Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

En 1999, Excite a refusé de racheter Google pour 750 000 dollars...


NewsBot

Recommended Posts

google-headquarters-in-mountain-view-california_9.jpgL’homme qui a servi d’intermédiaire entre les deux fondateurs de Google et Excite révèle qu’il a présenté une offre de rachat d’un million de dollars puis de 750 000 dollars. Le P-DG d’Excite les a déclinées toutes les deux.

 

L'histoire avait circulé, mais c'est la première fois que l'un de ses protagonistes en parle ouvertement.

La semaine dernière, Vinod Khosla, fondateur de la société de capital-risque éponyme, a raconté comment Excite avait refusé de racheter Google pour 750 000 dollars.

Nous sommes en 1999. Excite est alors l'un des portails Internet majeurs avec Yahoo, Lycos et Netscape. Larry Page et Sergei Brin, qui viennent de créer leur moteur de recherche Google quelques mois plus tôt (septembre 1998) envisagent de le revendre afin de pouvoir poursuivre leurs études plus sereinement.

Refus successifs

Ils proposent Google à AltaVista puis Yahoo!, sans succès. Entre en scène Vinod Khosla, qui a participé au financement d'Excite en 1995 avec Kleiner Perkins Caufield & Byers. C'est lui qui propose à George Bell, P-DG d'Excite depuis 1996, de mettre la main sur Google pour 1 million de dollars. Ce dernier refuse.

Khosla convainc alors Page et Brin d'abaisser leur prix à 750 000 dollars. Nouveau refus de Bell qui aurait, selon la légende, éjecté Vinod Khosla de son bureau.

On connaît la suite de l'histoire... La capitalisation boursière de Google est aujourd'hui de 167 milliards de dollars tandis qu'Excite a largement décliné. Il a été racheté en 2004 par AskJeeves (devenu Ask.com) qui appartient au groupe IAC de Barry Diller. (Eureka Presse)

 

 

 

Lire la suite ...

Link to comment
Share on other sites

  • Moderators
Excite a ratté l'affaire du siècle :)

Qui en 1999 prédestinait la folle success storie de Google. En cette période des centaines voire des milliers de start-up ont pu lever plusieurs milliards de USD. Qu'est ce qu'il en reste depuis???

Link to comment
Share on other sites

actuellement on dit il faut etre fou pour refuser une affaire pareille , mais en 1999 on aurait dit il faut être encore plus fou pour faire cette affaire ;)

167 milliards de $ .... lol , en partant du premier offre 1 million de $ il aurait multiplier ça mise 167.000 fois , c tout simplement hallucinant lol même en dinars algériens ça fait trop :p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...