Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Cours par correspondance à Alger ?


Cisla

Messages recommandés

Merci pour ta réponse tres rapide redhax

 

Néanmoins , j'ai rien compris à ce site , on propose des trucs à télécharger dont l'hébergeur est mort , des PDF qui ne fonctionnent plus ...etc

 

Quelqun pourrais me dire comment ça marche ? comment se former sans se deplacer comme ils disent eux

 

merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila , j'ai pas voulue crée un autre sujet pour pas ''polluer'' le forum

 

Donc voila , je voudrais faire un stage de travail manuel par exemple , à alger toujours , quelqu'un pourrais me dire quel niveau il faut et à quel age on peut commencer ? combien dure ce stage ? merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Pour la plomberie, la mécanique, la maçonnerie, etc.. tu as les centres de formation professionnelle à travers de presque l'ensemble des communes d'Alger. Et dont voici l'annuaire de ces établissements avec tous les détails tel le type de formation, la durée et le niveau requit.

Le Ministère de la formation professionnelle a entamé cette semaine une compagne pour les jeunes par l'envoi de SMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

C'est une question de terminologie.

Plomberie c'est "Installation sanitaire et gaz". Mécanique : c'est "Mécanique réparation véhicules légers".

Cherche bien, il donne même une bourse. C'est fort intéressant.

Certains établissements proposent des cours du soir, on paye 400,00DA je crois. Je suis tenté de m'inscrire pour une formation en "Installation sanitaire et gaz" les plombiers ne se déplacent plus pour les petites bricoles, ils te font attendre et se soucient guère des problèmes que tu endurent.

 

Et Maintenant que tu as la liste avec adresses et tél (et même le nom du directeur) tu devrais te déplacer vers le plus proche comme te la préconisait ReDhAx plus haut.

Modifié par mouzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Messages

    • Personne ne s'attendait à l'application de cette décision datant de plusieurs mois. Il fallait des garde-fous contre les risques de détournement ce qui explique la frilosité de sa mise en œuvre. De l'autre coté il y'a des pressions des partenaires internationaux dont l'UE qui en mettant l'Algérie dans la liste noire la pousse à prendre des mesures contre le marché parallèle de la devise afin de lutter contre le blanchiment.
    • @Sonkilary jai essayé tout...mais je n'arrive pas a linker redotpay avec paypal... que ce soit via APP ou via SMS je recois le message "nous n'avons pas pu confirmer identité" !!!! t'as entendu parler de cas pareils ?!    @yasi9898si tu as une idée je suis preneur..   javais lu il y a 2 semaines que paypal DZ n'acceptent plus les cartes etrangeres. un mec avait recu cette reponse de PP eux meme. il faut une carte DZ par une banque DZ....sachant que les banques DZ n'acceptent pas PP !!!!!!!!!!!!!
    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
    • Il faut toujours qu'ils trouvent un moyen de compliquer des choses simples.. c'est fou.
    • Merci me je disais que ce n’était pas normal 
×
×
  • Créer...