon laisser tomber , ce forum est mort , je vais aller chercher par moi même au lieu de perdre mon temps sur ce forum... Je lock car ça sert à rien Modifié le 27 septembre 2010 par Cisla Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés